Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pots d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pots d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pots d'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien2013
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

pots d'origine Empty
MessageSujet: pots d'origine   pots d'origine EmptyMer 11 Mar - 20:34

salut

j'aimerai savoir ce que vous pensez des pots d'origine sur les dax 6 volts honda
ca bride le dax ?, ca rouille vite ? ....

niveau look ils sont super sympa je trouve.

a+
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

pots d'origine Empty
MessageSujet: no rust   pots d'origine EmptyJeu 12 Mar - 1:58

brice4 Se sont bien les plus beau je trouve aussi, affaire de goût.
Il ne rouille pas. Je crois qu'ils ont une chicane d'origine soudé à l'entré que tu peux faire sauter avec un tourne vis mais c'est définitif.
.
Revenir en haut Aller en bas
julien2013
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: pots d'origine   pots d'origine EmptyJeu 12 Mar - 12:36

si c'est juste la chicane qui bride je la ferai sauter alors

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: pots d'origine   pots d'origine EmptyJeu 12 Mar - 12:44

sinon il y a kitaco et takegawa qui sortent un pot 6V mais sans bride!

autour des 250€/300€ je crois... faudrait demander a Christian sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: pots d'origine   pots d'origine EmptyJeu 12 Mar - 13:53

Par lui-même, ce n'est pas le pot qui bride un Dax, encore moins sa chicane.
Il est d'origine monté avec un petit carbu (16 dans le meilleur des cas) et un volant sans avance centrifuge.
Rien qu'en y montant un carbu de 18 et un volant de SS 50 M, on gagne 20 bornes si on tire plus long.
Seulement, 2 chagrins..
- les carbus, si on prend du chinois, c'est un peu la loterie: autant garder le 16 d'origine
- le volant avec avance centrifuge de SS 50 M se trouve, à prix d'or. Que valent les reproductions ?

Le pot "espécial", réputé "libre" et faisant du boucan ne fera gagner de la patate que sur un moteur upgradé. Et encore ..
Souvent, on ne gagne que du raffût, des prunes et une durable rancune des voisins.
Outre que certains pots, mal étudiés, dérèglent complètement le moteur..
Revenir en haut Aller en bas
alexh16
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2009

pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: pots d'origine   pots d'origine EmptyJeu 12 Mar - 16:15

salut, tu peux expliquer c'est quoi le volant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: pots d'origine   pots d'origine EmptyJeu 12 Mar - 20:56

alexh16 a écrit:
salut, tu peux expliquer c'est quoi le volant?
Le volant magnétique, "maléfique" pour certains.
Pour qu'un moteur 4T tourne aussi bien à haut qu'à bas régime, il est bon que l'avance à l'allumage augmente à mesure qu'on prend des tours, question de vitesse de propagation de la flamme dans la chambre de combustion.
Sur un aussi petit moteur que le Dax ce n'est pas vital, mais la différence est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
julien2013
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: pots d'origine   pots d'origine EmptyJeu 12 Mar - 22:56

salut a tous

ouai les pots kitaco et takegawa sont sympa c'est sur mais bon ça fait cher et mon dax est tout d'origine donc pas besoin d'avoir une "grosse" sortie

par contre marwin disait que la chicane etait soudée, on peut l'enlever meme si elle est soudée ????

a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

pots d'origine Empty
MessageSujet: bin pas la peine alors   pots d'origine EmptyVen 13 Mar - 2:28

julien2013 a écrit:
salut a tous

ouai les pots kitaco et takegawa sont sympa c'est sur mais bon ça fait cher et mon dax est tout d'origine donc pas besoin d'avoir une "grosse" sortie

par contre marwin disait que la chicane etait soudée, on peut l'enlever meme si elle est soudée ????

a+ merci

Wink ouai Vouz l'ancien proprio de mon gold à fait sauter la chicane soudé avec un tourne vis et un marteau (ct la mode sauvage) mais d'après Monkey ça change rien donc ne le fait pas, tu gardes tout bien d'origine, c'est effectivement adapté à un petit carbu.

affraid Après les grosses sortie c'est surtout pour le bruit effectivement avec les inconvenances pour autrui ... Mr.Red y compris autrui en bleu, VROOOOP.............

.
Revenir en haut Aller en bas
julien2013
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: pots d'origine   pots d'origine EmptyVen 13 Mar - 10:11

ok merci pour les infos


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: pots d'origine   pots d'origine EmptyVen 13 Mar - 10:53

marvin a écrit:
affraid c'est surtout pour le bruit effectivement avec les inconvenances pour autrui ... Mr.Red y compris autrui en bleu, VROOOOP.............
Les autruis en bleu adorent le bruit: ça leur donne un prétexte pour remplir leur quota de prunes..
Le seul cas où l'autrui en bleu n'est pas contant, c'est quand le gibier lui échappe.
Et ce n'est pas avec un Mini, même préparé, et surtout pas avec un pot vidé (répérage au son) qu'on peut espérer leur échapper.
Je ne l'ai vu qu'une fois: avec des copains on s'était donné R-V sur un terrain de sport pour une sortie trial.
Il semble que les riverains en avaient pris ombrage: on a vu débarquer une procession de voitures avec gyrophare.. Kick, gaz, colline..
En voiture, ou même avec une BMW préparée pour les interceptions sur autoroutes, un "autrui en bleu" n'a aucune chance de rattraper une trial sur un sentier de chèvre..
Au passage, les voisins avaient l'oreille délicate. Parce qu'une Bultaco, un Montesa ou une Yam TY en silencieux, c'est vraiment discret.
Et en plus, on ne tournait pas sur ce terrain, les 1ers arrivés attendaient les autres..
Ce qui aurait été marrant, c'est qu'un retardataire se jette dans les bras des autruis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: pots d'origine   pots d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pots d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pot dorigine
» JINCHENG TOUT DORIGINE
» en quelle matiére et fai le pot dorigine
» pipe de 18possible sur carbu dorigine dax 50cc
» Pots???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: