Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 un troisième dax en restauration : dax alu.

Aller en bas 
+3
DaxMars
christian
fred
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:30

salut fred
Citation :
Entre temps, je prépare tout le faisceau que je raccorde au moteur Skyteam 125 que nous avons acheté à Axel de chez minibike.
vu les déboires que t'as avec le moteur chinois 3 soupapes pourquoi ne pas refaire tout simplement le moteur d'origine? tu sais comme moi qu'au niveau perfs et fiabilité un moteur honda bien préparé sera toujours meilleur qu'un chinois
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 10:22

Citation :
vu les déboires que t'as avec le moteur chinois 3 soupapes pourquoi ne pas refaire tout simplement le moteur d'origine? tu sais comme moi qu'au niveau perfs et fiabilité un moteur honda bien préparé sera toujours meilleur qu'un chinois

Salut Christian,

les déboires que j'ai eus avec le Lifan ne sont, pour le moment, que dûs à des soucis d'arrivée d'essence dans le carbu, que j'ai, depuis, réglés.

Il est vrai qu'un moteur Honda préparé aura une fiabilité que jamais aucun moteur chinois n'aura. Mais le pote pour qui je prépare cette machine pèse un bon 90 kilos. Bien que je n'ai jamais conduit de dax avec un Honda 72 kité en 88, je peux dire en tout cas qu'un 110 ou un 125 a un vrai bon couple. Et dans les rues encombrées de Paris, le couple permet de se sortir de certaines situations "délicates".
Et puis, à 250 €, je me suis dit que le jeu en valait la chandelle.

Enfin, cerise sur le gâteau : le moteur Skyteam est pourvu d'un démarreur. Et mon pote est du genre "fainéant du jarret" Smile. Un boutin poussoir est donc le plus que bienvenu pour lui.

Et puisque j'évoque avec toi la question d'un kit, et que, par ailleurs, je conserve le moteur 72 cc d'origine de ce dax, à quel prix vends-tu le kit 88 ? De quelle marque est-il ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 11:08

salut fred
le kit kitaco 88 cylindre alu réf 214-1015001 pour culasse 70 coute 253€
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:40

Salut tout le monde,

voilà un bail que je n'ai pas donné de nouvelles de l'avancée de ce chantier. Non pas que je n'aie rien fait. Mais je n'ai jamais pensé à prendre de photos...

Donc après avoir reçu le cadre de chez l'époxyeur (pour mémoire, le cadre a été décapé, et est resté "brut" de décoffrage), puis après avoir peint les autres pièces (bras oscillant, moyeux, pate de maintien de réservoir et phare), je peux vous annoncer fièrement que : il est FINI !


Il a craqué hier matin au cinquième coup de kick !

Il ne manque que les câbles d'embrayage et de frain avant (ainsi que les leviers) pour faire les premiers tours de roue. mais déjà, je peux vous dire qu'avec le pot NHRC carbone haut sans dB killer, il est vraiment joliment bruyant Smile.

Quelques clichés, pris depuis mon téléphone portable :

Dax de face (vous remarquerez que le phare est celui d'une CB 125 acheté 10 € sur eBay. Comble du raffinement : le voyant de point mort est incrusté dans le phare Smile) :

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Dax_fa10

J'apporte à votre attention le fait que ce dax est équipé d'un réservoir en plastique avec un bouchon lui aussi en plastique. Ce bouchon, rouge pour le moment, va être, si possible changé pour un noir. Mais c'est étrange ce réservoir en plastqiue, non ?


Le dax de profil (on voit que la culasse du 125 vient "chatouiller le garde-boue du 6V) :

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Dax_pr10

Là, on vait pas bien, mais le sélecteur est un Posh en alu anodisé rouge, acheté chez Christian.

Le moteur vu de plus près :

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Gros_p10

le petit rectangle noir sur la culasse est là pour masquer le passage à la dremel de la cylindrée (124 cm3) car le pote pour qui je le fais n'a plus son permis... Je sais, c'est pas bien... désolé...

Vu de 3/4 :

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Dax_3q10

Ce dax a reçu la même selle mono West Eagle que mon Shelby, à la seule différence qu'elle est noire et no "gauffrée". Egalement, ce dax reçoit un réservoir auxiliaire, car on a en projet de lui monter un carbu Keihin PE 24.. donc pour l'autonomie, mieux vaut prévoir large.

Enfin, vue de dos : on aperçoit le NHRC carbone, le feu arrière rond à led, et les repose-pieds "cross".

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Dax_do10

Si tout va bien, cette semaine, il fera ses premiers tours de roue !

Je vous tiens au jus.

Fred

PS : le cadre poutre belu que l'on aperçoit en arrière plan de certaines photos est le dax 6V d'un autre pote que l'on va repeindre, et remonter. Mais cette fois-ci, comme pour le rouge/rose de ma soeur, on va garder le moteur Honda. Par contre la couleur, on va se faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:17

bon le résultat c est une question de gout tres subjective
une chose est sure c est qu il y a du taf
par contre le passage a la dremel de la cylindrée ne va dupper personne, le volume du moteur fait clairement penser à un 125 et avec une telle allure tuning tape à l oeuil...
je suis pas sur que tu rendes un vrai service à celui pour qui tu le fais meme si c est vrai encore une fois c est tres bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:53

Totalement d'accord avec toi.

Mais c'est lui qui a insisté pour avoir une 125 cc. Sachant qu'il n'avait plus de permis, il fallait alors forcément faire quelquechose pour être au plus proche de la conformité.

Il faut savoir quand même q'une plaque de cadre a été refrappée avec un numéro de cadre correspondant à un dax 50cc. Le numéro gravé sur le cadre ayant quant a lui été limé par le propriétaire précédent.

Enfin, il est sûr que pour quelqu'un qui a un oeil averti, le look de la machine + la taille de la culasse ne dupent personne. Mais je suppose qu'il joue sur le fait qu'à Paris, les forces de l'ordre ne sont pas (encore) parfaitement câlées sur les mini 4T.

Il est toutefois évident que ce véhicule est hors la loi stricto sensu... Mais entre un mini 4T de 8 ch "illégal" et une japonaise moderne vendue en toute tranquilité à un kid de 23 ans et qui développe 80 chevaux, je me demande qui est, d'un point de vue éthique, le plus proche de la limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 15:59

oui oui je ne suis pas non plus pour
je ne te jettais d ailleurs pas la pierre du moment ou tu ne fais que realiser une commande pour quelqu un qui connait les consequences.

par contre je me posais la question du prix total final de l engin...
est ce trop indiscret que de demander le cout total machine plus refection?
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 16:10

Pas du tout indiscret Smile

Grosso Modo, prix du Honda 6V inclus : 1600 - 1700 €.

Le dax a coûté 300 €.
Le moteur+carbu+pipe 250 €.
La peinture : 60 €.
L'époxyage cadre+fourche : 50 €.
Le chromage (4 demi jantes) : 400 € (là, il s'est fait arnaquer).
Tout le reste (faisceau, selle, repose pieds, comodos, leviers, câbles divers, bobine, CDI, phare avant, demi-guidons de 12V, batterie, cellule redresseuse, feu AR, clignos, poignées, pneus, chambres à air, sélecteur alu, réservoir auxiliaire) : environ 600 - 700 €.

Au passage, merci encore Christian pour le contacteur de frein AR et le porte-batterie.

Et la main d'oeuvre, ben c'est gratuit Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 21:31

si t as d autres bases a ces prix je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:25

Citation :
si t as d autres bases a ces prix je suis partant!

C'est un pur hasard "eBay" : au moment où mon pote me parle d'un dax, je regarde sur eBay et tombe sur le dax que tu vois en page 1 du post. J'appelle le type, et en 5 minutes, le lui réserve.

Je pense que ça risque pas d'arriver de nouveau avant longtemps... malheureusement...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Contenu sponsorisé





un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un troisième dax en restauration : dax alu.   un troisième dax en restauration : dax alu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un troisième dax en restauration : dax alu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le troisième nouveau de la journée !!!
» 2 jolie dax et bientot un troisième !
» HELP / Ma troisième donne des petit a coups!! Lifan125
» restauration de mon dax
» restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: