Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo_staps
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2006

Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! Empty
MessageSujet: Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!!   Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! EmptyLun 13 Mar - 11:32

Bonjour à tous,
Voilà, c'est un peu compliqué:

-J'ai un dax du 01/1974...donc il me semblait être en 6V...et ben non, il est en 12V apparemment (barette sous la selle, pas de vis patinés, ampoules en 12V...). Bref, j'ai fait une boulette car j'ai démonté la cloche côté volant magnétique (sur laquelle il y a dailleurs un petit rectangle en relief et je l'ai remise au pif...Comment la caler, avec quel repère svp, en fait comment régler mon allumage? pourtant, après l'avoir remise au pif+bougie neuve, le dax tournait nikel... et il a fonctionné pendant 4 jours, et hier, il a démarré puis s'est étouffé, puis a calé... je démonte la bougie et la elle est complètement noire, calaminé au point qu'il n'y ai plus d'étincelles possibles!!!donc plus de régime stable et ça recale...

Après ces explications voilà mes questions:
-Est ce normal d'avoir un 12V sur modèle 74? (apparemment il viendrait de belgique et est de couleur champagne d'origine...ouai jamais vu pour ma part)
-Cela vient-il de l'allumage mal calé qui me massacre la bougie?
-La bougie noire vient-elle du starter qui reste bloqué ou d'une mauvaise admission d'essence.
-Comment caler mon allumage?

MERCI BEAUCOUP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!!   Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! EmptyMar 14 Mar - 8:22

salut
si c'est un moteur de 12V il n'y a aucun réglage à faire puisque c'est un allumage electronique par CDI
le rotor est clavetté sur l'axe donc tu ne peux pas te tromper en le mettant
tu devrais régler ton carbu car à mon avis ton problème de bougie noire vient de là (trop de richesse ou pas assez d'air)
tiens nous au courant
à+ brice4

_________________
Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ludo_staps
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2006

Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!!   Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! EmptyMar 14 Mar - 9:13

salut Christian et merci pour ta réponse.
Cependant, mon soucis est que "la clavette" ou le repère sur l'axe n'y est plus, du coup, je peux le mettre dans n'importe quelle position...ben ouai les anciens proprios n'ont pas du être tendre avec mon p'ti DAX. En fait il me faudrait 2 photos, si qqn peut m'aider :
Vue de face et vu de dessus de la cloche (volant magnétique) d'un 12V sur son axe de telle facon que je puisse voir le calage de celle-ci.
Sur l'axe, il y a en effet un bizo, quelle doit être sa position par rapport au repère "T" de la cloche svp?
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Booze Brother
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2005

Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!!   Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! EmptyMar 21 Mar - 18:54

Tu t'achètes une nouvelle clavette, et plus de soucis...
N'oublie pas que sur un moteur 6V, on arrive à mettre un allumage Chinois 6V ou 12V...
Et aussi les Monkey 6V ont eu un allumage 12V pour certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkeyracingteam.com
Contenu sponsorisé





Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! Empty
MessageSujet: Re: Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!!   Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb allumage sur mon dax + bougie noire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie noire
» allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence
» Mon deuxième Dax, sa vie, son oeuvre
» Carter d'allumage, rotor d'allumage, chaine de démarreur
» grille noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: