| dax et v max comment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hermesmike Langue pendue
Nombre de messages : 223 Age : 48 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: dax et v max comment ? Sam 7 Juil - 1:41 | |
| le dax est une machine que l on peut ameliorer, c est de la ballade et du 4 temps, si vous chercher la vitesse et une puissance terrible , prenez un v max ou speed tripple, j ai les deux et je me regela autant avec l un et l autre, ce n est pas la meme utilité,
dax est un mythe et etat d esprit, ne cherchez pas a avoir un avion, ce n est pas fait pour ca,
cela dit c est extraordinaire,,, surout en ville, c est pour ca que je pense qu il vaut mieux avoir la patate jusqu a 90 et apres prendre sa voiture ou une riddeuse d autoroute
je pense qu a plus de 100 cela devient dangereux, nid de poule, pluie, ect..
fan dax
pascal venaco corse | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Sam 7 Juil - 10:00 | |
| ..si vous cherchez de la puissance v-max ? mouai....si on veut mais bon la moto c'est aavant tout un loisir, enrouler virage sur virage...l'esprit tranquil....que tu es Harley(bon j'avoue faut pas des gros virage si non sa touche ! ), MV Agusta ou encore Honda ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Lun 9 Juil - 10:58 | |
| - hermesmike a écrit:
- dax est un mythe et etat d esprit, ne cherchez pas a avoir un avion, ce n est pas fait pour ca...
Un sage, qui a tout compris.. Un Dax pour rouler peinard, en écoutant les ptis oizôs; et un truc musclé pour ouvrir. Il y en a qui devraient rouvrir leus bouquins d'histoire (pour le rattrapage du Bac en septembre). On devrait le faire réciter tous les matins en classe: "Le Dax dérive en droite ligne de l'utilitaire C 50, qui a fait la fortune de M. Soichiro Honda et transporte encore aujourd'hui de nombreux ressortissants du Tiers-Monde avec leur famille, leur bétail et la batterie de cuisine, pas vite mais avec un entretien basique." Me le copierez 100 fois, bande d'excités du kit! Pour vérifier, regardez aux infos les reportages en Jordanie ou au Vietnam. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Lun 9 Juil - 12:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Lun 9 Juil - 15:18 | |
| - Bourinov a écrit:
- moi j'ai pas de kit ! ^^
Tiens, un Dax musicien.. Ta brel a chanté "Ne me kite pas..." |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Lun 9 Juil - 17:29 | |
| ou on sens le blagueur lol......moi je dirai a ceux qui veule aller plus vite "kit ou double (de cylindrée)".....^^ ça sent le comique la aussi |
|
| |
techmec83 Langue pendue
Nombre de messages : 482 Age : 51 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Lun 9 Juil - 17:42 | |
| pour ma part il est vrai que le dax est vraiment un engin super magniable et au top pour ce fofiler partout meme la ou on passe pas en bécane ,c est le vehicule pépère pour ce balader mais avec un peu de puissance c est plus agreable car tout d origine ca craint un peu et surtout c est un 2 roue mhytique(desolé pour l orthographe)qui fait toujour aussi fureur | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Lun 9 Juil - 18:37 | |
| moi perso je compte mettre un carbu un peu plus gros, un pignon plus gros et un echappement un peu moin....chicané ^^ |
|
| |
USUL Bavard
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Mar 10 Juil - 18:05 | |
| bizarre moi avec un 125 ZONGSHEN un carbu de 24 ect j ai pas l impression d etre plus veloce qu un bon st 70 bien entrtenu me demande si la course à la cylindrée chez les chinois ne cache pas une certaine nulité à obtenir de bonne perf sur un petit moteur à voir un 70 de 87 face à un chinois 125 | |
|
| |
mgmh Langue pendue
Nombre de messages : 539 Age : 49 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Mar 10 Juil - 21:54 | |
| C'est un peu la question que je me pose.
Mon ancien dax st70, un pot first, le gicleur agrandi de 5 points, un filtre à air, et une kit chaine un peu plus long, je tapais les 90 en pointe sur le plat. Acheté à 12000km je l'avais revendu avec 43000km. J'avais fait entre temps un changement de soupapes, embrayage, piston, vis platinés... etc, mais sans obligation, c'était surtout pour bricoler et ne pas perdre 1/4 de cheval. Avec le 125, certes + nerveux, mais vitesse de pointe réelle 90. Avec le kit chaine + long et la future pompe montée, le pote à qui je l'ai vendu tapera les 100 facile je pense, mais il y a un keihin 24, CDI racing, pot libre de toute chicane (comme le first certes). Mais la différence reste minime tout de même, et l'embrayage semi auto c'est du bonheur ! Domage qu'on ne la retrouve pas sur le chinois. | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Mer 11 Juil - 8:46 | |
| - mgmh a écrit:
- C'est un peu la question que je me pose.
Mon ancien dax st70, un pot first, le gicleur agrandi de 5 points, un filtre à air, et une kit chaine un peu plus long, je tapais les 90 en pointe sur le plat. Acheté à 12000km je l'avais revendu avec 43000km. J'avais fait entre temps un changement de soupapes, embrayage, piston, vis platinés... etc, mais sans obligation, c'était surtout pour bricoler et ne pas perdre 1/4 de cheval. Avec le 125, certes + nerveux, mais vitesse de pointe réelle 90. Avec le kit chaine + long et la future pompe montée, le pote à qui je l'ai vendu tapera les 100 facile je pense, mais il y a un keihin 24, CDI racing, pot libre de toute chicane (comme le first certes). Mais la différence reste minime tout de même, et l'embrayage semi auto c'est du bonheur ! Domage qu'on ne la retrouve pas sur le chinois. Tu sais, les forces resistantes a l'avancement croissent de facon exponentielle, pour gagner 10 km/h quand tu es dans les environs de 100, il faut vraiment pas mal de puissance en plus... D'autant que nos petites roues tournent déjà très vite a ces vitesses et brident beaucoup la V-max (histoire de couple résistant du a la forces centrifuge, c'est compliqué ) Enfin bref, on ne peux decemment pas dire qu'un 70 même bien préparé marche aussi bien qu'un 125... Pour ma part, j'apprécie grandement mon 125 pour son couple, son aptitude a rouler a 90km/h compteur sans que le moteur gueule (je passe la 4 a 90... ), sa capacité a rouler avec un passager sans en baver dans les montées... Pour moi, avec les trajets que je fait, il me serais tout bonnement impossible de rouler avec un 70, je n'empreinte que des grand axes ou la vitesse est soutenue, j'ai clairement besoin d'une machine qui puisse passer de 50 a 80 km/h rapidement, pour pouvoir m'inserer dans le trafic, doubler, etc... Et puis pouvoir prendre un bout de voie rapide sans flipper c'est agréable aussi, tuot comme taper une pointe a 110-120 quand l'occaze se présente. | |
|
| |
USUL Bavard
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Mer 11 Juil - 19:41 | |
| j ai une demult 17 35 des pneus de vanvan donc normalement plus d allonge et je plafonne à 80 KM pourtant c est un 125 echap libre ou presque suis au taquet | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Mer 11 Juil - 19:47 | |
| bah sur mon skyteam 50 je plafone a 80 - 85 avec la transmi d'origine , je crois que ton 125 a un souci ... | |
|
| |
USUL Bavard
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Mer 11 Juil - 20:11 | |
| je pense pas y prend bien ses tours j ai une petite bride au niveau de la pipe et de l isolant mais au bruit y me semble pas loin du max bon il a 300 KM il va peut etre se detendre ou alors il me manque les 2000 DERNIERS TOURS | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Mer 11 Juil - 20:14 | |
| ah oui a 300 km c'est plutot normal , vire toute les brides ca ne coute rien et tu auras plus de peche | |
|
| |
USUL Bavard
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Jeu 26 Juil - 20:50 | |
| finally zonshen c est pas mal 95KM avec un vrai compteur fo rouler | |
|
| |
isterios Langue pendue
Nombre de messages : 804 Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Jeu 26 Juil - 21:21 | |
| Je pense qu'il faut au minimum être un poil plus rapide que les camions si vous prenez les grands axes. Parce que lorsque vous avez un 38 tonnes qui vous pousse au cul, sur un dax ou un gorilla, c'est très moyen... Bref pouvoir taper un 90 km/h sans être à 10.000t, avec une petite marge pour encore grapiller 5 ou 10km/h lors des dépassements, ca suffit. Sinon, détrompez vous, en reprises à basses vitesses, et sur un départ arreté, un dax/monkey/pbr 125 bien réglé, ca gratte 95% des 125cc 4 temps du marché... Je sais j'ai testé (merci le poids plume et les petites roues). | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Ven 27 Juil - 8:02 | |
| mais c'est pas le cas des 50.....du a leur demultiplication minuscule.....(au demarage)la deuxieme est vite arrivée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dax et v max comment ? Ven 27 Juil - 10:32 | |
| - isterios a écrit:
- Je pense qu'il faut au minimum être un poil plus rapide que les camions si vous prenez les grands axes.
Parce que lorsque vous avez un 38 tonnes qui vous pousse au cul, sur un dax ou un gorilla, c'est très moyen...
Bref pouvoir taper un 90 km/h sans être à 10.000t, avec une petite marge pour encore grapiller 5 ou 10km/h lors des dépassements, ca suffit.
Sinon, détrompez vous, en reprises à basses vitesses, et sur un départ arreté, un dax/monkey/pbr 125 bien réglé, ca gratte 95% des 125cc 4 temps du marché... Je sais j'ai testé (merci le poids plume et les petites roues). suis d'accord!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dax et v max comment ? | |
| |
|
| |
| dax et v max comment ? | |
|