Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reglage chaine de distribution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reglage chaine de distribution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 reglage chaine de distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rodbz22
Langue pendue
rodbz22


Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyMer 10 Déc - 11:23

slt

l ecrou sous le moteur a coté de celle pour la vidange est elle celle qui regle cette chaine
et comment faire svp

Bones fetes

rod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyMer 10 Déc - 11:32

http://www.bike-parts.fr/a_pieces.php?num_moto=50030&ref_vue=E04&MODEL=ST70K0
Tu vois tout: ta vis extérieure, le ressort, le piston (amortisseur à huile) et la distri..
Et tu vois que c'est une tension automatique.
Quand l'usure de la chaîne et/ou des pignons donne trop de jeu, on change chaîne, pignons et galets de guidage..
4 cacahuètes de pièces, 1 heure de boulot. Mais normalement ça tient plus de 50 000 km !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyMer 10 Déc - 11:36

monkey a écrit:
Et tu vois que c'est une tension automatique.
Mais normalement ça tient plus de 50 000 km !

Bonjour,
Sur du HONDA, mais sur les autres ? .... on ne sais pas trop combien ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyMer 10 Déc - 12:44

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
monkey a écrit:
Mais normalement ça tient plus de 50 000 km !
Sur du HONDA, mais sur les autres ? .... on ne sais pas trop combien ...
Les autres... Quels autres ? Ah, ces espèces de "choses" made-in-China, spécialement faites pour tomber en panne?
Mais, la distri doit tenir infiniment plus que le reste, puisque le reste ne tient notoirement pas...
C'était "la minute de racisme anti Ching-chong", droit à la libre opinion garantie par la Déclaration des Droits de l'homme (60 ans aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
rodbz22
Langue pendue
rodbz22


Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyJeu 11 Déc - 0:32

Slt
Merci mais si je dois y faire quelque chosea ma chaine , verif par exempl si correctement tendu je ne pense pas pas que c est par en bas que ca ce passe alors?

rod
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyJeu 11 Déc - 1:21

salut elle se tend toute seul tu n'as pas compris elle est obliger d'etre bien tendu ou alors elle est morte
a+
Revenir en haut Aller en bas
rodbz22
Langue pendue
rodbz22


Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyJeu 11 Déc - 11:45

slt

ok alors a quoi sert ce BOULON ??...
rb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyJeu 11 Déc - 13:54

rodbz22 a écrit:
ok alors a quoi sert ce BOULON ??...
A rien ...
Sauf à monter le piston amortisseur et le ressort..
Tant que tu ne refais pas ta distri, tu peux l'oublier..
Et encore, tu peux extraire le pignon de distri du vilo et changer chaîne et galets sans virer le bouchon..
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyJeu 11 Déc - 23:31

salut destresse y sert a rien ton boulon mais au fait c'est quoi le probleme avec ton dax
Revenir en haut Aller en bas
rodbz22
Langue pendue
rodbz22


Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyVen 12 Déc - 1:02

Slt
ok je souffle un peu...
rien de special a part qu il me faut fairele tour complet de mon dax car il me faut tendre surement la chainede distri , et verif les vis platinées
enfin la total quoi
et comme j ai jamais rien fait de ce type je me renseigne

merci des futurs conseils

bye
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptySam 13 Déc - 11:42

salut qu'est ce que c'est qui te fais penser que tu as tous ça faire sur ton dax
il marche ou il marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rodbz22
Langue pendue
rodbz22


Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyDim 14 Déc - 0:49

Slt

il marche tres bien mais
c est un dax honda de 1975
acheté dernierement
Il me faut tendre la chaine de distri car elle a deja sauté ( enfin il me semble )
Du coté gauche ca fait 1 petit bruit comme un canari
m enfin je pense devoir regardé ts ca de pret ou alors l envoyer chez honda pour une bonne revision

voila

conseil?

rod
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyLun 15 Déc - 1:56

salut
dis moi aussi je suis de 1975 et j'ai encore tout qui marche tres bien
bon pour le reste si ta chaine de distri saute tu casse et meme si tu ne fais que la decaler ton moulin va tourner tres mal
au fait si tu vas chez honda pour la bonne revision tu vas plutot avoir mal au cul
ecoute hier j'ai sorti le plateau d'allumage sur mon dax il est bien plus vieux que le tien est la distri n'a pas bougé le petit canari c'est bizarre mais d'apres moi c'est pas la distri il a combien de kil ton dax ?
Revenir en haut Aller en bas
rodbz22
Langue pendue
rodbz22


Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: KM PAS REELS!...   reglage chaine de distribution EmptyLun 15 Déc - 9:49

ils ne correspondent pas car il affiche 4000 bornes!...
Si tu connais des video d aide technique fais moi le savoir stp

rod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyLun 15 Déc - 11:10

Il y a une cause toute bête et pas très connue à un petit canari du côté gauche..
Sur le support de condo, il y a un feutre.. Avec l'âge, le feutre sèche et se durcit..
Son seul rôle est de déposer une très faible quantité d'huile sur la came du volant, pour ménager le rupteur..
Dax de 75, ça fait 33 ans, suffisant pour que le feutre soit sec si le condo est d'origine..
Et le frottement du toucheau en bakélite du rupteur sur la came du volant donne un joli canari..
Bien sûr, en plus, le toucheau finit par se bouffer, l'écartement aux vis diminue, ainsi que l'avance..
Diagnostic: on vire le carter gauche, on balade une oreille à proximité moteur en marche.
Remède si c'est ça: goutte d'huile fluide sur le feutre (éventuellement le "masser" à la pince plate ou le changer).
Une chaîne de distri morte (elle ou les galets, ou les pignons) ça "gratte" ou ça tape, ça ne siffle pas.
Sur mon SS 50 M, à plus de 100 000 km, la distri tapait comme une vieille CX Diesel.
C'était affolant, il n'y avait plus de dents au pignon de pompe à huile, galets creusés, mais ça tournait parfaitement (à part le bruit).
Quand j'ai ouvert, je n'y croyais pas: la pompe était entraînée par le FROTTEMENT de la chaîne sur le pignon, devenu poulie lisse.
Revenir en haut Aller en bas
rodbz22
Langue pendue
rodbz22


Nombre de messages : 112
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: BON CONSEIL JE CROIS   reglage chaine de distribution EmptyLun 15 Déc - 14:28

slt

e t bien tu a l air d' en connaitre un rayon...
avec tes conseils je regarde de plus pret...

merci a +
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution EmptyLun 15 Déc - 23:50

salut
4000 bornes il est neuf !!!
y a pas de probleme avec ta distri
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: reglage chaine de distribution   reglage chaine de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendeur chaine de distribution ?
» chaine distribution
» chaine distribution
» chaine de distribution!!
» tension chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: