Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petite colle du soir sur dax 70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petite colle du soir sur dax 70 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 petite colle du soir sur dax 70

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sprintdax
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/05/2007

petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyJeu 12 Juil - 22:01

Une colle...sur un Dax Honda 70 en 6 Volts, je ne vois pas de régulateur...ni en vrai ni sur le schéma electrique...pas prévu par Honda? je me trompe ou la batterie du coup prend "plein" de watts sans s'arreter?Sur petits parcours avec les feux, peu de risques mais pour de plus longs parcours, elle va "exploser", non?
Certains d'entre vous en ont monté?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyJeu 12 Juil - 22:33

Le regulateur sur les vieux 6v ce trouve a coté de la batterie, c'est une petite tole rouge - orange.

Voilà pour la colle lol!
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyJeu 12 Juil - 23:11

Bonsoir...moi je vais m'attaquer à la partie électrique de ma resto 6v...le truc c'est que j'ai récupéré le dax totalement "nu"...je ne pense pas avoir de régulateur dans mec pièces...ca ressemble à quoi?

Vu que plus rien n'était en place sur ce dax, son emplacement d'origine ne m'avance pas trop... Confused Cette pièce se trouve encore neuve?

Merci pour vos réponses...

Bunzen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyJeu 12 Juil - 23:15

c'est une sorte de plaque de metal carree d'environ 3/4 cm de coté...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyJeu 12 Juil - 23:19

Bingo ...je l'ai pas...ca commence à etre pénible : il me manque tout !!!

Ca se trouve encore chez honda?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyVen 13 Juil - 8:06

le regulateur!!!?????

bah c pas la cellule redresseuse?

plaque de 3-4 cm2 ????

suis pomé la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyVen 13 Juil - 8:36

La petite plaque rouge n'est pas un régulateur c'est une diode de puissance servant à redresser le courant émis par le plateau d'allumage en une mono alternance!
A ma connaissance sur les plus vieux dax en 6V, il n'y avait pas de systéme de régulation! La batterie est directement réliée au plateau d'allumage ce qui effectivement maltraite la batterie au plus haut point!......Sur-courant, charge et décharge violante......Et le ponpon...!? Le phare et les clignos qui font la luciolle!!!!

Mais "roulement de tambour enaccordb ......." Il existe des régulateur à la vente sur différents site pour nos petits Daxou!!! Ou pour les plus courageux un montage à faire avec ses petites mimines.....

A la fois Chargeur et régulateur:
http://vanvan57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=28

Et un BONUS pour nos amis des 6V à rupteur, un petit montage miraculeux, permettant de fiabiliser la bête et de l'optimiser.......

Voir mon post:
https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Conseils-techniques-f2/Allumage-transistore-pour-nos-petites-vis-platinees-d-amour-t3825.htm?highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyVen 13 Juil - 9:01

bunzen86 a écrit:
Bingo ...je l'ai pas...ca commence à etre pénible : il me manque tout !!!
Ca se trouve encore chez honda?
Tu ne l'as pas? Tu t'en fous, ces cellules redresseuses au Sélénium sont d'une technique dépassée.
Il y en a chez Honda? C'est bien.
Il n'y en a plus ? Tu t'en fous, tu la remplaces avantageusement par une diode de puissance.
Soit 3 cacahuètes chez un marchand de ccomposants électroniques.
Soit carrément récup sur un appareil de rebut.
L'espèce de boulon avec une patte qui sort de la tête, et le symbole "diode" sur le flanc,c'est une diode..
Fais juste attention au sens de montage, il y a 50% de risque d'erreur puisque 2 polarités possibles.
Et la batterie dans tout ça?
Ben oui, en théorie il vaudrait mieux qu'il y ait un régulateur pour limiter le ccourant de charge..
Mais comme justement le petit volant n'a qu'un pettit débit, on se passe du régulateur.
Sur mon C 50 à démarreur, il y avait un alternateur kosto, et un redresseur bi-alternance qui crachait bien...
Même la petite batterie Cd-Ni que j'avais montée supportait ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyVen 13 Juil - 9:05

monkey a écrit:
bunzen86 a écrit:
Bingo ...je l'ai pas...ca commence à etre pénible : il me manque tout !!!
Ca se trouve encore chez honda?
Tu ne l'as pas? Tu t'en fous, ces cellules redresseuses au Sélénium sont d'une technique dépassée.
Il y en a chez Honda? C'est bien.
Il n'y en a plus ? Tu t'en fous, tu la remplaces avantageusement par une diode de puissance.
Soit 3 cacahuètes chez un marchand de ccomposants électroniques.
Soit carrément récup sur un appareil de rebut.
L'espèce de boulon avec une patte qui sort de la tête, et le symbole "diode" sur le flanc,c'est une diode..
Fais juste attention au sens de montage, il y a 50% de risque d'erreur puisque 2 polarités possibles.
Et la batterie dans tout ça?
Ben oui, en théorie il vaudrait mieux qu'il y ait un régulateur pour limiter le ccourant de charge..
Mais comme justement le petit volant n'a qu'un pettit débit, on se passe du régulateur.
Sur mon C 50 à démarreur, il y avait un alternateur kosto, et un redresseur bi-alternance qui crachait bien...
Même la petite batterie Cd-Ni que j'avais montée supportait ce traitement.

salut monkey!!!

toujours la , NICKEL (je sais pas besoin de gueuler mais je gueule que quand je suis content d'ou mon surnom de ROQUET!!!je sais....mais l'accepter c'est passer au dela...)
eh bunzen attends j'ai peut etre cela pour toi, il faudrait que je vois si ma cellule en double est encore bonne ...je pense que oui ...on verra cela quand on se verra...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyVen 13 Juil - 9:35

nickel francois, c'est thumright
Revenir en haut Aller en bas
sprintdax
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/05/2007

petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 EmptyVen 13 Juil - 12:20

C'est vrai "qu'elle en prend" la batterie!!!cd'après la revue technique, à 8000 trs elle prend 9 Volts!...je vais revoir tt ça et regarder par rapport aux Vespa en 6V pour le schéma electrique avec régulateur...pour rouler loin et longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite colle du soir sur dax 70 Empty
MessageSujet: Re: petite colle du soir sur dax 70   petite colle du soir sur dax 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite colle du soir sur dax 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever trace de colle et scotch restant
» Evenements de la Team Nissart Dax Rider 06
» Apéro ce soir vendredi...
» DAX RECU CE SOIR...PROBLEME
» Nimes petit RUN se soir ? 13/08/20010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: