Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hjaouad
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty
MessageSujet: Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !   Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! EmptyJeu 23 Oct - 22:32

Bonjour,

Suite à une chute, ma Dax 125 ne clignote plus à droite.
Le clignotant gauche, feux avant, arrières, ainsi que voyants sont en bon état de marche.
Uniquement les clignotants droit (AVD/ARD) posent problème.

Dans ma chute j'ai déformé l'embrayage, du coup je me suis dis qu’étant donné que le commodo commande les clignotants, il est évident que c'est cette pièce qui est défectueuse.
Je viens de le remplacé par un nouveau, mais mêmes symptômes.

A noté que lorsque je remplace les faisceaux AVG avec les faisceaux AVD, et que je pousse le clignotant à gauche, c'est le droit qui s'active. Même constat pour les clignotants arrière...
Donc les ampoules sont encore bonnes, ainsi que ce qui les raccordent.

Etant donné que les clignotants gauches clignotent correctement, j'en déduit que la centrale de clignotement est fonctionnelle.

De mon coté j'ai tout essayé, je m'en remet à votre expérience... Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue, car je sèche totalement  Shocked .

Merci

Jaouad
Revenir en haut Aller en bas
hjaouad
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !   Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! EmptyJeu 30 Oct - 12:33

J'ai trouvé d'où vient le problème. Merci pour vos nombreuses aides.

Cordialement,

Jaouad
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !   Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! EmptyJeu 30 Oct - 21:08

ce serais sympa de nous mettre la solution de ta réparation pour permettre aux membres de remédier a la même panne que toi
Revenir en haut Aller en bas
Note
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2014

Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !   Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! EmptyJeu 30 Oct - 21:15

Élo,

Arf.... pas glop ton message hjaouad. Me demandais si tu étais sincère ou caustique dans ton remerciement. Wink

Bon, inscrit en 2010, 1 question et 1 solution non partagée, puis tchao... j'imagine que je n'aurais pas ma réponse, mais je tente quand même. Wink
D'où venait le problème stp ?

[EDIT]
@phen2b
Oops, j'écrivais quand tu as posté... Nos messages se sont croisés. Dsl pour le doublon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hjaouad
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !   Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! EmptyVen 31 Oct - 0:36

Salut,

Dans ma chute j'ai cassé le frein qui empêche la fourche de toucher le cadre. Du coup j'imagine qu'il y a eu un pincement au niveau des faisceaux qui traversent le cadre pour rejoindre le phare.
Etant donné que les faisceaux sont protégés par du caoutchouc je n'ai pas pu identifier que l'un d'entre eux était sectionné...
J'ai déchiré le caoutchouc avec un ciseau (attention à ne pas couper un des faisceaux), et j'ai pu constaté qu'un faisceau était coupé.
Je les ai reliés entre eux avec du matériel d’électricien, puis j'ai scotché avec un scotch spécial électriciens.
Lors de la manipulation, attention à ne pas oublier de débrancher la batterie.
Si je ne poste pas de messages c'est que je n'ai jamais eu de problème, tant mieux pour moi ...

a+

Jaouad
Revenir en haut Aller en bas
Note
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2014

Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !   Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! EmptyVen 31 Oct - 6:43

Merci pour les explications.
Ta chute a dû être impressionnante pour sectionner des fils protégés... Mais comme tu le dis... ça a l'air d'aller, tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !   Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! EmptyVen 31 Oct - 8:01

un Dax sans pannes c'est comme un Kinder ®️ sans surprise brice2 c'est pas drôle ..
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !   Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! EmptyDim 2 Nov - 14:34

Bon si ça peut aider certains , le faisceau qui sort du cadre pour aller au phare a (2 cms a peut prés du caoutchouc passe câble ) le faisceau a une épissure ( 3 fils ) dont les masses pour les glignos . Souvent la panne vient d' ici .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !   Dax 125 ne clignote plus à droite. Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax 125 ne clignote plus à droite. Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du mal à rouler en ligne droite
» 40 km/h max et un clignotant qui clignote plus !!!!!!
» probleme de cligno qui ne clignote pas !!!
» mon dax tire a droite... ? que ce pas t 'il
» decharge d'electricité dans la main droite!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: