Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peut on noyer un moteur dax ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peut on noyer un moteur dax ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Peut on noyer un moteur dax ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAT31100
Nouveau
MAT31100


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2007

Peut on noyer un moteur dax ? Empty
MessageSujet: Peut on noyer un moteur dax ?   Peut on noyer un moteur dax ? EmptyJeu 26 Juil - 9:38

bonjour,
est il possible de noyer un moteur dax ?
si oui, comment le refaire démarer?

je viens de recevoir mon dax 125 skyteam et j'ai de grandes difficultés pour démarer...

merci de vos posts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on noyer un moteur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on noyer un moteur dax ?   Peut on noyer un moteur dax ? EmptyJeu 26 Juil - 10:36

Il t'arrive ce qui arrive à presque toutes les répliques neuves, rassure-toi.

1 . Pour commencer, assure-toi que ta machine a bien un filtre à essence (si elle est neuve et de type euro 3, normalement elle en a un). Si ce n'est pas le cas, tu as gagné un nettoyage de la cuve de ton carbu.

2 - vérifie que ton robinet d'essence est bien ouvert

3 - Retire le bouchon d'essence (il arrive très fréquemment que sa mise à l'air libre ne fonctionne pas et rende le circuit étanche : l'essence ne descend plus dans le carbu) : au pire, avec un petit truc pointu, élargis cette mise à l'air libre.

4 - Méthode "barbare" mais ultra efficace : tu souffles dans ton réservoir en tentant de bien coller ta bouche contre le goulot, pour qu'il y ait de la pression (évite d'utilser un compresseur je crains que ça fasse trop de pression ) et pousse l'essence à arriver au carbu.

5 - normalement il démarre.

Par contre si c'est un bien un problème de moteur noyé (je n'y crois pas trop , car en général c'est surtout un problème d'arrivée d'essence qui se déclare sur les répliques neuves), tu coupes le robinet d'essene, tu peux aussi vidanger la cuve du carbu (un petite vis sur le bas de la cuve avec un tuyau en plastique qui descend sous ta machine, côté gauche) puis tu kickes plusieurs fois avec les gaz grands ouverts.
ensuite tu rouvres l'essence.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
MAT31100
Nouveau
MAT31100


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2007

Peut on noyer un moteur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on noyer un moteur dax ?   Peut on noyer un moteur dax ? EmptyJeu 26 Juil - 12:34

oaou...merci pour tout ces conseils !

ça n'a pas l'air trés simple le dax...

je vais m'y faire les dents !
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Peut on noyer un moteur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on noyer un moteur dax ?   Peut on noyer un moteur dax ? EmptyJeu 26 Juil - 17:59

Alors ? a t'il redémarrer ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
MAT31100
Nouveau
MAT31100


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2007

Peut on noyer un moteur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on noyer un moteur dax ?   Peut on noyer un moteur dax ? EmptyJeu 26 Juil - 20:35

du 1er coup !!!

j'ai soufflé ds le reservoir, et c bon !

merci bq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on noyer un moteur dax ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on noyer un moteur dax ?   Peut on noyer un moteur dax ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on noyer un moteur dax ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda monkey 5 VITESSES !?!
» Peut-on changer un moteur contre un autre?
» Peut on rincer un bas moteur (embrayage enlevé) a l essence?
» PEUT TON MONTER UN MOTEUR 125CC SKYTEAM SUR UN CADRE DE 50CC
» Peut on reconnaitre la forme du piston à la forme du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: