Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX RECU CE SOIR...PROBLEME 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX RECU CE SOIR...PROBLEME 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DAX RECU CE SOIR...PROBLEME

Aller en bas 
+4
baccalao
daxdams
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
figatelliSTI
8 participants
AuteurMessage
figatelliSTI
Bavard
figatelliSTI


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMar 12 Juin - 22:11

bonsoir tout le monde j'ai recu mon dax ce soir et etant impatien j ai voulu commencer a le monter.

Petit probleme j'enleve le petit truc en pastique qui separe les 2 machoires du frein a disque et j'appuis sur le frein sans reflechir... Les 2 machoires sont sortis et je bataille depuis 2 heures en les remettant comme je peux mais ca ne marche pas ...

Pensez vous qu'il faille purger ?

que dois je faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMar 12 Juin - 22:41

avant de purger essaye de renfoncer le piston de l'étrier en appuyant avec force et longtemps pour qu'il re rentre avec une pince multi price
Revenir en haut Aller en bas
figatelliSTI
Bavard
figatelliSTI


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMar 12 Juin - 22:44

ouai j ai fais aussi mais bon les machoires elles tombent quand meme si on bouge un peu

et si on force avec la roue pour le rentrer le disque frotte dessus...

j ai la poignet du frein mou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMar 12 Juin - 22:59

t'es bon pour purger...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMar 12 Juin - 23:14

francoisv a écrit:
t'es bon pour purger...
Mais non... je ne sais pas comment c'est fait sur les répliques ...mais tu met ta moto droite, le quidon droit, et tu ouvre (un peu) le reservoir de lookeed au niveau de ta poignée de frein, et a partir de là tu peux faire rentrer tes machoires (pistons) tout doucemement pour ne pas faire déborder le bocal (réservoir du guidon)...., quand le ou les pistons sont rentrés tu referme le bocal, et tu peux remettre en place ton étrier avec les machoires...... et c'est fini.... attention d'aller doucement pour ne pas faire rentrer d'air dans la circuit, sinon tu est bon pour une purge ....

C'est pas dur ... bon courrage.... et ne rappuie pas sur la poignée de frein avant de remettre en place l'étrier ....... sinon ...retour a la case départ..

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMar 12 Juin - 23:23

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMer 13 Juin - 7:59

Et si ta poignée est molle et le freinage nul, c'est que tu n'as pas dégraissé le disque de frein : nos amis chinois, toujours aussi facétieux, vaporisent un voile d'huile sur la moto pour son transport , et ils n'oublient malheureusement pas le disque de frein, lol
un bon coup de dégraissant commence à faire la différence, puis au fur et à mesure des freinages, ça va "venir", t'inquiète .
et pour ce qui est des couinements, on y a presque tous eu droit. je n'ai pas de solution à te proposer, c'est principalement dû au montage du disque non flottant ...
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMer 13 Juin - 8:25

juste une question
marchi on parle de disque ou d etrier flottant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMer 13 Juin - 8:49

disque flottant
Revenir en haut Aller en bas
figatelliSTI
Bavard
figatelliSTI


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMer 13 Juin - 9:11

bon je vais essayer ca entre midi et deux je vous tien au courant mais bon ces machoires elles sont bizare y a rien pour les fixer elles rentrent dans les especes de truc en fer mais y a pas de clip ni rien pour qu'elle se bloque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMer 13 Juin - 9:47

jumpi a écrit:
disque flottant
Le disque n'est pas flottant si on le jette à la mer.
Ce qui est la meilleure chose à faire, après l'avoir fait cloner en fonte..
Et avec des plaquettes en férodo de boîte automatique (freins à sangles travaillant en bain d'huile) alors là ...
Rien que de regarder la poignée droite, le pneu AV commence à crier de peur.
Seul inconvénient: le disque fonte rouille sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMer 13 Juin - 11:53

salut figatelli j ai eu le meme soucis que toi j y ai passe 3h fais surtout attention de ne pas tordre les clips qui appuient les plaquettes , pour ma part j ai sorti l etrier pour placer la 1ere plaquette puis j ai remis l etrier la deuxieme(interieur roue) et jai essayer de maintenir le tout separer avec une cale que je retirais au fur et a mesure que le disque rentrait ..oui je sais sans image c est dur a explique ,si tu as tj des soucis vendredi je te ferai des photos avec des inserts explicatif bon courage quand mm
Revenir en haut Aller en bas
figatelliSTI
Bavard
figatelliSTI


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMer 13 Juin - 14:33

bon j ai essayer de purger ca ne sert a rien.

j'ai l'impression que les clips on pris un coup

Si quelqu un sait ou je peux en trouver ca serai sympa

j ai regarder et les machoires ne sert pas donc j'ai pas de freins avant

merci brice4
Revenir en haut Aller en bas
figatelliSTI
Bavard
figatelliSTI


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyMer 13 Juin - 20:26

j ai reussi merci beaucoup a tous pour vos explications

Long vie a ce magnifique forum
Revenir en haut Aller en bas
baccalao
Bavard
baccalao


Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyJeu 14 Juin - 11:06

tant mieux. j'éspere que tu vas bien t'amuser avec. cheers
Revenir en haut Aller en bas
figatelliSTI
Bavard
figatelliSTI


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyJeu 14 Juin - 12:14

par contre y a un truc qui est mal fait ; c'est le bloc guidon.

S'en faire expres j ai debloqué le guidon et la fourche a tapé sur la clé et elle s est cassée à l interieur..

C'est pas grave on peut quand meme le bloquer mais bon les clés ne sont pas de top qualité.

Je vais quand meme me faire 2 ou 3 doubles
Revenir en haut Aller en bas
62MefieTe
Bavard
62MefieTe


Nombre de messages : 24
Age : 70
Date d'inscription : 06/06/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyJeu 14 Juin - 13:36

Bonjour, j ai cru lire sur le forum qu il etait "compliqué" de trouver quelqu un pour refaire des cles "chinoises" tu pourras nous dire su tu as trouvé facilement??? je vais avoir mon Dax la semaine prochaine et je ne voudrais pas avoir le meme type de probmème, tiens nous au courant

Denis
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyJeu 14 Juin - 13:59

ce qui est compliqué c est d en trouver d aussi mauvaise qualité!

sinon pour des bonnes clefs pas de problemes!

tu va chez clef minute ou n imlporte quel serrurier il te fait ta clef en 10 secondes par contre les prix varient sur marseille ca va de 4.5€ a 9€ piece
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyJeu 14 Juin - 21:26

salut
les verrouillages de guidons des chinois ne sont là que pour faire joli, il ne faut surtout pas les utiliser
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyJeu 14 Juin - 22:19

+1
le verouillage du guidon ma valu une bonne glissade avec quelques degats
il sert juste a te faire te casser la gueule lol
Revenir en haut Aller en bas
figatelliSTI
Bavard
figatelliSTI


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyVen 15 Juin - 11:35

le bloc guidon c'est quand tu le gare.

Pourquoi tu glisse avec je comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyVen 15 Juin - 12:07

quand tu pars en mono sans le debloquer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyVen 15 Juin - 13:14

.....comment sa le bloc direction est nul ?
quesqu'il a comme probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyVen 15 Juin - 13:58

tu te rend pas trop conte que tu la mis il a beaucoup trop de marge je trouve
il a cassé avec le choc quand je me suis ramassé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME EmptyDim 17 Juin - 11:58

en faite c'est juste pour doner l'impression qu'il est bloqué alors....
et si on met une autre serrure ? (d'un autre model comme custom ou autre mais pa chinois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: DAX RECU CE SOIR...PROBLEME   DAX RECU CE SOIR...PROBLEME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX RECU CE SOIR...PROBLEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autocollants Honda® Dax, Monkey Baja, ZB, Suzuki VanVan
» Mon dax recu samedi ^^
» Voilà j'ai reçu ma réplica...
» petite colle du soir sur dax 70
» On a recu nos DAX 125cc Euro3 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: