Bonjour à tous,
Voilà, c'est un peu compliqué:
-J'ai un dax du 01/1974...donc il me semblait être en 6V...et ben non, il est en 12V apparemment (barette sous la selle, pas de vis patinés, ampoules en 12V...). Bref, j'ai fait une boulette car j'ai démonté la cloche côté volant magnétique (sur laquelle il y a dailleurs un petit rectangle en relief et je l'ai remise au pif...Comment la caler, avec quel repère svp, en fait comment régler mon allumage? pourtant, après l'avoir remise au pif+bougie neuve, le dax tournait nikel... et il a fonctionné pendant 4 jours, et hier, il a démarré puis s'est étouffé, puis a calé... je démonte la bougie et la elle est complètement noire, calaminé au point qu'il n'y ai plus d'étincelles possibles!!!donc plus de régime stable et ça recale...
Après ces explications voilà mes questions:
-Est ce normal d'avoir un 12V sur modèle 74? (apparemment il viendrait de belgique et est de couleur champagne d'origine...ouai jamais vu pour ma part)
-Cela vient-il de l'allumage mal calé qui me massacre la bougie?
-La bougie noire vient-elle du starter qui reste bloqué ou d'une mauvaise admission d'essence.
-Comment caler mon allumage?
MERCI BEAUCOUP !!!!