| Réglage de la chaîne sur DAX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vouz Bavard
| Sujet: Réglage de la chaîne sur DAX Lun 2 Juil - 15:38 | |
| Hello, j'aurais aimé quelque conseil pour avoir la bonne tension de la chaîne ???? Pas comment on fait...mais quel réglage !!! Merci d'avance pour vos réponses.
VOUZ | |
|
| |
vouz Bavard
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Lun 2 Juil - 22:20 | |
| Alors je me réponds tout seul car j'ai lu la réponse dans le manuel d'origine de mon Dax...je viens juste de le récuperer...le manuel !!! | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Lun 2 Juil - 22:47 | |
| _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Lun 2 Juil - 22:53 | |
| Pour etre bien réglée, une chaine doit avoir une flèche comprise entre 2 et 3 cms entre les deux pignons. |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Lun 2 Juil - 23:04 | |
| - M3MOREAU a écrit:
- Pour etre bien réglée, une chaine doit avoir une flèche comprise entre 2 et 3 cms entre les deux pignons.
Comme c'est decrit dans le manuel _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Lolo_00 Langue pendue
| Sujet: chaine Mar 3 Juil - 7:17 | |
| Bjr a ts ! Moi j'ai un pb ac mla chaine... ELLE SE DETEND EN PERMANANCE... Je la tend comme il faut, et hop 1 minute apré etre partit , PLAM, la voila de nouvau tte detendu... C'est quand meme agacan... Quelqun pourait me dir pourquoi la chaine m'enbete...? Merci Bye Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Mar 3 Juil - 7:25 | |
| tu as bien remis tes tendeurs de chaine a l'arriere au niveau de ta roue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Mar 3 Juil - 9:12 | |
| Si elle se détend en permanence tu vas rapidement arriver au bout des tendeurs de chaine. Si c'est en effet le cas tu as un problème d'usure prématurée au niveau de la chaine ou d'un des pignons, voire les deux.
Il faut éviter de trop arracher en première, c'est la on la chaine peut se détendre le plus. |
|
| |
Lolo_00 Langue pendue
| Sujet: tendeurs Mar 3 Juil - 12:19 | |
| Excusez mon incompetence, mais c'est quoi les tendeurs ??
Mon dax a a peine 1900 bornes ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Mar 3 Juil - 12:23 | |
| - Lolo_00 a écrit:
- Excusez mon incompetence, mais c'est quoi les tendeurs ??
Les tendeurs de chaine sont situés de chaque coté de la roue, sur l'axe. Une tige filetée terminée par une grosse rondelle qui maintient l'axe de roue. Tu dois resserrer les écrous de tendeurs de manière égale à droite et à gauche sous peine d'avoir ta roue de travers. Une fois la chaine tendue correctement, tu serres l'écrou d'axe de roue arrière afin que plus rien ne bouge. J'espère t'avoir éclairé |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Mar 3 Juil - 12:24 | |
| c'est le filtage des tiges de reglage qui est mort | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Mar 3 Juil - 13:17 | |
| - unmk2mars a écrit:
- c'est le filtage des tiges de reglage qui est mort
Ou tout simplement une chaine de mauvaise qualité ?... qui s'allonge comme un élastique.... (il y a aussi le fait q'une chaine usée, n'en fini plus de s'allonger jusqu'a la rupture) ZBM@x | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX Mar 3 Juil - 14:31 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- Ou tout simplement une chaine de mauvaise qualité ?... qui s'allonge comme un élastique.... (il y a aussi le fait q'une chaine usée, n'en fini plus de s'allonger jusqu'a la rupture)
Chez "Orange mécanique": ça commence à 15€, chaîne chinoise qu'il ne recommande pas. Chez SEDIS (fabricant français) chaîne référence 420, fournie en longueur standard 130 maillons, avec maillon rapide (plus qu'à couper à la longueur) 11€47 port compris. Comme ça ne me dérangeait pas de dériver un maillon, j'ai pris la SEDIS. Commandée jeudi, reçue ce matin. |
|
| |
Lolo_00 Langue pendue
| Sujet: chaine Mar 3 Juil - 22:22 | |
| C'est bon je pense que c'est reglé...
Sur les tendeurs, il y avait deux cpetites rondelles , et parmis ces deux petites rondelles, une etait tt simplement cassée.
Je les est enlevées, on vera bien.j'e n'ai pas pu rouler ce soir.
La suite demain !! | |
|
| |
Lolo_00 Langue pendue
| Sujet: chaine Jeu 5 Juil - 7:15 | |
| ET non...tjrs le meme probleme... Enfin bon de tte man,iere g l'intention de changer le bras oscillant, et mettre un un kit light 75,donc nouvelle chaine et nouveau pignon... A ce propos, pr un kit 75, quel pignon et voir meme quelle plateau (enfin celui de derriere ) me conseiller vous??? (pour avoir un bon compromis Accleration/vitesse) Merci bcp ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage de la chaîne sur DAX | |
| |
|
| |
| Réglage de la chaîne sur DAX | |
|