Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lewis
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2010

Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. Empty
MessageSujet: Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.   Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. EmptyDim 1 Mai - 17:48

Bonjour à tous ! rambo

Je m'appelle Lewis, j'ai 21 balais et je suis actuellement étudiant en géographie dans une fac parisienne, et bien évidemment possesseur d'un dax 50cc !
Je possède la machine depuis presque un an maintenant, je l'ai acheté neuve en Juillet 2010. L'engin est une Zhenhua encore bridée, et je me suis déjà viandé deux fois avec ( j'utilise un peu trop le frein avant, et les bandes blanches sur le bitume sous la pluie ca pardonne pas ).

Après quelques moi d'apprentissage sur les qualités et les défauts de la machine, je me suis mis à traîner sur le net ou je suis tombé sur ce forum. Bien qu'un peu léger graphiquement, il m'a l'air d'être le plus sérieux de notre beau pays !
Si je me présente quelques peu ici c'est pour mieux vous embêter par la suite : je suis un novice arriéré en matière de mécanique (les parisiens s'y connaissent généralement très peu en mécanique, mais le garagiste revient beaucoup trop cher pour le pauvre étudiant que je suis, et on est jamais mieux servit que par soit-même).

Le dax est donc bridé, et je me fais logiquement bouffer en vitesse et en accélération par les scooters et même les mobylettes récentes...

J'ai plusieurs questions, qui d'ailleurs ne sont surement pas pausées au bon endroit dans le forum ( risque que je me fasse tirer les oreilles dès mon entrée dans le fofo ? ) :

- Au niveau des achats, quels sont les meilleurs placements à faire en premier lieu sur une moto où tout est d'origine ?( hormis le sélécteur, mais ca on s'en fout ). Je pense déjà acheter des pneus, la sécurité étant primordial dans cette ville de barjos. Mais je ne connais pas la taille de mes roues, comment faire ?

- Vaut t'il le coup de la débrider ? Je ne me suis fait contrôler qu'une seule fois ( une bécane orange et un régime trop élevé ça aide pas dans la discrétion...). La question est surtout renvoyé aux parisiens potentiels traînant sur le forum, car je connais les risques d'une 50cc débridée ( 80 euros d'amende et obligation de rebrider si je ne me trompe pas)

- Comment apprendre à démonter et remonter son dax soi-même ? study

Merci de vos futures réponses et coup de mains, biz'

Le parigot.
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. Empty
MessageSujet: Re: Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.   Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. EmptyDim 1 Mai - 20:10

Ongi etorri !!!! Pour en savoir 1 peu + sur les dax va faire 1 tour sur les tutos, lis-les et apres tu poseras des questions, si tu ne comprends pas certaines choses !bonne lecture
A+
Tu as des tutos sur les pneus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. Empty
MessageSujet: Re: Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.   Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. EmptyDim 1 Mai - 21:02

salut à toi et bienvenue sur le forum
tu peux déjà te mettre en rapport avec les autres parisiens car ils sont tous inscrits ici, t'as aussi notre ami Zed de Jour J racing qui est un peu l'ambassadeur du mini 4T là haut, en plus il organise des balades en ville et aux alentours
t'as aussi le Monkey Club de France sur les Champs Elysées, créé par un Calvais en plus Wink
n'hésite pas à parcourir les posts pour trouver ton bonheur
à+ brice4

_________________
Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. Empty
MessageSujet: Re: Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.   Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. EmptyLun 2 Mai - 10:07

salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. Empty
MessageSujet: Re: Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.   Un parisien trop lent pour une ville trop rapide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un Parisien
» Un nouveau Parisien !
» Salu d'un Parisien
» presentation d'un parisien
» Parisien ! :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: