Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
QUE FAIRE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
QUE FAIRE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 QUE FAIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
TOM
Invité




QUE FAIRE Empty
MessageSujet: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyJeu 14 Avr - 22:09

Bon en patientant en attendant ce monkey je me suis dit que vous aviez peut etre des consels a me donner ,parceque je suppose que sa se traine dans les 45-50,quesce qu on peu y faire?
sa se débride?
des accessoire?j immagine les pots et tout comme sur les 2 temps,savoir si sa apporte vraiment...
mais sans trop en faire non plus:(ex.pas de kit...)
Voila voila je vous remercie par avance pour vos réponses,
tchuss brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyLun 18 Avr - 9:01

y'a pas mal de pots adaptables pour monkey, ça n'apporte pas grand chose si tu n'améliores pas la carburation aussi What the fuck ?!?
si c'est un 12V tu peux aussi changer le CDI, ça lève la limitation dans les tours
mais je ne m'y connais pas trop en monkey répliques, ici on voit surtout des 6V
pour info je connais un type qui est en train de modifier un monkey en installant un mono amortisseur d'YZ80 yamaha et en installant un moteur en 120... spiderman affaire à suivre, j'essaierai de prendre des photos cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyDim 8 Mai - 18:52

Salut Tom,

pour améliorer les performances de ton jingsheng, il n'y a pas de miracle et surtout si c'est un 50cc, il faut lui placer un kit de cylindrée supérieure comme du 85 ou 88cc.
Cela doit s'accompagner d'un carbu de taille supérieure, un 20mm par exemple, et de sa pipe d'admission. Pour accompagner le tout, un abre à came à grande levée est fortemment conseillé. Comme dit précédemment, un CDI sans limitation de régime est indispenssable mais mieux, il faut un modèle à avance variable, encore plus performant.
Il existe des kit de bonne fabrication, comme DRP, à des prix corrects (+- 400 Euro).
Avant de se lancer dans ce genre de transformation, il vaut mieux avoir les compétences nécessaires ou connaître quelqu'un qui les a car ce n'est pas si facile de faire cela dans les règles de l'art. Il faut également quelques outils spécifiques...

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyLun 9 Mai - 9:12

Salut Jean Louis
je me posais justement la question sur la qualité des pièces DRP car je ne connais pas cette marque et un fournisseur me l'a proposée en alternative de pièces kitaco ou takegawa Rolling Eyes
idem pour la comptabilité des kits avec les moteur JC, je n'arrive pas à savoir quels sont les modèles qui se montent sur les moteurs Honda et JC
merci de tes renseignements
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyLun 9 Mai - 20:02

Salut Christian,

les pièces DRP sont de bonne fabrication mais ne valent pas, ni en qualité, ni en performance, les pièces Kitaco ou Takegawa. Chaque chose pour son argent ...
Cela donne quand même de bons résultats et permet de passer à de grosses cylindrées sans trop investir.
En ce qui concerne les moteurs JC, ils sont la pluspart du temps composés d'un haut moteur avec cylindre de 63mm de long (comme les Honda 6v) mais par contre ont un vilebrequin large (+10mm par rapport au Honda 6v).
En général, il vaut mieux avoir le burlingue sous les yeux pour ne pas se tromper !

Voilà, j'espère que ces quelques renseignements t'aurons un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyLun 9 Mai - 21:51

merci jean louis, les pièces DRP sont fabriquées au japon aussi? je trouve que ça ressemble beaucoup aux pièces kitaco cyclops
la différence de qualité se fait à quel niveau? matériaux? ajustage?
merci
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyMar 10 Mai - 6:59

La différence se fait au niveau matériaux ET usinage. C'est fabriqué à Taiwan ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyMar 10 Mai - 13:10

merci pour l'info jean louis, j'étais persuadé que c'était fabriqué au japon et que la marque pratiquait des prix bas pour se faire connaitre
par contre j'ai vu de près des kits 85 et 88 et la finition me semblait comparable aux kits kitaco, meilleure qualité que les moteurs chinois genre jingcheng ou zongcheng en tout cas
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
JLC
Invité




QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyMar 10 Mai - 21:42

Taiwan, c'est entre la qualité Chine et Japon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE EmptyMar 10 Mai - 21:54

c'est à mi distance en somme 😉
en tout cas merci pour tes connaissances Jean louis Smile
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





QUE FAIRE Empty
MessageSujet: Re: QUE FAIRE   QUE FAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou faire faire une petite plaque immat ST70?
» Rech demis bloc Gauche honda 6V ou 12V
» Ou faire réparer son Dax ?
» Que faire?
» que faire ?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: