Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !

Aller en bas 
+7
JeffBussiere
Zarraf
techmec83
Eponge fight
kymcoman
isterios
misterden
11 participants
AuteurMessage
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyJeu 26 Juil - 19:12

Salut, vous commencez peut etre à le savoir mais je compte acheter un dax, manque de bol l'assurance ( la GMF) qui me demandait 275 euros tiers+vol pour mon scoot 50cc, me demande 792 EUROS !!!(trop chère !) par an au tiers + vol pour le dax... si je trouve pas moins chère Adieux le daxou, SNIF !

Conseillez moi SVP

P.S : je sais que ça a déja été abordé sur ce forum mais je retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyJeu 26 Juil - 19:17

Donne-nous tes caractéristiques d'assuré :
ancienneté du permis, ton âge, le nombre d'années d'assurance que tu as derrière toi, le bonus/malus, le lieu où il sera stationné, et si tu as écrasé 2 ou 3 mamies dans l'année mdr13

Pour info, je paie pour ma réplique 125 cm3 environ 150 euros/an avec tiers + vol, mais j'ai 2 autres motos assurées + 1 voiture, 50% de bonus et permis A.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyJeu 26 Juil - 19:32

ok alors permis auto depuis septembre 2000
25 ans
asuré auto depuis toujours sans pépin (bonus vers 25 % ?)
Dors en garage, j'ai jamais écrasé ni grand - mère ni même le merdeux qui traverse devant toi les mains dans les poches quand le feu passe au vert...( trop fort ce bigard)

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyJeu 26 Juil - 19:40

Bon, ben tu peux aller voir ailleurs parce qu'avec un aussi beau profil tu devrais trouver dans les 250 ou 300 euros ;

Pour info, je viens de faire une simulation sur le site de la matmut avec tes caractéristiques (dans l'hypothèse où ils reprennent ton bonus auto), et ça fait dans les environ 300 euros/an pour un skyteam 110 (kif-kif 125 niveau tarif je pense) en tiers + vol .

Par exemple, moi je suis assuré auprès de ma banque le CIC (groupe crédit mutuel) : sont pas très souples (sont pas ouverts 7j/7 ni 24/24) mais au moins tu connais ton conseiller (ma banquière).
tu devrais voir auprès de ta banque ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyJeu 26 Juil - 19:43

merci bien, c'est des voleurs la GMF, à la maaf : 204 euros/ an tiers + vol (avec franchise), je viens de faire un comparatif des assurances sur le net.

Plus qu'a voir avec la macif et se sera Maaf ou macif !

OUF !

Demain je vais commander la bête, je l'aurai semaine prochaine je vous tiendrai bien sur au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyJeu 26 Juil - 21:55

salut
va voir aussi a la mutuel des motards Smile
moi j'ai a peu pres le meme profil que toi et je paye 320€/an tout risque!!
perso c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé!
a la mma il me demandait 450€ a la macif environ 400€ ...
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyVen 27 Juil - 8:57

maaf, je paye au tiers 180€ pour mon honda st 70
et pour la réplique, tout risque, 300€, c'est un jc90
je vais changer assurance de la réplique, car plus appropriée à mes besoins
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyVen 27 Juil - 14:02

merci pour les conseils, je regarderai ça de plus près lundi, je pars pour le week-end dans 1 heure.

Par contre il y le copain de la fille d'un collègue de mon beau-père, (vous suivez LOL) qui ne donnerait que 80 euros pour son dax à la maaf car il a plusieur contrat la bas...a étudier !
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyVen 27 Juil - 20:26

Pour avoir une idée des assurances (comparatif):

http://www.assurland.com
Revenir en haut Aller en bas
kymcoman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyVen 27 Juil - 21:54

Salut,
Pour moi je suis a la MACIF pour 55 euros par AN avec comme garanties (le minimum) soit:

- Responsabilite civile
- Incendie, attentat, tempete, grele
- Catastrophes naturelles

Avec franchise:
- Vol, incendie, = 20% des dommages avec un mini de 45 euros et un maxi de 182 euros

- Bris de glace = non applicable

scoubidoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyVen 27 Juil - 22:38

Assuré à la MAAF, je paye 60 € par an en garantie minimum sans vol. J'ai 50% de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyLun 30 Juil - 13:55

Alors la maif pour moi c'est je crois 350 euros, alors que mon père, ayant une moto chez eux depuis un moment ne pairrait que 80 euros ! A chacun son tarif !

Pareil pour la maaf, si tu as plusieurs contrats chez eux, c'est moins cher, je l'aurai un jour...
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyLun 30 Juil - 19:00

bon je pensais assurer mon dax cet aprème, hélas --> la maaf me proposait un tarif à 200 euros mais il faut que j'ai ma voiture la bas, idem pour la matmut.
axa m'assure pour 350 euros chez club14 au tiers + vol mais les garanties sont pas top, comme m'a dit le gars de chez axa (véridique) : "avec 2000euros de garantie décès conducteur, t'as même pas de quoi te payer un cerceuil en sapin"... tres rassurant !
(Macif --> 350 par la et GMF --> 780 : trop chère aussi) !

bon pour finir, mon assurance auto actuelle (generali) me propose en tout risque l'assurance à 350 euros (+50 frais de dossier la 1ère année) je vais donc surement partir la dessus... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyLun 30 Juil - 19:13

moi je pense que des fois ca vaut pas le coup de s'éparpiller alors que tu as ce qu'il te faur déjà à la maison
@+
Fight
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyMar 31 Juil - 22:42

Bon finalement me voila assuré à la mutuelle des motards, bonne garantie et tarif correcte (240 euros tiers+vol).

Voila, mon soucis d'assurance étant clos, avis au modo, tu peux bloqué se post si tu en as envie.
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyMer 1 Aoû - 13:14

moi au cic je paye 149 e a l annee tout risque pour mon 110 avec 45 pour cent e bonus voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
Zarraf
Nouveau
Zarraf


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2012

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyJeu 27 Juin - 13:28

Hum j'aurai souhaité relancer ce topic concernant les assurances.
En effet, je souhaite acquérir un Skyteam 125 histoire de m'amuser avec et laisser le 70 d'origine.
Or ayant le permis moto depuis le mois de Janvier, je paye actuellement 900 euros pour une Hornet par an. Considerer comme une sportive et avec mon jeune âge, j'ai eu du mal a trouver une assurance.
Je n'ai aucun bonus, aucun malus, car j'ai le permis B depuis 1 an a peine.

Les assurances me font un peu décollé, car j'arrive a des devis de plus de 500 euros .. Prix d'achat du 125 bounce

Avez vous des assureurs a me conseiller ? .. J'ai fais plusieurs devis / comparateur d'assurance, mais je pense mal chercher (Avec la 600 je n'étais accepter nullepart et enfin de compte..)

Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyJeu 27 Juin - 19:12

Au MMA 1/3 + rachat de franchise + Vol et remboursement à prix neuf
24€/mois

J'ai 0.51 de Bonus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyVen 28 Juin - 13:04

perso je suis la : http://www.amv.fr/
juste assuré au tiers, pour le vol, je prefere investir dans un ou deux bon antivol que dans une assurance qui me remboursera une misere.
Revenir en haut Aller en bas
lapatate
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2014

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyMar 4 Mar - 19:12

Pour ma part mon assurance vient de m'annoncer 106 roros pour couverture tous risque ! c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyDim 20 Avr - 14:32

Alors moi ayant le permis gros cube et etant assuré depuis 4 ans en moto avec 50% +10% de remise speciale ( c koi ca???) le tarif en monkey 125 est sans appel:
-53€ a l'annee en tiers + vol
-85€ en tout risque
Jai pris tt risque vu la difference de prix
Revenir en haut Aller en bas
yamusha
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyJeu 19 Juin - 6:20

j'ai le permis depuis 1998 sans sinistre avec 50% de bonus:
-ma peugeot 106 (184€/an)
-mon dax 125 (90€/an) bon a savoir l'assurance d'un dax125cc est moi chere qu'un 50cc
-assurance conducteur (66€/an)
sont assurés au tiers à la MACIF
soit 340€/an pour une voiture 4cv et une 125cc
Revenir en haut Aller en bas
kikilefadax
Nouveau
kikilefadax


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2013

Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! EmptyDim 22 Juin - 17:26

Bonjour,

Moi aussi, je paye environ 100 euros / an à la macif (50% bonus)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !   Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax 125 : assurance trop chère !! Aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie d'acheter se dax mais je le trouve trop chére??
» Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.
» Un site pas chère
» vend carbu 18 pas chere
» astuce pour un pot d'échappement peu chére sur 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: