- monkey a écrit:
Si: le plomb... .
On peut aussi faire un test sur un lapin..
- on lui braque dessus un fusil: il tremble.
- on farcit de plomb le lapin: il cesse de vibrer.
Expérience transposable à d'autres espèces plus nuisibles que le lapin, mais moins comestibles..
Percepteur, huissier, belle-mère, ou Daxeur en pot trafiqué..
- Malbak a écrit:
- Le principe du plomb est valable..
Interdit... selon les applications biensûr...
Monkey... t'as oublié les patrons...
Il est surtout interdit de se faire choper, comme pour beaucoup d'autres choses..
Je compte acheter du "blanc de plomb", poison très violent et interdit à juste titre, mais inégalé pour affermir et stabiliser le suif (pour chaînes).
Je sais où en acheter discrètement, et je n'en donnerai pas en tartine à ma belle-mère.
Pour mon ex-patron, j'hésite encore...
"Les patrons, c'est comme les melons: faut en essayer 1000 pour en trouver un bon."
Comme j'en ai connu 2 ou 3 de bons, ça en laisse 2 à 3000 qu'on peut "traiter" sans regret..
Sujet "empoisonnement", gag arrivé il y a plus de 30 ans (donc prescription).
Je m'étais aperçu que la femme de ménage, en cité-U, tapait dans mes bocaux de confiture..
Elle m'aurait demandé, bof, j'étais pas riche, mais j'aime pas refuser une miette à une bête..
Là, elle se servait en douce, et j'ai marqué le niveau dans les pots, pas de doute ça baissait..
Lui dire "Pas touche" ou "Allez-y", elle aurait nié...
Alors j'ai acheté un bocal de confiture de reines-claude, d'un beau vert proche de celui du SWARFEGA, savon antiseptique utilisé en mécanique..
Quand le pot a été à moitié descendu, j'ai transvasé la confiture dans un bocal que j'ai planqué, et j'ai refait le niveau avec du Swarfega..
Et j'ai reposé le bocal en repérant bien sa position... Le lendemain midi, je l'ai retrouvé déplacé..
Alors j'y ai collé une étiquette: "La gourmandise est un vilain défaut"..
Pas d'autres vagues qu'un regard assez peu aimable la fois d'après que je l'ai croisée, la Poubelle-Girl..
Pour les âmes sensibles: je m'étais assuré que le Swarfega (que j'utilisais régulièrement) n'était pas toxique, même en ingestion..