| "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? | |
|
+34basss30 keke Blage2b@ guillaume hadrienlf pwet maddax kaliméro bot supradax mgmh FAT Renton502 scrabouillaud freddy2nimes kinder2a MiniRacer marco83 UNLOCK84 xgg Le chimiste MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x bunzen86 bohz homer13 jooj paulo unmk2mars sircharles dam_xxx virgil narcosis christian baddax 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Ven 21 Mar - 14:16 | |
| salut oui c'est de la bonne qualité made in japan, le cylindre est en alu le piston est un modèle raboté car aucun fabricant n'en propose pour culasse 6V piston plat il faut au moins un carbu de 18 avec des gros gicleurs pour en tirer le maximum de performances avec un carbu de 20 on doit pouvoir atteindre les 90 avec une transmission en 16/35 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
supradax Nouveau
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 10 Avr - 9:03 | |
| des nouvelles du dax de mon pote..francoisv son dax est fini!!! enfin!!! il a franchement galéré pour y arriver il marche super bien, avec une patate de fou pour un 88cc..sans vouloir créer la polémique, il prend les 125 chinois!!! [edit administrateur] on s'en bat les couilles ciao | |
|
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 10 Avr - 9:05 | |
| salut il faut monter un keihin PE24 pour exploiter au mieux la culasse superhead avec un kit 88, regarde la prépa de mon dax rouge même les belges le savent, il suffit d'appliquer à la lettre les préconisations des constructeurs à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
supradax Nouveau
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Mar 22 Avr - 9:33 | |
| salut en fait, tu as fait la même prépa que ex-francoisv...merçi qui? en ce qui concerne les préconisations des constructeurs, comme tu le disais si bien, il n'y a pas de kit tout fait pour ces moteurs , alors les préconisations.... et pour les belges, ils ne sont pas les seuls... | |
|
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Mar 22 Avr - 9:49 | |
| salut tu nous prends pour des cons là... françoisv est parti en couille le jour où il s'est laissé berner par les belges, cette prépa est connue depuis pas mal de temps et tu dois le savoir aussi bien que moi... relis le post et tu verras qu'ici on l'a toujours bien conseillé, en fait ce serait plutôt à lui de nous remercier et on le sait très bien qu'il n'existe pas de kits tout fait pour ce genre de moteur puisque qu'on adapte d'autres pistons dugland, je parlais de la taille des gicleurs du PE24 pour les préconisations moins de mauvaise foi stp je te vire 10 jours car t'es une mauvaise langue si françois tenait tant à nous donner de ses nouvelles il n'avait qu'à rester à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
sircharles Langue pendue
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 8 Mai - 19:40 | |
| pour reparler de "préparation 88cc" et non de discorde, mon 88 marche toujours aussi bien (hormis mon pb de haut régime cité plus haut).
aujourd'hui j'ai monté l'aac pour culasse 70 piston plat. de mémoire cet aac a l'air moins pointu que celui d'origine.
essais et impréssions :
le dax semble un peu moins vif au début des 2 premiers rapport (il ne cabre presque plus). en 3ème, mon problème de rupteur apparaît plus rapidement (avec la poignée des gaz moins ouverte). en décélération, le dax pétarade beaucoup moins (pratiquement pas). le fort rétrogradage de 3 en 2 se fait plus souplement (il n'y a plus l'accoup d'avant avec la roue arrière qui donne l'impression de se bloquer). le moteur à l'air légèrement plus bruyant côté carbu.
Verdicte : je dirait que de il y a un peu moins de bas régime et que le haut régime est un peu plus poussé. je dirais presque que je préférait avant, mais tout ça est quand même subtil ... je vais quand même rouler quelques temps avec pour voir si mes impressions se confirment.
mais avant tout je pense qu'il faut que je solutionne mon problème d'allumage à haut régime. christian, tu m'as dit qu'il fallait contrôler les visses patinées, mais je ne sais pas comment faire ! je pense qu'il faut d'abord déposer le volant magnétique, mais après ???? y a t il un tuo quelque part ???? aussi j'ai aperçu per les orifices du volant qu'un genre de papier (papier que l'on trouve habituellement sur des transformateurs bobinées) qui est décollé au niveau d'une bobine | |
|
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 8 Mai - 20:24 | |
| salut oui tu peux voir du côté du rupteur, il faut le régler à 0,35, en général on met 0,4 serré les différences d'écartement influent beaucoup sur les performances, idem pour l'usure des contacts du rupteur il faut effectivement démonter le rotor pour changer le rupteur mais pour le réglage tu peux glisser un tournevis assez fin et ta cale sans problème de toute façon il faut que le rotor soit monté pour régler l'écartement t'as levé l'aac takegawa pour remettre celui d'origine? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
sircharles Langue pendue
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 8 Mai - 20:37 | |
| non, je viens de monté le také (je vais rouler un peu avec). par contre des fois il faut modifier l'avance pour avoir de meilleures performances... ça se fait au niveau du rotor n'est-ce pas ? pour le moment je ne veux pas modifier l'avance je veux juste solutionner mon probleme de rupteur. il y aurait une photo quelque part pour voir ou mettre le tournevis et la cale ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 8 Mai - 20:42 | |
| l'avance préconisée par honda (rtm) doit etre comprise entre 0,3 et 0,4... Mais y a t il une reelle difference entre les valeurs 0,3 et 0,4 ? |
|
| |
Renton502 Langue pendue
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Mar 27 Mai - 20:19 | |
| petite question, un kit kitaco 88cc pour 6v piston bombé est il adaptable avec une culasse grosse soupapes prevue pour un moteur 110 (je pense) piston 52. Que dois je verifier comme mesures? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Mar 27 Mai - 20:52 | |
| je ne suis pas certain mais ça me semble peu probable, les moteurs en 110 sont des 12V avec des pistons plats.... |
|
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Mar 27 Mai - 20:56 | |
| salut non il te faut une culasse pour piston bombé, genre takegawa regular head ou rising sun superhead à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Renton502 Langue pendue
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Mer 28 Mai - 17:26 | |
| bin voila passage chez un epicier belge aujourd'hui qui m'a dit que ma ,culasse etait nickel pour mon kit 88 6v piston bombé apparement je vous ferai des photos si vous voulez... | |
|
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Mer 28 Mai - 19:17 | |
| salut oui bien sur puisque t'as un piston bombé à la base, tu pourras monter un carbu de 20 si tu veux un 24 il te faudra une culasse superhead à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Renton502 Langue pendue
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Mer 28 Mai - 20:17 | |
| euh non apparement il n'y aurait pas de soucis pour monter un plus gros carbu, pourquoi je ne pourrais pas?je parle de la culasse du 110cc | |
|
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Mer 28 Mai - 21:45 | |
| salut la culasse de 110 est prévue pour un piston plat, je te mets les photos de celle du nice demain si jamais petite histoire marrante: un jeune de marseille achète un kit 88 chez un épicier, il prend soin de signaler au vendeur qu'il a un dax 6V piston plat, le vendeur lui envoit son kit et, surprise, à la réception il s'agit d'un kit avec un piston de dax 12V le jeune signale son erreur au vendeur qui s'excuse et promet de lui envoyer le bon piston, le jeune renvoit donc le piston plat et reçoit enfin le piston commandé, le bon, il déballe le colis et qu'est ce qu'il trouve dedans? un autre piston de 12V, identique à celui qu'il avait renvoyé à l'épicier ce que j'apprécie vraiment chez les belges c'est leur sens de l'humour à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Renton502 Langue pendue
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 29 Mai - 0:07 | |
| le piston du 110 est legerement bombé je vais quand meme demander un autre avis avant de casser tout mon moteur lol. Tres jolie ton histoire et tellement vrai parfois !! | |
|
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 29 Mai - 7:37 | |
| salut oui, voici à quoi ressemble un piston de nice pour culasse d'origine enfin, celui ci est raboté mais ça donne une idée de la forme à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Renton502 Langue pendue
| |
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 29 Mai - 11:45 | |
| salut d'après la photo on dirait une culase piston bombé mais je trouve que le piston a une drôle de forme, en principe il y a un décrochement pour le faire correspondre à la culasse de 70 fait un test avant à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Renton502 Langue pendue
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 29 Mai - 11:47 | |
| ou oui mais pour le piston c'est le cylindre/ piston du cylindre 110 12v pas celui de mon kit 88 ;-) donc apparement ca pourrait fonctionner. je vais evidement faire ca delicatement mais si ca va........ vive les grosses soupapes | |
|
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 29 Mai - 11:52 | |
| salut oui tiens nous au courant, pour ma part j'aurais plutôt monté un culasse prévue à la base pour un moteur honda, je ne suis pas trop fan des bricolages le seul bricolage que je vais faire c'est le montage d'une culasse de nice sur un dax 6V piston raboté en 85 j'ai bien pris les côtes et ça devrait le faire à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Renton502 Langue pendue
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 29 Mai - 11:55 | |
| ok je vous tiens au courant mais si elle passe, je vais pê meme envisager de la faire preparer un peu (admission - echappement - alleger les culbuteurs) on va voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Jeu 29 Mai - 12:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? Sam 31 Mai - 9:22 | |
| salut j'ai un moteur piston plat d'avance mais je ne pense pas avoir le temps de faire le test pour le moment si les résultats s'avèrent concluant je ferai rentrer une culasse grosses soupapes de nice pour pouvoir monter un gros carbu au niveau des tarifs un ensemble piston raboté/culasse de nice complète coute 235€ contre 325€ pour une culasse superhead rising sun/piston kitaco à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? | |
| |
|
| |
| "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? | |
|