Il t'arrive ce qui arrive à presque toutes les répliques neuves, rassure-toi.
1 . Pour commencer, assure-toi que ta machine a bien un filtre à essence (si elle est neuve et de type euro 3, normalement elle en a un). Si ce n'est pas le cas, tu as gagné un nettoyage de la cuve de ton carbu.
2 - vérifie que ton robinet d'essence est bien ouvert
3 - Retire le bouchon d'essence (il arrive très fréquemment que sa mise à l'air libre ne fonctionne pas et rende le circuit étanche : l'essence ne descend plus dans le carbu) : au pire, avec un petit truc pointu, élargis cette mise à l'air libre.
4 - Méthode "barbare" mais ultra efficace : tu souffles dans ton réservoir en tentant de bien coller ta bouche contre le goulot, pour qu'il y ait de la pression (évite d'utilser un compresseur je crains que ça fasse trop de pression ) et pousse l'essence à arriver au carbu.
5 - normalement il démarre.
Par contre si c'est un bien un problème de moteur noyé (je n'y crois pas trop , car en général c'est surtout un problème d'arrivée d'essence qui se déclare sur les répliques neuves), tu coupes le robinet d'essene, tu peux aussi vidanger la cuve du carbu (un petite vis sur le bas de la cuve avec un tuyau en plastique qui descend sous ta machine, côté gauche) puis tu kickes plusieurs fois avec les gaz grands ouverts.
ensuite tu rouvres l'essence.
@+
Marchi