Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jess1504
Bavard
jess1504


Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/06/2013

allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence Empty
MessageSujet: allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence   allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence EmptyMer 26 Juin - 18:08

Bonjour, j'ai mon 125 depuis deux semaines acheté d'occasion avec 790 km.
La personne avant moi ne sen servi plus trop.
Le jour de l'achat pas de soucis pour demarrer et la personne qui ma accompagner ce jour, l'a tester 5 a 10 min, donc tres peu de km.
N'ayant pas la formation de 7h je n'ai pas utiliser encore le dax mais la semaine dernière je l'ai quand meme demarrer electriquement.
Et c'est hier que j'ai voulu le demarrer et impossible il ne voulait pas et j'ai remarqué que la couleur verte du point N disparaisé au fur et a mesure jusqu'à plus apparaitre du tout. J'eteigner le contact et je remette le contact genre 2 a 3 min apres et le point N ete la.Mais pas de soucis pour demarrer avec le kick.

J'aimerai savoir si c'est la batterie qui c'est juste vidée car pas d'utilisation quotidienne ou autre chose (CDI, regulateur de tension? bobine d'allumage......)????????????????????????????????

Pour une bougie, comment voir si elle est encore bonne??????J'ai retirer la mienne et elle etait noire.
Pour le changement de l'antiparasite, je change que l'embout ou avec le tuyau?
Est ce necessaire d'installer filtre a essence?

j'attends votre aide avec impatience car je suis dans l'attente du cou pour passer commande chez kaelis. N'hesitez pas à me donner des liens........ pour me conseillé certain produit!!!!

Merci d'avance....
a bientot


Dernière édition par jess1504 le Mer 26 Juin - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 17/12/2012

allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence   allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence EmptyMer 26 Juin - 19:47

Si tu arrives à le mettre en marche avec le kick, ce n'est donc pas un problème de bougie ou d'antiparasite.
Pour la batterie, si elle est ancienne c'est à dire +3 ans, ca peut venir de la même si je n'y crois pas trop. Je pense plus à un soucis de faisceau électrique ou de bobine d'allumage du système.

Pour voir si ta bougie est bonne
Enlèves la et vérifie sa couleur et l'oxydation. La encore si la couleur n'est pas marron ou si elle est oxydée passe sur une irridium et au moins tu élimineras tout soucis de ce coté.

Pour L'antiparasite, tu ne changes que l'embout. Prend un NGK, ca se trouve même chez Carrefour.

Le filtre à essence d'origine est moyen sans plus. Regardes si tu vois des dépôts dedans ou au pire poste une photo on te dire rapidement si ca vaut le coup de le changer.

Passes par Christian au pire pour la bougie et l'antiparasite.
Pour la batterie prend une batterie sèche adaptée chez n'importe quel revendeur dans le commerce (se faire envoyer une batterie peut couter cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence   allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence EmptyMer 26 Juin - 21:48

Salut jess1504, je suis aussi normand, pas loin de Rouen.

La batterie se décharge toute seule et c'est normal si tu ne roules pas elle ne peut pas se recharger.
Mais si au kick il démarre c'est un moindre mal. Dès que tu vas rouler la tenson va remonter et alors (mis à part le démarreur si tu roule peu) les éléments électriques fonctionneront sans peine.

Je vois que tu dois passer la formation 125, j'ai aussi du la passer. Je l'ai fait chez Auto-Ecole Janie (rue des Martyrs de la Résistance 8 - 76120 Le Grand-Quevilly) ils ont 3 agences dans le 76.
Bonne ambiance, formation très facile, et au final comme y'a pas d'examen tu es sure d'avoir ton attestation de formation à la fin de la journée.
Pour ma part je l'ai payé 150€ sur le site GROUPON regarde si il vont refaire cette promo( sinon c'est 300€).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence   allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage electrique, bougie, anti parasite, filtre a essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel anti parasite et bougie sur DAX ST70 (6volts)
» anti parasite
» anti parasite
» fil anti parasite
» HELP ANTI-PARASITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: