| Peut-on changer un moteur contre un autre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bébel Langue pendue
| Sujet: Peut-on changer un moteur contre un autre? Lun 22 Fév - 22:30 | |
| Je casse un peu l'ambiance avec ma question . Cependant je voudrais savoir si par exemple on échange sur un DAX 125 un moteur LIFAN ou je sais pas quelle marque Chinoise par un moteur de même cylindrée d'Innova (de marque Honda) ou bien de suzuki Adress (ça doit être possible). Est-ce que l'on est toujours dans les clous vis à vis de la maréchaussée (vous savez les hommes en bleu pas ceux qui montent aux poteaux non non les autres avec le pannier à salade) et de notre bienveillant assureur. | |
|
| |
Lafouf.com Langue pendue
| Sujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre? Mar 23 Fév - 1:02 | |
| Non t'es plus en regle car les numeros ne concordes plus avec ceux sur la carte grise. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre? Mar 23 Fév - 7:36 | |
| salut en principe non mais vu que ce sont les numéros de cadre qui sont écrits sur ta carte grise ça doit pouvoir se faire à ma connassance les moteur d'innova et de suzuki adress n'ont pas les mêmes fixations que ceux d'origine beaucoup de modifs seront necessaires pour pouvoir les monter, les derniers modèles sont injection PGM-EFI à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
bébel Langue pendue
| Sujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre? Mar 23 Fév - 20:35 | |
| Disons que je voulais asvoir si on peut remplacer un moteur par un d'une autre marque sachant qu'il a la même configuration que le précédent même puissance etc ....A mon avis ça ne doit pas être possible puisque le cadre a été homologué avec une référence de moteur précise par exemple marque LIFAN référence tartenpion.... | |
|
| |
lapincompris Langue pendue
| Sujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre? Mar 23 Fév - 21:04 | |
| il me semble que si le N° du moteur n'est pas indiqué sur la CG, rien ne te l'empeche ensuite il suffit de respecter les regles de moteur "equivalent" (meme puissance, meme cylindrée) la marque du moteur ne semble pas etre un critere
et evidement sans transformation du cadre (donc exit innova et etc) | |
|
| |
bébel Langue pendue
| Sujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre? Jeu 25 Fév - 11:12 | |
| Oui mais changer un moteur de DAX taratnpion par un moteur de dax SPIGAOU DE LA MËME cylindrée?, | |
|
| |
denis_13 Langue pendue
| Sujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre? Jeu 25 Fév - 18:51 | |
| Bonjour, Sur le papier: Vu que le simple fait de changer le filtre à air, de retirer le dispositif anti pollution suffit à rendre ta machine non conforme , je te laisse imaginer ce qu'il en est du changement de type de moteur.
Dans la réalité:
La carte grise ne comporte que le numéro de série du cadre, pour le reste il faut faire référence à la fiche d'homologation (fait confiance à ton assureur en cas de carton qui mets en cause beaucoup de roros).
je pense que l'on est beaucoup à rouler avec au minimum des échappements et des carbus différents sans être inquiété par nos amis en bleu.
Il suffit de respecter un minimum les basiques: bruit raisonnable et indication de cylindrée conforme avec la CG (voir plus d'indication de cylindrée mais la c'est plus tendu "ils" ne sont pas que stupide) et d'avoir un comportement qui ne les pousse pas à chercher la moindre excuse pour verbaliser
Maintenant si le controle technique devenait obligatoire ca va devenir tendu mais ceci est un autre sujet ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre? Ven 26 Fév - 19:03 | |
| oui moi d'origine, mon dax chintoc n'avait pas le même numéro de série sur les pièces (jantes, moteur, cadre) seul celui du cadre était marqué sur la carte grise, depuis j'ai changé de moteur et ça ne pose pas de problèmes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre? | |
| |
|
| |
| Peut-on changer un moteur contre un autre? | |
|