Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 9 Oct - 8:14

sircharles a écrit:
et de 290 km c'est long à roder !!!! brice1
salut
tu vois ça passe assez vite finalement, ton aac takegawa est parti, tu me diras ce que ça donne
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 9 Oct - 9:29

oulala ca en fait des 88cc montés dans l'ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 9 Oct - 9:43

salut
c'est grâce à l'installation de pistons rabotés, avant tu ne pouvais pas monter des kits sur les 6V piston plat ou bien montage "à la belge" avec le piston 12V 2mm trop bas
je suis moi aussi en rôdage sur le CT50, je verrai ce que ça donne à l'arrivée mais il pousse moins qu'un modèle à culasse 70 pour le moment
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 9 Oct - 16:56

Christian, je recevrai surement l'aac demain main petite question quel jeu faudra-t-il mettre aux soupapes ????


brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 9 Oct - 17:27

salut
1/10mm je pense..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 9 Oct - 20:12

salut
pareil que celui d'origine, 0,08 à l'admission et 0,1 à l'échappement
tu me diras ce que ça donne
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMer 10 Oct - 19:53

ca y est l'aac est monté ! mais petit bémol : dès le démarrage il y a un cliqueti au niveau des soupapes très franc. je crois que c'est parce que je n'ai pas refait le réglage des soupapes. je suis à 0,08 et 0,1 mais réglé sur l'ancien aac. bien entendu je n'ai pas roulé avec. il faut que je solutionne ça demain brice1
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMer 10 Oct - 20:04

salut
t'es obligé de refaire le réglage des soupapes puisque tu les as déréglées pour démonter l'ancien aac
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMer 10 Oct - 22:44

ben en fait je n'ai pas eu besoin de touchr aux soupapes pour le replacement de l'aac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMer 10 Oct - 22:47

Alors c'est quoi ton cliqueti ?
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyJeu 11 Oct - 8:49

ou alors je n'ai pas procédé convenablement pour le remplacement de l'aac : après avoir déposé le pignon de distribution j'ai retiré l'ancien (en le faisant légèrement pivoter sur lui même pour échapper les culbuteurs) puis j'ai remis le nouveau de la même manière. je n'ai donc pas touché aux soupapes. puis remontage pignon, réglage de la chaine etc...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyJeu 11 Oct - 9:17

salut
de toute façon le jeu ne peut pas être le même entre un aac d'origine de plus de 30000km et un neuf, il faudra de toute façon revoir le réglage quite à le réduire un peu, 0,07 in et 0,08 out
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyJeu 11 Oct - 20:02

ça y est : réglage des soupapes à 0,07in et 0,08 out et le clic clic a disparu !
par contre niveau performances je suis un peu déçu car le moteur semble moins nerveux... c'est comme s'il tirait plus long ou compressait moins. en effet, il semble aussi avoir moins de frein moteur et il pétarade moins en phase de décélération. avant il m'arrivait d'avoir des retours de kick quand je tentais de demarrer et ça n'a plus l'air d'être le cas maintenant.
en revanche, le moteur semble plus harmonieux, moins poussé, plus fluide. il y a moins l'accoup en rétrogradage de 3émé en 2nde. je dirais qu'il est plus linéaire. les vitesses semblent plus facile à passer.

je me demande si en remettant 0,08in et 0,1out (comme j'avais avant de changer l'aac) je vais arriver à regagner en nervosité
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyJeu 11 Oct - 21:29

salut
ok, bonne nouvelle, je pense que tu seras vraiment fixé sur les performances réelles qu'une fois que ton moteur sera rôdé
pour les réglages je ne pense pas qu'ils influeront sur les perfs, tu peux toujours faire un essai
sur le site takegawa ils recommandent une bougie CR8HSA avec le kit 88
http://www.takegawa.co.jp/takeeng/parts/engine/s-stage.pdf
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyLun 22 Oct - 9:01

salut à tous

avec votre kit 88 cc
quel est votre dévelopement?
moi je suis en 17*33..je pense mettre 35 car ca tire un peu long..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyLun 22 Oct - 9:07

salut
ça fait effectivement un peu long, perso je suis en 16x35
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyLun 22 Oct - 9:11

salut
nickel merci!!
c'est bien ce que je pensais car meme en 88ccc c'est pas un VMAX..
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyLun 22 Oct - 21:06

16*35 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyLun 22 Oct - 21:12

salut jooj
merci pour ta réponse
ca roule bien?
tu es dans le coin en ce moment?
a plus
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyLun 22 Oct - 23:35

16x35 c'est au top avec le 88cc je confirme. même si je suis au point mort en ce moment pour cause de bouchon de soupape cassé pour cause de serrage trop fort ... j'en ai commandé à cmsnl voila plus d'une semaine et encore rien reçu... grrrrr
tout ça , ça avance pas mon rodage !!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyLun 22 Oct - 23:43

salut
t'aurais du me le dire, j'ai des bouchons à ailettes spécial kits
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 23 Oct - 12:55

c'est gentil mais je les ai reçu aujourd'hui...
j'ai donc refait un essai avec aac d'origine et 0,08in/0,10out : j'ai toujours le même phénomène sur le dax...
c'est comme si il y avait moins de compression, moins de reprise, moins de niack et surtout moins de bruit !!!
j'en suis à environ 300 et quelques km, alors je me pose la question : ne serait-ce pas les segments qui se seraient faits (rodés en quelque sorte) ???
ou alors ai-je une fuite au niveau de la culasse genre les joints de l'aac ???
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 23 Oct - 13:03

salut
t'as pas déréglé le calage en démontant l'ancien aac? ça peut venir de là, si t'as une fuite au niveau des joints ça n'influe pas sur la compression, t'auras seulement des suintements d'huile
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 23 Oct - 14:23

je suppose par par "calage" tu entends bien ajuster les repères O et T de la chaîne de distribution...
mon repère O est, de mémoire, légèrement décalé vers le haut (mais comme avant et i a toujours été comme çà) car si je le fais descendre il est alors trop bas.
je vais de toute façon devoir vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 EmptyMar 23 Oct - 18:40

francoisv a écrit:
salut jooj
merci pour ta réponse
ca roule bien?
tu es dans le coin en ce moment?
a plus

Le 16/35 ca roulait deja nikel avec le 70cc et avec le 88cc c encore mieu un peu plus de patate(normal Laughing Laughing )
Sinon j'ai juste un probleme a chaud sur des longue routes quand je repasse en 2eme le selecteur se bloque en haut et redessant peu de temp aprés
Il y'a un temps qui reste en roue libre
Surment les ressort soit disant renforcé Wink

La je suis sur bethune je reviens vendredi soir en dax bien sur Laughing Laughing
Donc si fait beua ca peu se faire une tite ballade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: