Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 31 Aoû - 8:55

salut
ok, je te remercie
pour info voici les dessins des pistons kitaco 85/88 en 6 ou 12V pour culasse 50
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Piston10
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 31 Aoû - 17:14

je pense que ce piston devrait pouvoir convenir si je le rabotte à certains endroits....http://www.cmsnl.com/products/piston-stagereguler-3_01020231/
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 31 Aoû - 23:19

salut
non, ça ne va pas, tu ne peux pas raboter un piston bombé il n'y a pas assez de matière sur le dessus, tu risques de le fendre en moins de deux
surtout les pistons takegawa ou kitaco qui sont très légers
on ne peut le faire que sur des pistons plats et légèremnt creusés comme ceux que j'ai fait rentrer car il y a une bonne épaisseur de matière
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptySam 1 Sep - 9:27

ce piston a une hauteur de 17,5 du milieu de l'axe jusqu'au rebord, donc 1mm de moins que mon origine, par contre il est plus haut de 5mm jusqu'au dome...et ma culasse est creusée de 4-5mm en plus par rapport à mon origine...a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptySam 1 Sep - 16:15

Bon pardonnez-moi d'avance de polluer le topic de françoisv, mais je peux pas résister à vous laisser une petite photo de l'engin remonté ;
comme vous pouvez le voir, rien ne permet à un oeil non averti de distinguer une quelconque présence d'un kit 85 : un coup de dremel sur la cylindrée (49 cm3 inscrit sur les kits), un coup de peinture haute T° et hop c'est fait !
Donc strictement aucun risque lors d'un contrôle de routine ; peut-être avec un expert, mais faut pas trop fantasmer, ils démontent pas le cylindre à cq fois, ils s'en sortiraient pas ...

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Img2135ae2.th "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Img2137nt5.th

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptySam 1 Sep - 18:10

salut
c'est nickel et assez discret finalement, je reçois ta pompe à huile la semaine prochaine, ne fais pas trop chauffer le moteur quand même
voici la photo du piston raboté, celui ci est un 52 pour kit 88
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Dcim0111
finalement on n'a pas utilisé un tour mais une rectifieuse qui travaille au 1/100ème pour avoir un état de surface plus lisse
je n'ai pas jugé utile de faire un chanfrein trop important sur les bords, on a seulement cassé légèrement les angles comme c'est fait à l'origine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptySam 1 Sep - 18:27

Salut Christian

Pour que le moteur chauffe, il faudrait déjà que la température extérieure passe au-dessus des 20°, ce qui n'a quasiment pas été le cas de ces 3 dernières semaines mdr13
En plus je ne lui tire absolument pas dessus, je ne pense pas qu'il souffre .

Pour la pompe à huile, attends de recevoir aussi mon kit de démontage de soupapes histoire de grouper l'envoi (et si tu en as, je prendrai bien aussi un jeu de joints neufs, parce que les demontages/remontages successifs leur ont pas fait un bien fou, lol)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptySam 1 Sep - 19:11

salut
ici il doit faire 25°, j'ai pris le ZA japonais pour porter les pistons chez mon pote et j'ai eu assez chaud malgré la petite brise
je devrais recevoir toutes tes pièces ensemble en principe
je te tiens au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 0:34

marchi a écrit:
Bon pardonnez-moi d'avance de polluer le topic de françoisv, mais je peux pas résister à vous laisser une petite photo de l'engin remonté ;
comme vous pouvez le voir, rien ne permet à un oeil non averti de distinguer une quelconque présence d'un kit 85 : un coup de dremel sur la cylindrée (49 cm3 inscrit sur les kits), un coup de peinture haute T° et hop c'est fait !
Donc strictement aucun risque lors d'un contrôle de routine ; peut-être avec un expert, mais faut pas trop fantasmer, ils démontent pas le cylindre à cq fois, ils s'en sortiraient pas ...

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Img2135ae2.th "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Img2137nt5.th

@+
Marchi

no problemo!! ce sujet est pour tous et plus on est mieux c'est!!!
au moins (en tout cas pour moi,) ca m'aide énormément!!
eh bah nickel ce pkit light, ni vu ni connu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 1:37

francoisv > thumright

Christian > concernant le tour, il aurait utilisé un système de galets pour le maintenir. Me demande pas plus, j'y connais rien !

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 10:53

salut
les deux techniques sont efficaces, c'est un peu plus long avec la rectifieuse et les problèmes de serrages sont résolus car le piston est usiné à la verticale et maintenu dans un étau au lieu des 3 mors du tour
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 12:09

salut
n'empêche c'est peinard d'avoir trouvé une solution pour avoir un 88cc avec une culasse d'origine!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyDim 2 Sep - 13:39

salut
l'avantage c'est qu'on garde un maximum de pièces d'origine,ce qui fait que le prix est assez intéressant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 9:20

Un petit UP de mon topic préféré :

mon kit 85 a maintenant 110 bornes et il tourne comme une horloge : couplé avec un carbu de 20, l'agrément est vraiment au rendez-vous : je démarre en seconde, lol

C'est l'embrayage qui me pose des soucis, avec la 3 qui saute parfois lorsque je suis en charge (à 40 km/h en montée), alors que j'ai bien mis des ressorts renforcés : il est fort possible qu'avec mes deux mains gauches j'ai fait une bêtise au remontage : j'ai prévu de changer 2-3 pièces de l'embrayage que j'avais un peu .. égratignées lors d'un premier remontage foireux et je verrai après ce que ça donne.

En conclusion, le kit 85 c'est bon , mangez-en ! *

@+
Marchi

* A n'utiliser que sur circuit privé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 9:41

salut
les ressorts renforcés ne servent qu'à éviter le patinage des disques au démarrage ou en roulant à cause du taux de compression plus élevé
je vais regarder pour tes pièces mais je ne te garantis rien
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 12:59

salut
voilà des photos de mon 88cc
donc bombé 52mm / 17mm

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Cimg1065im8

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Cimg1064aa3

et voilà le cylindre

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Cimg1067fi9

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Cimg1068lk9


punk punk
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 13:15

salut
et t'as quoi comme culasse à l'arrivée? si t'as un 12V celle d'origine ne va pas
c'est un piston de culasse ultra il me semble, t'as la culasse qui va averc au moins?
à+ brice4


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 13:50

christian a écrit:
salut
et t'as quoi comme culasse à l'arrivée? si t'as un 12V celle d'origine ne va pas
à+ brice4

nan ça va c'est une culasse haute compression genre une regular head také.
il est évident qu'une culasse 12v ne soit pas assez creuse pour ce genre de piston.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 14:03

salut
oui mais c'est bien une culasse KITACO qui correspond à ce piston? genre ultra, de toute façon tu ne peux rien monter d'autre, tu vois bien que les encoches sont profondes pour correspondre à des levées de soupapes importantes...
à première vue c'est prévu pour une culasse ultra avec aac ultra
vérifie quand même car je me méfie des épiciers qui font de la vente "à la belge" en t'assurant que tout se monte avec tout brice2
le kit regular head takegawa comprend le piston la cylindre et la culasse (d'où son nom), tu ne peux pas mettre un piston kitaco par exemple
enfin, j'espère que ça tu le sais déjà
tiens nous au courant, t'as trouvé ça aux states? les kits ultra se trouvent aussi en europe il me semble
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 14:18

ben d'après ce que j'ai controlé tout semble bon.
la hauteur du dome va nickel dans la culasse, il n'arrive pas en butée, le diamètre des encoches sur le piston correspond avec le diamètre de mes soupapes.

après je l'ai pas eu aux states mais chez les épiciers, navré je ne savais que tu pouvais avoir ce genre de piston pour 12v.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 18:15

salut
j'espère qu'ils ne t'ont pas vendu la culasse racing pour 6V avec aac montée sur roulements
dis nous ce que ça donne à l'arrivée mais déjà ils auraient du te dire que le piston de culasse ultra ne se monte que sur la culasse ultra, idem pour l'aac d'ailleurs...
ils devaient surement avoir ça qui trainait dans un coin
sinon oui je peux avoir du kitaco moins cher que chez les épiciers (va voir le prix du démonte soupapes que je vends 39,50€ si tu ne sais pas encore ce que "humour belge" veut dire)
à suivre
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 19:34

je comprends pas pourquoi tu focalises sur un piston ultra il me semble que je n'ai jamais parlé de piston ultra puisque s'en est pas un.
et puis si ça va vraiment pas j'me ferai plaisir avec une culasse kitaco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 20:20

belles pièces!!!
dans combien de temps tu montes tout ça?
quelle est la hauteur du piston entre le milieu de son axe et le haut du dome?
hate de voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyVen 7 Sep - 23:17

salut
non, tu ne comprends pas, en fait je ne me focalise sur rien, à part sur les epiciers qui cherchent à fourguer tout et n'importe quoi à des clients un peut trop naifs peut être brice2
le premier devoir du professionnel c'est d'informer, tu sais comme moi qu'en cas de problème ils auront beau jeu de te dire que c'est toi qui l'a mal monté (ça s'est produit recemment pour quelqu'un qui a acheté un CDI) ou bien qu'en définitive ils ne connaissent pas les modèles vendus en france et qu'à ce titre c'est au client de leur commander la bonne pièce
ceci dit je pense que ça tu le sais déjà
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 EmptyDim 9 Sep - 15:47

Voici le piston que j'ai dans le Kit 88cc Kitaco que j'ai acheté.

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Piston10

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Piston11

La référence du kit est 215-1015001.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
Contenu sponsorisé





"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: