Salut tout le monde,
voilà un bail que je n'ai pas donné de nouvelles de l'avancée de ce chantier. Non pas que je n'aie rien fait. Mais je n'ai jamais pensé à prendre de photos...
Donc après avoir reçu le cadre de chez l'époxyeur (pour mémoire, le cadre a été décapé, et est resté "brut" de décoffrage), puis après avoir peint les autres pièces (bras oscillant, moyeux, pate de maintien de réservoir et phare), je peux vous annoncer fièrement que : il est FINI !
Il a craqué hier matin au cinquième coup de kick !
Il ne manque que les câbles d'embrayage et de frain avant (ainsi que les leviers) pour faire les premiers tours de roue. mais déjà, je peux vous dire qu'avec le pot NHRC carbone haut sans dB killer, il est vraiment joliment bruyant
.
Quelques clichés, pris depuis mon téléphone portable :
Dax de face (vous remarquerez que le phare est celui d'une CB 125 acheté 10 € sur eBay. Comble du raffinement : le voyant de point mort est incrusté dans le phare
) :
J'apporte à votre attention le fait que ce dax est équipé d'un réservoir en plastique avec un bouchon lui aussi en plastique. Ce bouchon, rouge pour le moment, va être, si possible changé pour un noir. Mais c'est étrange ce réservoir en plastqiue, non ?
Le dax de profil (on voit que la culasse du 125 vient "chatouiller le garde-boue du 6V) :
Là, on vait pas bien, mais le sélecteur est un Posh en alu anodisé rouge, acheté chez Christian.
Le moteur vu de plus près :
le petit rectangle noir sur la culasse est là pour masquer le passage à la dremel de la cylindrée (124 cm3) car le pote pour qui je le fais n'a plus son permis... Je sais, c'est pas bien... désolé...
Vu de 3/4 :
Ce dax a reçu la même selle mono West Eagle que mon Shelby, à la seule différence qu'elle est noire et no "gauffrée". Egalement, ce dax reçoit un réservoir auxiliaire, car on a en projet de lui monter un carbu Keihin PE 24.. donc pour l'autonomie, mieux vaut prévoir large.
Enfin, vue de dos : on aperçoit le NHRC carbone, le feu arrière rond à led, et les repose-pieds "cross".
Si tout va bien, cette semaine, il fera ses premiers tours de roue !
Je vous tiens au jus.
Fred
PS : le cadre poutre belu que l'on aperçoit en arrière plan de certaines photos est le dax 6V d'un autre pote que l'on va repeindre, et remonter. Mais cette fois-ci, comme pour le rouge/rose de ma soeur, on va garder le moteur Honda. Par contre la couleur, on va se faire plaisir