Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peut-on changer un moteur contre un autre? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Peut-on changer un moteur contre un autre? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Peut-on changer un moteur contre un autre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty
MessageSujet: Peut-on changer un moteur contre un autre?   Peut-on changer un moteur contre un autre? EmptyLun 22 Fév - 22:30

Je casse un peu l'ambiance avec ma question . Cependant je voudrais savoir si par exemple on échange sur un DAX 125 un moteur LIFAN ou je sais pas quelle marque Chinoise par un moteur de même cylindrée d'Innova (de marque Honda) ou bien de suzuki Adress (ça doit être possible). Est-ce que l'on est toujours dans les clous vis à vis de la maréchaussée (vous savez les hommes en bleu pas ceux qui montent aux poteaux non non les autres avec le pannier à salade) et de notre bienveillant assureur.
taz
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2008

Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre?   Peut-on changer un moteur contre un autre? EmptyMar 23 Fév - 1:02

Non t'es plus en regle car les numeros ne concordes plus avec ceux sur la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre?   Peut-on changer un moteur contre un autre? EmptyMar 23 Fév - 7:36

salut
en principe non mais vu que ce sont les numéros de cadre qui sont écrits sur ta carte grise ça doit pouvoir se faire
à ma connassance les moteur d'innova et de suzuki adress n'ont pas les mêmes fixations que ceux d'origine
beaucoup de modifs seront necessaires pour pouvoir les monter, les derniers modèles sont injection PGM-EFI
à+ brice4

_________________
Peut-on changer un moteur contre un autre? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Peut-on changer un moteur contre un autre? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre?   Peut-on changer un moteur contre un autre? EmptyMar 23 Fév - 20:35

Disons que je voulais asvoir si on peut remplacer un moteur par un d'une autre marque sachant qu'il a la même configuration que le précédent même puissance etc ....A mon avis ça ne doit pas être possible puisque le cadre a été homologué avec une référence de moteur précise par exemple marque LIFAN référence tartenpion....
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre?   Peut-on changer un moteur contre un autre? EmptyMar 23 Fév - 21:04

il me semble que si le N° du moteur n'est pas indiqué sur la CG, rien ne te l'empeche
ensuite il suffit de respecter les regles de moteur "equivalent" (meme puissance, meme cylindrée)
la marque du moteur ne semble pas etre un critere

et evidement sans transformation du cadre (donc exit innova et etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
bébel
Langue pendue
bébel


Nombre de messages : 145
Age : 61
Date d'inscription : 07/02/2010

Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre?   Peut-on changer un moteur contre un autre? EmptyJeu 25 Fév - 11:12

Oui mais changer un moteur de DAX taratnpion par un moteur de dax SPIGAOU DE LA MËME cylindrée?,
Revenir en haut Aller en bas
denis_13
Langue pendue
denis_13


Nombre de messages : 118
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2009

Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre?   Peut-on changer un moteur contre un autre? EmptyJeu 25 Fév - 18:51

Bonjour,
Sur le papier:
Vu que le simple fait de changer le filtre à air, de retirer le dispositif anti pollution suffit à rendre ta machine non conforme , je te laisse imaginer ce qu'il en est du changement de type de moteur.

Dans la réalité:

La carte grise ne comporte que le numéro de série du cadre, pour le reste il faut faire référence à la fiche d'homologation (fait confiance à ton assureur en cas de carton qui mets en cause beaucoup de roros).

je pense que l'on est beaucoup à rouler avec au minimum des échappements et des carbus différents sans être inquiété par nos amis en bleu.

Il suffit de respecter un minimum les basiques: bruit raisonnable et indication de cylindrée conforme avec la CG (voir plus d'indication de cylindrée mais la c'est plus tendu "ils" ne sont pas que stupide) et d'avoir un comportement qui ne les pousse pas à chercher la moindre excuse pour verbaliser

Maintenant si le controle technique devenait obligatoire ca va devenir tendu mais ceci est un autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre?   Peut-on changer un moteur contre un autre? EmptyVen 26 Fév - 19:03

oui moi d'origine, mon dax chintoc n'avait pas le même numéro de série sur les pièces (jantes, moteur, cadre) seul celui du cadre était marqué sur la carte grise, depuis j'ai changé de moteur et ça ne pose pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer un moteur contre un autre?   Peut-on changer un moteur contre un autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on changer un moteur contre un autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de moteur sans changer d allumage
» changer moteur 50cc / changer que les pieces
» changer moteur
» peut on adaptè une kit 140 150 lifan ou autre sur skyteam
» peut on mettre reniflar au autre sur la soupape du bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: