Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
boite de vitesses fiabiliser? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
boite de vitesses fiabiliser? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 boite de vitesses fiabiliser?

Aller en bas 
+2
Griffe 84
petithomme
6 participants
AuteurMessage
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 20:07

bonsoir a tous
en cherchant dans les vieux post du forum,j'ai lu un sujet sur les problemes de point mort,et de casse du cable d'embrayage sur les boites manuelles.apparament problemes recurents.
le sujet date de un an environ.
ces problemes ont ils ete resolut sur les modeles evo 2009?
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 20:13

Si c'est sur un Spigaou 125, il n'ya pas de cable d'embrayage et pour le point mort c'est façile il est tout en haut et pour ma part j'ai jamais eu de problème mon moteur à 6000 kilomètres.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 20:30

Le problème de point mort est toujours présent quelque soit l'année sur les moteurs loncin tant que skyteam s'évertuera à monter ces moteurs de m3rde. Même chose pour la graisse dans la gaine et la piètre qualité des câbles. Hormi deux trois bricoles (diamètre de fourche, capacité du réservoir, couronne boulonnée et un autre truc que j'ai oublié) les skyteam n'ont pas du tout évolué depuis leurs sorties. Ca reste une pâle copie de l'original, il ne faut pas se leurrer.

_________________
boite de vitesses fiabiliser? Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 20:48

Zento a écrit:
Le problème de point mort est toujours présent quelque soit l'année sur les moteurs loncin tant que skyteam s'évertuera à monter ces moteurs de m3rde. Même chose pour la graisse dans la gaine et la piètre qualité des câbles. Hormi deux trois bricoles (diamètre de fourche, capacité du réservoir, couronne boulonnée et un autre truc que j'ai oublié) les skyteam n'ont pas du tout évolué depuis leurs sorties. Ca reste une pâle copie de l'original, il ne faut pas se leurrer.

Salut Zento,

Le seul truc c'est que vis-à-vis de la loi tu roule en règle avec un 125 et pas focément avec un Honda équipé d'un nice ou autre Wink ce n'est pas pour lancer une polémique quelconque mais faudrait arréter de se toucher la nouille avec Honda c'est çi Honda c'est là, tu garde le cadre et tu upgrade ta réplique selon tes désirs et tes moyens et c'est aussi fiable qu'un japonnais, ensuite je finirais par dire qu'un deux roues neuf à moins de 1000€ aujourd'hui tu en as pour ton argent donc soit tu fais avec soit tu passe à autre chose, mais une réplique remonté un minimum je te garantis que c'est fiable et que ça marche honorablement je te parle en connaissance de cause sinon aucun intéret à te répondre ce que j'ai écrit plus haut, pour avoir les deux (c'est deux phylosophie de roulage différente de toute manière) il est vrai que le Japonnais est de meilleur facture d'origine mais je persiste un chinois amélioré un peu et tu te fais plaisir à ton niveau voir plus et en règle Twisted Evil
Le principal c'est le délire mini 4T Twisted Evil

Au plaisir/
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 20:54

Bonsoir

les skyteam sont équipé de moteurs Loncin

les spigaou sont t'ils tous équipés de moteurs Lifan

j'en suis pas sur ?

pouvez vous le confirmer

merci

claude
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 20:59

oups , j'ai oublier de preciser c'est sur spigaou 125 .
griffe84 sur le spigaou boite manu il y a bien un cable d'embrayage non??
je poser la question car les spigaou 125 evo2009 sont equipes du moteur reputes plus fiable que le loncin de skyteam comme le dis Zento.
donc normalement la boite de vitesses doit l'etre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:03

je crois que, de plus, le point mort est plus facile à trouver sur spigaou que sur skyteam
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:06

Bonsoir,

Pour ma part c'est un Loncin 125cc, boite semi-automatique, 4 vitesses, il est de mai 2008 maintenant effectivement se sont des Lifan.
Pour le Spigaou boite manuel oui tu as un cable d'embrayage.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:06

Griffe 84 a écrit:
Zento a écrit:
Le problème de point mort est toujours présent quelque soit l'année sur les moteurs loncin tant que skyteam s'évertuera à monter ces moteurs de m3rde. Même chose pour la graisse dans la gaine et la piètre qualité des câbles. Hormi deux trois bricoles (diamètre de fourche, capacité du réservoir, couronne boulonnée et un autre truc que j'ai oublié) les skyteam n'ont pas du tout évolué depuis leurs sorties. Ca reste une pâle copie de l'original, il ne faut pas se leurrer.

Salut Zento,

Le seul truc c'est que vis-à-vis de la loi tu roule en règle avec un 125 et pas focément avec un Honda équipé d'un nice ou autre Wink ce n'est pas pour lancer une polémique quelconque mais faudrait arréter de se toucher la nouille avec Honda c'est çi Honda c'est là, tu garde le cadre et tu upgrade ta réplique selon tes désirs et tes moyens et c'est aussi fiable qu'un japonnais, ensuite je finirais par dire qu'un deux roues neuf à moins de 1000€ aujourd'hui tu en as pour ton argent donc soit tu fais avec soit tu passe à autre chose, mais une réplique remonté un minimum je te garantis que c'est fiable et que ça marche honorablement je te parle en connaissance de cause sinon aucun intéret à te répondre ce que j'ai écrit plus haut, pour avoir les deux (c'est deux phylosophie de roulage différente de toute manière) il est vrai que le Japonnais est de meilleur facture d'origine mais je persiste un chinois amélioré un peu et tu te fais plaisir à ton niveau voir plus et en règle Twisted Evil
Le principal c'est le délire mini 4T Twisted Evil

Au plaisir/
salut griffe84,
completement d'accord avec toi sur toute la ligne.
je ne parlais que de fiabilité sur une machine stock de part et d'autre, rien d'autre.
Moi aussi j'ai eu les deux :
le chinois : pas une semaine sans une caca en 1 an
Remarque, ca me la fait le fiabiliser du coup et le mec qui me l'a racheté n'a eu aucun pépin avec (mais j'ai envie de dire "encore heureux" Laughing )
la machine m'est revenue au final au prix d'un honda en très bon état, voir neuf).
le honda, ras en 1 an
C'est mon expérience personnelle, rien de plus.

Juste tu dis fiabiliser ta réplique, oui ok mais tu la fiaibilises avec quoi ?
Si c'est avec des parts japs ou thai ok, mais au final ca te revient aussi cher voir plus qu'un original. Mais si tu lui recolles du chinois de piètre facture, c'est reculer pour mieux sauter et ca reste encore de l'argent perdue.
L'attrait n°1 reste le cadre et la cg à mon humble avis, et encore qui peut se vanter d'avoir un chinois full stock avec son kit antipollution, son pot de m3rde et son carbu inreglable ? Wink
a+

_________________
boite de vitesses fiabiliser? Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:17

Re Zento,

G Craft est mon ami Laughing , mais il n'empèche que je prends autant de plaisir à rider ma réplique que mon 6V, ce n'est pas la même façon de conduire et de ballader avec les deux machines globalement ce sont deux mini moto avec des moteurs de tondeuse Mr. Green .

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:18

merci griffe 84.
vu le nombres de kilometres que tu as fait,tu as un secret lol.
je pense que la facon de mener l'engin doit jouer pour beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:27

petithomme a écrit:
merci griffe 84.
vu le nombres de kilometres que tu as fait,tu as un secret lol.
je pense que la facon de mener l'engin doit jouer pour beaucoup

Salut petithomme,

Je vais être franc au premier démarrage le matin je ne tape pas dedans je le laisse tranquillement monté en T° après dans la journée j'envois "secosse", j'ai pas de radiateur d'huile, juste une sonde de T° d'uile pour surveiller que la mécanique ne fonde pas, et parfois je "pointe" un peu sur quelques kilomètres à fond de 4, le revers de la médaille c'est que je vidange tous les 500 voir tout les 1000 kilomètres avec de la Motul 4T 10W50 semi-synthèse, je faisais la vidange avec de l'ipone 10W40 mais à chaud la boite répondait mal surement du à l'additif dans l'ipone, avec la motul plus de soucis (Motul est trés bien en huile j'utilise ça sur mes autos et jamais de soucis et je te garantis que j'en ai une qui me sert qu'a envoyer du petit bois le week-end et avec Motul pas de soucis à chaud après une trés grosse spéciale le voyant de pression d'huile s'allume mais en charge pas une baisse de pression ça molit pas).

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:32

petithomme a écrit:
merci griffe 84.
vu le nombres de kilometres que tu as fait,tu as un secret lol.
je pense que la facon de mener l'engin doit jouer pour beaucoup

salut

j'ai un moteur skyteam en 50cc... pas un pépin depuis 10000km (en une année), pourtant je monte dans les tours a chaque vitesse (5000 a 6000), car sa grimpe pas mal vers chez moi, j'ai déculassé la semaine dernière et rien de spécial! pas de problèmes... je pense que ça depend un peu des series, du rodage, de l'entretient...
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:36

re griffe 84
en fait un entretien rigoureux,avec une huile de qualite,respect de la mecanique a froid , et roule ma poule lol
motul 10w40 c'est l'huile que je mettais dans ma subaru impreza, excelente qualite
a+
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:43

petithomme a écrit:
re griffe 84
en fait un entretien rigoureux,avec une huile de qualite,respect de la mecanique a froid , et roule ma poule lol
motul 10w40 c'est l'huile que je mettais dans ma subaru impreza, excelente qualite
a+

Subarru Monsieur à bon gout, sinon oui avec ce que tu as marqué au dessus et un peu de chance comme lukalafaget l'a noté selon le contenair tu as de la chance ou pas....
Si tu n'entretiens pas ta machine elle se durera moins longtemps c'est une certitude.

Bon courage dans ta recherche de ton mini 4T
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 21:56

lukalafaget
je pense que cela doit jouer aussi.
en sachant que tout ca sort de la meme usine, tant d'ecart de problemes entre les different proprio de repliques ca fait beaucoup .
autant griffe84,micka20 avec qui je discuter ce matin,vous n'avait pratiquement pas eu de souci et d'autres "peuchère",ont eu toutes les miseres du monde.difficile a comprendre.
PS merci pour mon bon gout lol
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyLun 22 Juin - 22:06

re griffe 84
ben j'ai commander mon spigaou 125cc evo 2009,chez rocci motos,mais j'ai fait une connerie j'ai oublier de preciser le mode de transmission que je voulais.
et comme me l'a dis fred vendredi c'est un nouveau conssessionaire spigaou.
d'ou mon post de ce matin, de quelle boite de vitesses est la plus fiable semi-auto ou meca?tu me conseille quoi?
je dois aller demain matin voir ce qu'il mon commander.normalement il doit arriver jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Stomy
Langue pendue



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/11/2008

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyMar 23 Juin - 14:03

Salut,

Moi j'ai un Spigaou 125 S du mois de mars, moteur Loncin j'imagine, boite semi auto. Seulement 350 km au compteur je fais des petits trajets en ville (en n'oubliant pas de chauffer le moteur...) Les vitesses ne sont pas toujours faciles à passer, il faut avoir un peu d'entrainement et connaitre les régimes moteur ou le passage de vitesse est facile, d'autres où ça coince (soit accelere dans la semoule soit met plusieurs secondes à embrayer avec peu de douceur)...
Par contre l'avantage du semi auto c'est le démarrage en 2e au feu, nickel, pas besoin d'embrayage...
Voilà, bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Griffe 84
Langue pendue
Griffe 84


Nombre de messages : 1638
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2008

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyMar 23 Juin - 17:49

Salut petithomme,

Je ne sais quoi te dire pour la boite de vitesse, moi personnellement j'ai pris une semi-automatique car comme cela je ne m'aoccupe pas de débrayer avec une commande, tout se fait comme sur un ST, après c'est selon ta façon de conduire si tu ais habitué à la moto la boite manuel est bien, si c'est c'est pour le fun le semi-automatique est pas mal.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2009

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyMar 23 Juin - 19:53

bonsoir a tous
ca y est mon spigaou est arriver ce matin chez mon revendeur. c'est un semi auto. je suis content , car c'est mon choix de depart.comme dis stomy les vitesses se passe mieux en semi auto qu'en manuel.
pour griffe 84 moi je suis le pere peinard , c'est mon premier engin 2 roues a vitesses , ont va y aller tranquilou.a quelles vitesse de croisiere ont peu tenir sans faire souffrir le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyMer 24 Juin - 10:18

Zento a écrit:
Griffe 84 a écrit:

ce n'est pas pour lancer une polémique quelconque mais faudrait arréter de se toucher la nouille avec Honda c'est çi Honda c'est là, tu garde le cadre et tu upgrade ta réplique selon tes désirs et tes moyens et c'est aussi fiable qu'un japonnais, il est vrai que le Japonnais est de meilleur facture d'origine mais je persiste un chinois amélioré un peu et tu te fais plaisir à ton niveau voir plus et en règle Twisted Evil
salut griffe84,
completement d'accord avec toi sur toute la ligne.
je ne parlais que de fiabilité sur une machine stock de part et d'autre, rien d'autre. voir neuf).
En gros d'accord avec vous deux, surtout que je n'ai jamais eu personnellement de réplique.
Mais je vois la qualité générale des produits chinois, et j'ai subi personnellement les aléas des produits de l'Est (Tchécoslovaquie années 70).
Dans les deux cas, la grosse loterie, c'était la qualité des matériaux..
Un cadre embouti dans un acier de refonte de limes cassera comme du verre.
Des pignons de boîte en ferraille à dessus de cuisinière se boufferont très vite..
Et ça, à moins de se taper un démontage intégral de la machine, de tester (comment?) chaque pièce et de corriger au besoin (à quel prix) c'est imparable.
C'est improbable de tomber sur une réplique qui a "tout de mauvais", mais la probabilité d'avoir quelques pièces foireuses n'est pas négligeable.
On les change à mesure, au bout de 10 000 km ce qui devait casser a cassé depuis longtemps.. mr2
Et là, on a une excellente fiabilité..
Certes, la façon de rouler influe aussi pas mal pour la casse franche. Mais pas trop pour l'usure normale..
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyMer 24 Juin - 22:33

Salut,

Tu as roulé en voiture ou en moto Tchèque, Monkey ? Peut-être en Skoda 110 alors ? Ou alors en Jawa ?
J'ai passé mon enfance en Skoda à moteur refroidi par air arrière (Skoda 105 puis 120, moins cher que la 2cv à l'époque et pourtant beaucoup plus performante et confortable , notamment avec le chauffage...à l'arrière)...que de souvenirs ! A part des joints de culasses qui lâchaient en permanence, les "vraies" Skoda Tchèques étaient fiables, elles ont même brillé dans certains rallyes. Les produits de l'Est étaient mal montés avec de mauvais matériaux et malgré tout, c'était du solide !

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? EmptyJeu 25 Juin - 11:29

zigdax a écrit:
Salut,

Tu as roulé en voiture ou en moto Tchèque, Monkey ? Peut-être en Jawa ?
Dans un moment d'égarement, j'ai acheté une Jawa 90 "Cross", en fait un gentil trail.
La partie-cycle, on aurait dit un gros cyclo, avec grand guidon et gros pneus crantés.
Le moteur, un 2T 90cc de 10 CV, à distributeur rotatif, bourré de couple..
Au final, un petit engin extrêmement "fun", virant sur place, avec aucune inertie-moteur, un régal..
Enfin, quand tout allait bien, et ça n'allait pas bien très longtemps..
La conception était géniale, la réalisation correcte sans plus.... Mais les matériaux...
Barillet de sélection en chocolat, s'est très vite bouffé. Pareil pour les plongeurs de fourche.. Le reste à l'avenant (lavement?)
Et l'approvisionnement en pièces: par acquit de conscience je suis passé 2 ans de temps en temps chez le concessionnaire voir si mon rupteur était là..
Heureusement qu'un rupteur de Renault pouvait s'adapter, "Saga Africa!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesses fiabiliser? Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses fiabiliser?   boite de vitesses fiabiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesses fiabiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite semi-automatique 3 vitesses et boite 4 manuelle....
» rapport boite de vitesses
» Boite de vitesses GROS PB !!
» Boîte 4 vitesses Honda CD50
» question montage de la boite 5 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: