Bonjour à tous !
Je m'appelle Lewis, j'ai 21 balais et je suis actuellement étudiant en géographie dans une fac parisienne, et bien évidemment possesseur d'un dax 50cc !
Je possède la machine depuis presque un an maintenant, je l'ai acheté neuve en Juillet 2010. L'engin est une Zhenhua encore bridée, et je me suis déjà viandé deux fois avec ( j'utilise un peu trop le frein avant, et les bandes blanches sur le bitume sous la pluie ca pardonne pas ).
Après quelques moi d'apprentissage sur les qualités et les défauts de la machine, je me suis mis à traîner sur le net ou je suis tombé sur ce forum. Bien qu'un peu léger graphiquement, il m'a l'air d'être le plus sérieux de notre beau pays !
Si je me présente quelques peu ici c'est pour mieux vous embêter par la suite : je suis un novice arriéré en matière de mécanique (les parisiens s'y connaissent généralement très peu en mécanique, mais le garagiste revient beaucoup trop cher pour le pauvre étudiant que je suis, et on est jamais mieux servit que par soit-même).
Le dax est donc bridé, et je me fais logiquement bouffer en vitesse et en accélération par les scooters et même les mobylettes récentes...
J'ai plusieurs questions, qui d'ailleurs ne sont surement pas pausées au bon endroit dans le forum ( risque que je me fasse tirer les oreilles dès mon entrée dans le fofo ? ) :
- Au niveau des achats, quels sont les meilleurs placements à faire en premier lieu sur une moto où tout est d'origine ?( hormis le sélécteur, mais ca on s'en fout ). Je pense déjà acheter des pneus, la sécurité étant primordial dans cette ville de barjos. Mais je ne connais pas la taille de mes roues, comment faire ?
- Vaut t'il le coup de la débrider ? Je ne me suis fait contrôler qu'une seule fois ( une bécane orange et un régime trop élevé ça aide pas dans la discrétion...). La question est surtout renvoyé aux parisiens potentiels traînant sur le forum, car je connais les risques d'une 50cc débridée ( 80 euros d'amende et obligation de rebrider si je ne me trompe pas)
- Comment apprendre à démonter et remonter son dax soi-même ?
Merci de vos futures réponses et coup de mains, biz'
Le parigot.