Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax et v max comment ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax et v max comment ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 dax et v max comment ?

Aller en bas 
+3
USUL
techmec83
hermesmike
7 participants
AuteurMessage
hermesmike
Langue pendue
hermesmike


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2007

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptySam 7 Juil - 1:41

le dax est une machine que l on peut ameliorer, c est de la ballade et du 4 temps, si vous chercher la vitesse et une puissance terrible , prenez un v max ou speed tripple, j ai les deux et je me regela autant avec l un et l autre, ce n est pas la meme utilité,

dax est un mythe et etat d esprit, ne cherchez pas a avoir un avion, ce n est pas fait pour ca,

cela dit c est extraordinaire,,, surout en ville, c est pour ca que je pense qu il vaut mieux avoir la patate jusqu a 90 et apres prendre sa voiture ou une riddeuse d autoroute

je pense qu a plus de 100 cela devient dangereux, nid de poule, pluie, ect..

fan dax

pascal venaco corse
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptySam 7 Juil - 10:00

..si vous cherchez de la puissance v-max ? mouai....si on veut
mais bon la moto c'est aavant tout un loisir, enrouler virage sur virage...l'esprit tranquil....que tu es Harley(bon j'avoue faut pas des gros virage si non sa touche ! Very Happy), MV Agusta ou encore Honda ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyLun 9 Juil - 10:58

hermesmike a écrit:
dax est un mythe et etat d esprit, ne cherchez pas a avoir un avion, ce n est pas fait pour ca...
Un sage, qui a tout compris..
Un Dax pour rouler peinard, en écoutant les ptis oizôs; et un truc musclé pour ouvrir.
Il y en a qui devraient rouvrir leus bouquins d'histoire (pour le rattrapage du Bac en septembre).
On devrait le faire réciter tous les matins en classe:
"Le Dax dérive en droite ligne de l'utilitaire C 50, qui a fait la fortune de M. Soichiro Honda et transporte encore aujourd'hui de nombreux ressortissants du Tiers-Monde avec leur famille, leur bétail et la batterie de cuisine, pas vite mais avec un entretien basique."
Me le copierez 100 fois, bande d'excités du kit!

Pour vérifier, regardez aux infos les reportages en Jordanie ou au Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyLun 9 Juil - 12:54

moi j'ai pas de kit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyLun 9 Juil - 15:18

Bourinov a écrit:
moi j'ai pas de kit ! ^^
Tiens, un Dax musicien..
Ta brel a chanté "Ne me kite pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyLun 9 Juil - 17:29

ou on sens le blagueur lol......moi je dirai a ceux qui veule aller plus vite "kit ou double (de cylindrée)".....^^ ça sent le comique la aussi
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyLun 9 Juil - 17:42

pour ma part il est vrai que le dax est vraiment un engin super magniable et au top pour ce fofiler partout meme la ou on passe pas en bécane ,c est le vehicule pépère pour ce balader mais avec un peu de puissance c est plus agreable car tout d origine ca craint un peu et surtout c est un 2 roue mhytique(desolé pour l orthographe)qui fait toujour aussi fureur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyLun 9 Juil - 18:37

moi perso je compte mettre un carbu un peu plus gros, un pignon plus gros et un echappement un peu moin....chicané ^^
Revenir en haut Aller en bas
USUL
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2007

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyMar 10 Juil - 18:05

bizarre moi avec un 125 ZONGSHEN un carbu de 24 ect j ai pas l impression d etre plus veloce qu un bon st 70 bien entrtenu me demande si la course à la cylindrée chez les chinois ne cache pas une certaine nulité à obtenir de bonne perf sur un petit moteur
à voir un 70 de 87 face à un chinois 125
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyMar 10 Juil - 21:54

C'est un peu la question que je me pose.

Mon ancien dax st70, un pot first, le gicleur agrandi de 5 points, un filtre à air, et une kit chaine un peu plus long, je tapais les 90 en pointe sur le plat. Acheté à 12000km je l'avais revendu avec 43000km. J'avais fait entre temps un changement de soupapes, embrayage, piston, vis platinés... etc, mais sans obligation, c'était surtout pour bricoler et ne pas perdre 1/4 de cheval.
Avec le 125, certes + nerveux, mais vitesse de pointe réelle 90. Avec le kit chaine + long et la future pompe montée, le pote à qui je l'ai vendu tapera les 100 facile je pense, mais il y a un keihin 24, CDI racing, pot libre de toute chicane (comme le first certes). Mais la différence reste minime tout de même, et l'embrayage semi auto c'est du bonheur ! Domage qu'on ne la retrouve pas sur le chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyMer 11 Juil - 8:46

mgmh a écrit:
C'est un peu la question que je me pose.

Mon ancien dax st70, un pot first, le gicleur agrandi de 5 points, un filtre à air, et une kit chaine un peu plus long, je tapais les 90 en pointe sur le plat. Acheté à 12000km je l'avais revendu avec 43000km. J'avais fait entre temps un changement de soupapes, embrayage, piston, vis platinés... etc, mais sans obligation, c'était surtout pour bricoler et ne pas perdre 1/4 de cheval.
Avec le 125, certes + nerveux, mais vitesse de pointe réelle 90. Avec le kit chaine + long et la future pompe montée, le pote à qui je l'ai vendu tapera les 100 facile je pense, mais il y a un keihin 24, CDI racing, pot libre de toute chicane (comme le first certes). Mais la différence reste minime tout de même, et l'embrayage semi auto c'est du bonheur ! Domage qu'on ne la retrouve pas sur le chinois.

Tu sais, les forces resistantes a l'avancement croissent de facon exponentielle, pour gagner 10 km/h quand tu es dans les environs de 100, il faut vraiment pas mal de puissance en plus... D'autant que nos petites roues tournent déjà très vite a ces vitesses et brident beaucoup la V-max (histoire de couple résistant du a la forces centrifuge, c'est compliqué Laughing )

Enfin bref, on ne peux decemment pas dire qu'un 70 même bien préparé marche aussi bien qu'un 125...


Pour ma part, j'apprécie grandement mon 125 pour son couple, son aptitude a rouler a 90km/h compteur sans que le moteur gueule (je passe la 4 a 90... Laughing ), sa capacité a rouler avec un passager sans en baver dans les montées...

Pour moi, avec les trajets que je fait, il me serais tout bonnement impossible de rouler avec un 70, je n'empreinte que des grand axes ou la vitesse est soutenue, j'ai clairement besoin d'une machine qui puisse passer de 50 a 80 km/h rapidement, pour pouvoir m'inserer dans le trafic, doubler, etc...

Et puis pouvoir prendre un bout de voie rapide sans flipper c'est agréable aussi, tuot comme taper une pointe a 110-120 quand l'occaze se présente.
Revenir en haut Aller en bas
USUL
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2007

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyMer 11 Juil - 19:41

j ai une demult 17 35 des pneus de vanvan donc normalement plus d allonge et je plafonne à 80 KM pourtant c est un 125 echap libre ou presque suis au taquet
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyMer 11 Juil - 19:47

bah sur mon skyteam 50 je plafone a 80 - 85 avec la transmi d'origine , je crois que ton 125 a un souci ...
Revenir en haut Aller en bas
USUL
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2007

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyMer 11 Juil - 20:11

je pense pas y prend bien ses tours j ai une petite bride au niveau de la pipe et de l isolant mais au bruit y me semble pas loin du max bon il a 300 KM il va peut etre se detendre ou alors il me manque les 2000 DERNIERS TOURS
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyMer 11 Juil - 20:14

ah oui a 300 km c'est plutot normal , vire toute les brides ca ne coute rien et tu auras plus de peche
Revenir en haut Aller en bas
USUL
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2007

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyJeu 26 Juil - 20:50

finally zonshen c est pas mal 95KM avec un vrai compteur fo rouler
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyJeu 26 Juil - 21:21

Je pense qu'il faut au minimum être un poil plus rapide que les camions si vous prenez les grands axes.

Parce que lorsque vous avez un 38 tonnes qui vous pousse au cul, sur un dax ou un gorilla, c'est très moyen...

Bref pouvoir taper un 90 km/h sans être à 10.000t, avec une petite marge pour encore grapiller 5 ou 10km/h lors des dépassements, ca suffit.

Sinon, détrompez vous, en reprises à basses vitesses, et sur un départ arreté, un dax/monkey/pbr 125 bien réglé, ca gratte 95% des 125cc 4 temps du marché... Je sais j'ai testé Wink (merci le poids plume et les petites roues).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyVen 27 Juil - 8:02

mais c'est pas le cas des 50.....du a leur demultiplication minuscule.....(au demarage)la deuxieme est vite arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? EmptyVen 27 Juil - 10:32

isterios a écrit:
Je pense qu'il faut au minimum être un poil plus rapide que les camions si vous prenez les grands axes.

Parce que lorsque vous avez un 38 tonnes qui vous pousse au cul, sur un dax ou un gorilla, c'est très moyen...

Bref pouvoir taper un 90 km/h sans être à 10.000t, avec une petite marge pour encore grapiller 5 ou 10km/h lors des dépassements, ca suffit.

Sinon, détrompez vous, en reprises à basses vitesses, et sur un départ arreté, un dax/monkey/pbr 125 bien réglé, ca gratte 95% des 125cc 4 temps du marché... Je sais j'ai testé Wink (merci le poids plume et les petites roues).

suis d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dax et v max comment ? Empty
MessageSujet: Re: dax et v max comment ?   dax et v max comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dax et v max comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» Comment choisir le bon Dax
» comment ameliorer mon cy 80 ??
» comment débrider un cdi?
» comment bouster un dax!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: