| à peine 11 jours de daxeur et déjà volé | |
|
+9virgil daxman13 FABTTV matetsavie philamiens christian Lou vitrié dei Cuco MiLouZe kessdje 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kessdje Nouveau
| Sujet: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Lun 18 Juin - 16:44 | |
| salut à tous, ben voilà c fini pour moi... mon dax dormait paisiblement dans la nuit de vendredi à samedi dans mon parking souterrain jusqu'à que de sales lâches ne viennent me l'arracher..... autant vous dire à quel point je suis dégouté ! j'avais 350 km au compteur et il me tardait finir le rodage... tout Ça c fini !!! bordeaux n'est pas si tranquille !!! pourtant je n'avais pas vu encore un daxou dans le coin !!!!
en attendant le remboursement (enfin j'espère) de mon assurance, je vous souhaite à tous une bonne route et profitez bien !!!!!!!!!
à bientot | |
|
| |
MiLouZe Bavard
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Lun 18 Juin - 17:12 | |
| ouille, ça fous les boulles... | |
|
| |
Lou vitrié dei Cuco Bavard
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Lun 18 Juin - 17:32 | |
| Salut Kessdje, je suis dégouté pour toi, on est tous sujet au vol surtout en cette période estivale et fais attention pour le prochain que tu achètes, maintenant ils savent ou tu te gares. Tu devrais investir dans une alarme meme si ça à l'air démesuré pour un Daxou elle fera du bruit et ça risque d'etre sufisant.
Sincère désolation pour toi, amicalement, lou Vitrié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 8:33 | |
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 9:36 | |
| salut et bienvenue sur le forum s'il n'y en a pas beaucoup qui tournent sur bordeaux t'as peut être des chances de le retrouver il était attaché à quelque chose dans le parkng souterrain? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 9:40 | |
| vraiment des conos !!! désolé pour toi, j'espere qu etu vas le retrouver pas torp ammoché... |
|
| |
philamiens Langue pendue
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 11:20 | |
| Dur Dur pour le prochain multiplies les chaînes ! Celles qui sont garanties 1 à 2 minutes tiennent rarement dans les faits au delà de 20 secondes, alors une seule chaîne n'arrête pas vraiement ! Alors pour dissuader les voleurs il faut s'imposer de multiples contraintes !! En principe les voleurs renoncent si le vol doit prendre plus de 2 mn !! Par contre il va te falloir 10 mn à toi pour demarrer le temps de tout enlever | |
|
| |
kessdje Nouveau
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 12:30 | |
| merci à vous, c sympa...
mon dax était triplement attaché mais à rien... pas de possibilité dans mon parking souterrain de le ligoter à quoi que ce soit..... mon prochain daxou finira à l'intérieur de mon appart !!! mais j'ai peu d'espoir de le retrouver !!! malheureusement !!! je pense qu'il finira dans une autre ville, car trop risqué sur bordeaux !!!
encore merci à tous pour votre soutien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 14:03 | |
| - philamiens a écrit:
- En principe les voleurs renoncent si le vol doit prendre plus de 2 mn !!
Et ce sont des gens modestes, qui aiment travailler dans la discrétion.. Une bonne alarme, sensible à la coupure de câble, au mouvement et au soulèvement, peut aider à le garder. L'idéal, c'est l'alarme avec émetteur, et le récepteur dans ta poche.. Sonnerie? Tu ramasses la méga-clef à molette, tu viens proposer ton aide. Les rares fois où j'ai trouvé des artistes sur ma bécane, ils ont décliné ma proposition. C'est vrai qu'on ne se connaissait pas, ils ne savaient pas si je travaillais aussi bien qu'eux. Faut dire que pour une lobotomie avec une clé Facom de 15", sans anesthésie, il y a peu de volontaires.. |
|
| |
matetsavie Langue pendue
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 14:05 | |
| qui a dit bordeaux!! décrit moi ton dax je suis sur le bassin darcachon a andernos si je vois quelque chose je t'en informeré!! | |
|
| |
kessdje Nouveau
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 14:17 | |
| c le dax 125 noir avec encore le sticker de watabike.... il etait encore complétement d'origine !!!! j'ai reçu hier mes nouveaux stickers, mon pignon, mes cligno oranges et ma housse de selle.... trop dur !!! | |
|
| |
matetsavie Langue pendue
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 14:30 | |
| okok orais tu une photo de ton dax pour mieux le visualisé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 14:42 | |
| ben une photo de dax noir skyteam d'origine suffit à mon avis |
|
| |
kessdje Nouveau
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 15:17 | |
| jumpi a tout dit ! c le dax d'origine qu'on trouve sur le site watabike, avec le ptit sticker watabike avec les flammes... | |
|
| |
FABTTV Langue pendue
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 19 Juin - 20:51 | |
| AAhh les crevures, mériteraient qu'on les tranches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mer 20 Juin - 9:29 | |
| - FABTTV a écrit:
- AAhh les crevures, mériteraient qu'on les tranches
On pendait bien les voleurs de chevaux.... |
|
| |
daxman13 Langue pendue
| Sujet: Dégoutté Mer 20 Juin - 16:33 | |
| Je suis écoeurré, de plus je suis sur Marseille, et il y a quelques jour c'était sur le forum quelqu'un cours pierre puget Est ce une impression ou le risque pour un Dax 125 devient de plus en plus élevé nottament dans les grandes villes???? Courage en espérant que tu le retrouves. | |
|
| |
virgil Langue pendue
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mer 20 Juin - 23:49 | |
| encore un ex heureux proprietaire.... vraiment desolé pour toi, ça fout en rogne d'entendre ça je suis pas bien vieux sur le forum, mais je voudrai soumettre a ceux qui ont plus d'experience , et evidement l'accord de christian, la creation d'une rubrique "portés disparu" avec trombinoscope et numero de serie... je furette beaucoup en ce momment pour me trouver une monture, (plutot honda mais je vois aussi des repliques) et je ne dois pas etre le seul dans ce cas! pouvoir tomber sur un engin dont le matricule est recherché est une événtualité. en tout cas bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Lun 25 Juin - 11:06 | |
| On dit bien que pour être tranquille avec une réplique il faut entièrement la démonter-remonter? Pourquoi ne pas en profiter pour "marquer la bête" ? A l'occasion d'une gamelle d'anthologie, j'avais dû mettre ma trial en kit.. [une partie de roue AR en 6ème qui se finit sur le béret, ça laisse quelques traces et pas seulement sur le bitume]. Eparpillage? Très bien: jeu de lettres et chiffres à frapper, et en avant au marteau, partout. Et "partout", ça a voulu dire le n° de série sur: - jantes - moyeux et flasques de freins - cadre en plusieurs endroits - tous les carters - volants de vilo - cylindre et culasse sur le plan de joint (coup de lime impossible) Bref un travail de bénédictin. Et pour finir, une belle étiquette sur le réservoir: ATTENTION: Nombreuses pièces marquées Revente difficile en cas de vol Ce n'est pas l'arme absolue, mais ça peut dissuader, en plus des chaînes, alarmes et pitbulls. |
|
| |
matetsavie Langue pendue
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Lun 25 Juin - 13:05 | |
| | |
|
| |
kessdje Nouveau
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Lun 25 Juin - 21:23 | |
| OUF !!! j'ai commandé ce jour même un nouveau dax.... j'ai pas grand espoir de retrouver l'ancien.... Donc chui trop impatient d'être au 15 juillet, date de reception !!!
si vous avez des bonnes méthodes pour cadenasser le dax, si un bloc disque alarme est plus disuasif qu'un U ou une chaine, je vous écoute !!!
j'crois que j'ai pas mal à apprendre là dessus !!!
merci à tous | |
|
| |
kessdje Nouveau
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Lun 25 Juin - 21:27 | |
| ps : je trouve l'idée de virgil plutot pas mal....
Chui peut être pas super objectif non plus ! | |
|
| |
zaza Bavard
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 26 Juin - 1:42 | |
| le vol est une plaie,nos petites motos attire biens des regards et convoitises !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Mar 26 Juin - 14:37 | |
| - kessdje a écrit:
- si vous avez des bonnes méthodes pour cadenasser le dax, si un bloc disque alarme est plus disuasif qu'un U ou une chaine, je vous écoute !!!
Rien ne t'empêche d'essayer le type d'antivol de mon Monkey CZ 100: le side.. - c'est plus difficile à faire rentrer dans un coffre de voiture - c'est pas franchement discret de rouler avec - pas habitué, on se fracasse la cheville sur un tube de châssis au 1er coup de kick - pas habitué, on part en tonneau au 1er virage à droite: voleur SOUS attelage! C'est hyper-pratique pour faire les courses (capacité d'un caddie). C'est excellent pour les relations avec les petits hommes bleus (poulet qui rit ne prune pas). ( * ) Mais il y a une forte contre-indication... "J'veux le même pour Noëëëëëëëëëëëëëëëëël !" (môme courant, sur le trottoir) ( * ): au point que lorsque je demande une indulgence pour décharger la voiture: "C'est vous, la mini-moto avec le side? Pas de problème!" |
|
| |
Gen&ric Langue pendue
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé Sam 14 Juil - 19:48 | |
| - kessdje a écrit:
- OUF !!! j'ai commandé ce jour même un nouveau dax.... j'ai pas grand espoir de retrouver l'ancien.... Donc chui trop impatient d'être au 15 juillet, date de reception !!!
si vous avez des bonnes méthodes pour cadenasser le dax, si un bloc disque alarme est plus disuasif qu'un U ou une chaine, je vous écoute !!!
j'crois que j'ai pas mal à apprendre là dessus !!!
merci à tous T'es sur Bordeaux même ? j'ai vu un Sky vert : c'était toi ? Moi je suis de Léognan ! et Dax33 est de Carcans...donc boire une binouze dans le vieux Bordal m'apparaît de plus en plus indispensable (j'viendrai en Vespa, j'ai pô de Dax mouè ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à peine 11 jours de daxeur et déjà volé | |
| |
|
| |
| à peine 11 jours de daxeur et déjà volé | |
|