Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel echappement est peu bruyant? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel echappement est peu bruyant? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel echappement est peu bruyant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel echappement est peu bruyant? Empty
MessageSujet: Quel echappement est peu bruyant?   Quel echappement est peu bruyant? EmptySam 9 Juin - 20:24

bonjour,
je voudrai changer l'echappement de mon 110 par un modèle un peu plus performant mais je souhaite quelque chose de reelement silencieux, pour mon propre confort.

quel modèle me conseillez vous?

Autre chose, Y as t'il un fournisser de pieces et d'accessoires serieux sur le 06?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Quel echappement est peu bruyant? Empty
MessageSujet: Re: Quel echappement est peu bruyant?   Quel echappement est peu bruyant? EmptySam 9 Juin - 22:49

aucun si tu veux du plus performant y'a le bruiT qui va avec , apres il y a peut etre des exception .. mais souvent les pots " performants " sont autour des 100 db
Revenir en haut Aller en bas
20syl
Langue pendue
20syl


Nombre de messages : 178
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel echappement est peu bruyant? Empty
MessageSujet: Re: Quel echappement est peu bruyant?   Quel echappement est peu bruyant? EmptyDim 10 Juin - 1:05

hello,
je confirme, j'ai un pot kitaco que tu vois sur mon avatar et il marche fort malgré le db killer mais sans je ne vous raconte pas, mais avec ce genre de pot le db killer est indispensable !!
pour le kitaco avec le db killer environ 90 db
et sans db killer je dois etre autour des 115 db.
donc en gros sois tu a les perfs ou sois tu as le bruit !!

je te conseil un NHRC avec un bon db killer le bruit reste raisonnable ...
voila

ciao ciao 20syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/byspoon
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

Quel echappement est peu bruyant? Empty
MessageSujet: pot   Quel echappement est peu bruyant? EmptyDim 10 Juin - 11:32

slt

j ai un nhrc haut avec silencieu carbonne
Sans db killer on dirait un un 883 sportster
Avec le db killer le bruit est tres rond et tres joli mais un 'ti peu elevé .
Pour l isntant aucun pb avec les ti hommes en bleus
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel echappement est peu bruyant? Empty
MessageSujet: Re: Quel echappement est peu bruyant?   Quel echappement est peu bruyant? EmptyDim 10 Juin - 12:04

merci pour vos réponses.... je vais donc me fabriquer mon propre silencieux le plus efficace possible.
C'est pas un problme de bonhomme bleu, c'est juste que j'aime ce coté tapis volant tres silencieux de l'origine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Invité
Invité




Quel echappement est peu bruyant? Empty
MessageSujet: Re: Quel echappement est peu bruyant?   Quel echappement est peu bruyant? EmptyDim 10 Juin - 23:45

Eric a écrit:
merci pour vos réponses.... je vais donc me fabriquer mon propre silencieux le plus efficace possible.
C'est pas un problme de bonhomme bleu, c'est juste que j'aime ce coté tapis volant tres silencieux de l'origine.....
Je tire publiquement mon chapeau (ou mon casque Exclamation ) à un homme ambitieux..
Fabriquer soi-même un échappement silencieux et ne bridant pas le moteur, ça demande
- de belles bases de mécanique des fluides et une maîtrise des phénomènes oscillatoires
- ou de la chance. Beaucoup de chance..
Tu auras beaucoup plus de chances de succès en adaptant par exemple un pot d'Innova, tu ne travailleras pas au hasard..
Ou si ce n'est pas au hasard que tu vas faire ce pot, lance-toi, essaye-le objectivement, fais-le essayer, et si c'est vraiment conforme à tes prévisions ta fortune est faite car il y aura beaucoup d'amateurs. Moi le premier, car j'ai buté sur ce problème..
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel echappement est peu bruyant? Empty
MessageSujet: Re: Quel echappement est peu bruyant?   Quel echappement est peu bruyant? EmptyLun 11 Juin - 7:39

Le mien (Takegawa) est très sympa en roulant peperre (on dirait une Ducatti), mais quand je mets la poignée dans le coin, je reveille tout le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel echappement est peu bruyant? Empty
MessageSujet: Re: Quel echappement est peu bruyant?   Quel echappement est peu bruyant? EmptyLun 11 Juin - 9:07

reveiller le quartier... c'est ca le truc, je veux continuer a dormir en roulant, ou rouler en dormant....

Pour te repondre monkey, la theorie est relativement "simple", la mise en pratique beaucoup plus complexe, surtout et avant tout d'un point de vie esthetique, pour des questions de volume et d'emplacement, apres en divisant l'chappement en plusieurs chambres, avec de tres grosses cartouches d'absorbtions et en calculant au plus juste le diametre des tubes....

en ecrivant ca je suis deja beaucoup moins motivé..... Finalement, il est super bien l'echappement d'origine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quel echappement est peu bruyant? Empty
MessageSujet: Re: Quel echappement est peu bruyant?   Quel echappement est peu bruyant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel echappement est peu bruyant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement bruyant
» Pot d'échappement discret et pas bruyant
» Quel pot et le plus bruyant entre..
» Quel échappement pour un skyteam 125 ?
» quel diametre et ou trouver joint echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: