Ola.
J'ai cherché et trouvé pas mal d'infos sur votre forum, mais pas tout ce que je cherchais exactement.
J'ouvre donc ce topic pour regrouper tout ce qu'il me faut acheter/prévoir pour débrider et fiabiliser mon zhenhua.
Pour le débridage j'ai lu qu'il fallait oeuvrer sur :
La pipe d’admission.
La boite à air.
Le pignon de transmission.
Pour le pignon, d'origine il est à 13 ?
Dois-je passer à 14 ou à 16 comme j'ai pu le lire souvent ?
Au niveau de l'échappement il n'y a rien à faire dans l'absolu ou changer le pot est une obligation complémentaire des trois modifications citées plus haut ?
Ensuite pour la fiabilisation.
Mon dax a 1500 km, il est donc sortit du rodage, la derniere vidange date des 1000 km.
J'ai lu qu'une vidange de la fourche était conseillée dans les 300 premiers km, cela me concerne-t-il toujours ?
Les amortisseurs et les pneus sont souvent cités également.
Auriez vous des modèles à me conseiller ?
En fait pouvez vous m'aiguiller pour l'achat de du matériel que j'ai évoqué précédemment, je me perds dans toutes les références que je croise.
Sachant que je ne souhaite pas casser mon portefeuille non plus, je souhaite avoir un truc qui roule à une vitesse correcte sans conduire un avion, simplement un comportement efficace en ville, pas la peine de taper du 90km/h
Et surtout qui roule le plus longtemps possible sans ennuis majeurs.
Ah oui et autre problème j'ai pas mal de visserie qui est rouillée, y a-t-il à la vente des set de vis pour réplique dax ?
Ou est-ce qu'il faut que je prenne tout au détail ?
Ca fait pas mal de questions je sais, mais vraiment je n'y connais pas grand chose, veuillez donc m'excuser
Et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.