Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyMar 10 Juin - 21:05

bon voila, tout est monté et verdict... tout tourne nickel. Pour info, la culasse est une culasse issue d'un moteur 125 zongshen comme on en trouve bcp sur internet. Je n'ai pas encore commencé a roder. Je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyMer 11 Juin - 7:22

salut renton,

aurais tu une tof de ton piston pour voir à quoi il ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyMer 11 Juin - 8:03

salut
si on considère que c'est une culasse copie de celle du nice 110 il doit s'agir d'un modèle pour piston plat
j'ai fait rentrer une culasse de nice et elle correspond en dimensions à celle du dax 6V piston plat, j'ai pris les côtes avec un pied à coulisse mais je vérifierai au comparateur pour confirmation
le détail amusant dans cette histoire c'est que la culasse est dérivée de celle du 50, on voit bien que le domage central est en 39 et qu'un deuxième pente a été usinée pour arriver à 50
le CT70 a un piston bombé comme celui des dax OT, il te faut donc une culasse creuse en 47 d'alésage pour embiellage type A
je ne suis pas sur que les côtes des moteurs chinois soient les mêmes, ça peut marcher mais tu dois perdre en compression quelque part
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyMer 11 Juin - 8:49

bin niveau compression elle est meilleure que avant avec ma culasse 70 origine. le piston du cylindre 125 qui allait avec la culasse est en effet un piston plat . J'ai fait une photo du haut visible sur la page avant. Je vous ferai une autre photo si vous voulez. Le piston bombé du ct passe nickel dedans en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyMer 11 Juin - 19:37

Premiers tours de roue et premiere impression: ca a beaucoup de couple. Il prenait plus vite ses tours avec l'arbre a came de ss mais je n'ai pas encore titillé le petit car rodage oblige et puis je n'ai pas encore regardé pour lui greffer un autre aac...
Revenir en haut Aller en bas
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyLun 30 Juin - 12:57

bon voila, une centaine de km de fait et ça roule très très bien, beaucoup de couple, il ne perds plus ses tours en montée et je dirai même qu'il en reprend mais tjs en rodage donc molo
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptySam 12 Juil - 8:38

salut renton

alors ca donne quoi ton moteur?
qu'as tu mis comme carbu 20 ou 24?
Revenir en haut Aller en bas
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptySam 12 Juil - 13:17

salut, le moteur tourne tres bien mais toujours en rodage Pour le moment j'ai un keihin pc 20 mais je viens de recevoir mon pe 24 revu par kitaco que je vais mettre ce week-end, la suite très bientot...
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Img_0310

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyDim 13 Juil - 11:27

salut
excellent !!
vite vite la suite sur tes impressions!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 1 Aoû - 21:24

moi perso, je trouve la boite semi auto 3vitesses très courte depuis que j'ai le 88cc!
avec un pignon de 16 80km/m atteint rapidement mais pas plus ,comme s'il y avait une bride, avec un 17 sa monte un peu plus... difficilemen(85/90km/h)!!
ceux qui sont en culasse grosses soupapes et carbu 24; soit doit etre plus flagrant?
La vitesse de pointe est elle améliorée?
Revenir en haut Aller en bas
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 1 Aoû - 21:27

perso moi c'est une boite 4 manuelle et la 4 est plutot longue. Depuis que j'ai le bon reglage de gigleur ce n'est que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 1 Aoû - 21:40

Renton502 a écrit:
perso moi c'est une boite 4 manuelle et la 4 est plutot longue. Depuis que j'ai le bon reglage de gigleur ce n'est que du bonheur...
honda ou réplique?
C'est l'idéal 4 vitesses pour ce type de moteur!
Revenir en haut Aller en bas
Renton502
Langue pendue
Renton502


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 1 Aoû - 21:44

Honda, c'est un moteur de CT70 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 1 Aoû - 21:59

freddy2nimes a écrit:
moi perso, je trouve la boite semi auto 3vitesses très courte depuis que j'ai le 88cc!
avec un pignon de 16 80km/m atteint rapidement mais pas plus ,comme s'il y avait une bride, avec un 17 sa monte un peu plus... difficilemen(85/90km/h)!!
ceux qui sont en culasse grosses soupapes et carbu 24; soit doit etre plus flagrant?
La vitesse de pointe est elle améliorée?

Même impression que toi avec mon 85cc sur ma base de 12V... Je vais jeter un coup d'oeil au niveau du rupteur quand même.

Mais je vais passer en 88cc avec culasse R-STAGE+D TAKEGAWA (carbu PE24), je souhaite rester pour ma part en semi-auto. Avec cette configuration, si jamais je veux sauter le pas de passer en boite manuel avec embrayage renforcé je pourrais garder ma culasse et changer juste mon cylindre par un 106 SCUT. Ca limitera un peu les frais (le prix de la culasse, c'est toujours ça ...).
Revenir en haut Aller en bas
kaliméro
Bavard
kaliméro


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyJeu 7 Aoû - 23:29

salut à tous!
enfin j'ai pu me faire plaisir aujourd'hui en montant un kit std 88 kitaco avec des grosses souppapes et un carbu 20 kitaco sur mon petit skyteam 50.
je peux dire que sa pousse trés fort,mais rodage oblige je suis obliger de rouler doucement et en plus avec le pot faddybike,c'est grave.....pas moyen de passer inaperçu.
bientot je mettrai des photos!
Ma configuration:
kit 88 std big bore kitaco
carbu 20
transmission:15\42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyJeu 7 Aoû - 23:59

tu peut me dire ou tu à acheter ton kit ? et ta culasse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 8 Aoû - 0:12

kaliméro a écrit:
salut à tous!
enfin j'ai pu me faire plaisir aujourd'hui en montant un kit std 88 kitaco avec des grosses souppapes et un carbu 20 kitaco sur mon petit skyteam 50.
je peux dire que sa pousse trés fort,mais rodage oblige je suis obliger de rouler doucement et en plus avec le pot faddybike,c'est grave.....pas moyen de passer inaperçu.
bientot je mettrai des photos!
Ma configuration:
kit 88 std big bore kitaco
carbu 20
transmission:15\42

Tu peux passer en 24 sur le carbu, car avec ton 20 tu te brides. Tu tires également beaucoup trop court avec ce type de prépa pour la démultiplication que tu as.

Transmission en 16/35 ou 17/35 si tu veux tirer long.

Pour répondre à Anthony, ke kit est complet culasse+cylindre/piston.
http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/index.php?catid=153

Référence : 214 1033001

@+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 8 Aoû - 0:17

dany wild a écrit:
Pour répondre à Anthony, ke kit est complet culasse+cylindre/piston.
http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/index.php?catid=153
Référence : 214 1033001 @+

Bonsoir,
A ce prix la, (si tu fais le compte moteur + kit 88 ) tu as plus vitte fait d'acheter directement un ''Nice '' 110cc neuf a 1000 euros... lol ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 8 Aoû - 0:21

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
dany wild a écrit:
Pour répondre à Anthony, ke kit est complet culasse+cylindre/piston.
http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/index.php?catid=153
Référence : 214 1033001 @+

Bonsoir,
A ce prix la, (si tu fais le compte moteur + kit 88 ) tu as plus vitte fait d'acheter directement un ''Nice '' 110cc neuf a 1000 euros... lol ...


@+

J'ai pas dit qu'il fallait qu'il l'achète là IoI c'était juste pour lui montrer le Kit Wink

Et puis c'est comme partout ... Tout se négocie ...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 8 Aoû - 0:27

dany wild a écrit:
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Bonsoir,
A ce prix la, (si tu fais le compte moteur + kit 88 ) tu as plus vitte fait d'acheter directement un ''Nice '' 110cc neuf a 1000 euros... lol ... @+

J'ai pas dit qu'il fallait qu'il l'achète là IoI c'était juste pour lui montrer le Kit Wink
Et puis c'est comme partout ... Tout se négocie ...

RE,
- moi non plus ....
- entièrement d'accord avec toi, ce n'est que de l'information ... lol ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 8 Aoû - 0:30

669 euro ! mr2 j'me paye 2 lifan 140 avec sa...

ma prépa moteur sera juste kit 75 : 100 euro , carbu 18 : 30 euro , culasse upgrade : 160... c'est déjà moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 8 Aoû - 0:42

Ben on parle pas de la même qualité quand même ... Je ne dis pas que c'est pas cher ...
Mais on parle de KITACO là ...

je t'ai dis que tout ce négociait ...

Alors ton carbu en 18 à 30 euros, je ne dis pas qu'il est pas bien, mais c'est pas un Keihin ...

Une culasse à 160 euros, niveau qualité, excuse mais faut voir ... D'ailleurs fait une recherche sur le forum, tu vas pas trouver 5 personnes qui l'ont monté ta culasse ... est ce qu'elle est adaptée à un piston plat ...?

La philosophie n'est pas la même entre du jetable chinois et la qualité Japonaise. Je dis pas que le chinois est pas bien, mais c'est un choix.

Et un 88cc avec culasse grosse soupape TAKE ou KITACO sort autant de chevaux que n'importe quel 125cc d'origine chinois.
Revenir en haut Aller en bas
kaliméro
Bavard
kaliméro


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 8 Aoû - 5:47

Anthony13 a écrit:
tu peut me dire ou tu à acheter ton kit ? et ta culasse aussi...
Je l'ai acheter à wataparts,le kit complet avec carbu de 20.
pour ce qui est du 24 on verra aprés!
Revenir en haut Aller en bas
kaliméro
Bavard
kaliméro


Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2008

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyVen 8 Aoû - 5:49

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
dany wild a écrit:
Pour répondre à Anthony, ke kit est complet culasse+cylindre/piston.
http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/index.php?catid=153
Référence : 214 1033001 @+

Bonsoir,
A ce prix la, (si tu fais le compte moteur + kit 88 ) tu as plus vitte fait d'acheter directement un ''Nice '' 110cc neuf a 1000 euros... lol ...


@+
par contre le mien ne m'a pas couter aussi chere!
Revenir en haut Aller en bas
bot
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2008

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 EmptyJeu 18 Sep - 10:31

salut renton

ca donne quoi ton moteur? tu as fini ton reodage?

et les autres, vos kits ca tourne? au fait wataparts a ouvert...

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: