Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pot d'échappement discret et pas bruyant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pot d'échappement discret et pas bruyant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pot d'échappement discret et pas bruyant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mancha
Langue pendue
Mancha


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2008

Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyLun 19 Mai - 14:25

Bonjour a tous,

Le sujet du pot a été maintes fois abordé mais malgrés la recherche je ne trouve pas de solution à mon probleme.

Je voudrais remplacer le pot d'origine de mon DAX125 Skyteam par un pot haut dans ce style http://www.funaffaires.fr/product_info.php?cPath=16&products_id=41

Existe t il un pot d'échappement "homologué" plus discret que celui d'origine ?
C'est plus par soucis d'esthétisme que de performance. Je veux surtout pouvoir rouler tranquille sans me prendre une prune chaque semaine.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyLun 19 Mai - 16:45

Salut, va voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JthNKl_GTg

C'est mon dax, j'avais un peu le même soucis que toi, j'ai modifié la sortie du pot, ça réduit considérablement le bruit, même si le rendu du son est pas top sur la vidéo, et maintenant je passe partout sans jamais avoir été embeté par les hommes en bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Mancha
Langue pendue
Mancha


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2008

Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyLun 19 Mai - 17:58

Merci misterden,

Ca a l'air efficace comme systeme. Ca doit quand meme pas mal attenuer les performances mais on peut pas tout avoir.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyMer 21 Mai - 17:00

je n'ai vu aucune difference au niveau des perfs, mais il me semble avoir lu que le pot a moins d'incidence sur un moteur 4 temps que sur un moteur 2 temps...
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyJeu 22 Mai - 2:06

Une question... avec ton pot, personne ne peut monter derrière toi?... les calepieds étant remontés, je n'ai pas pu me faire une idée...

Et la matière marron clair à l'intérieur de la petite bague... c'est une matière visco-élatisque amortissante?... Ce qui me fait pense quelle température, il peut y avoir à cet endroit là...
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyJeu 22 Mai - 12:57

salut, efectivement je n'ai jamais porté et c'est clair qu'avec le pot c'est pas des plus pratiques, la bague marron dans le pot c'est juste une entretoise en laiton ou un métal comme ça, en aucun cas une matière "visco élastique".
A+
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyJeu 22 Mai - 19:49

misterden a écrit:
salut, efectivement je n'ai jamais porté et c'est clair qu'avec le pot c'est pas des plus pratiques, la bague marron dans le pot c'est juste une entretoise en laiton ou un métal comme ça, en aucun cas une matière "visco élastique".
A+

Merci gars...

Les matières "visco-élastiques" sont des matériaux à la fois lourds, denses, peu épais, assez moux selon la base qui les composent (bitume, polymères etc...). Leur masse surfacique élevée (10 Kg/m² sur quelques mm...), leur poids, permet de réduire les vibrations quand ils sont appliqués sur des éléments qui vibrent... donc réduisent les bruits bas en fréquence... ces décibels qui portent loin... qui sont généralement les plus gênantes...
Après, il y en a peu qui pourrait dépasser les 100-150 °C d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyJeu 22 Mai - 21:00

Ou alors encoquillage dans un enroulement de roving et de mat de verre, pour amortir les vibrations des parois..
J'avais fait ça (à l'amiante) sur une Yam RT2 (le gros trail 2T), devenue très silencieuse..
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyJeu 22 Mai - 21:03

ça devient technique LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyVen 23 Mai - 9:19

Malbak a écrit:
Les matières "visco-élastiques" sont des matériaux à la fois lourds, denses, peu épais, assez moux . Leur masse surfacique élevée (10 Kg/m² sur quelques mm...), leur poids, permet de réduire les vibrations quand ils sont appliqués sur des éléments qui vibrent... donc réduisent les bruits bas en fréquence... ces décibels qui portent loin... qui sont généralement les plus gênantes...
Après, il y en a peu qui pourrait dépasser les 100-150 °C d'utilisation...
Si: le plomb... Sans rigoler: sur certaines Roll's des cales en plomb étaient interposées entre moteur et châssis ..
Et personne ne reprochera son bruit ni ses vibrations à une Roll's.

On peut aussi faire un test sur un lapin..
- on lui braque dessus un fusil: il tremble.
- on farcit de plomb le lapin: il cesse de vibrer.
Expérience transposable à d'autres espèces plus nuisibles que le lapin, mais moins comestibles..
Percepteur, huissier, belle-mère, ou Daxeur en pot trafiqué.. violento
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyVen 23 Mai - 11:36

Le principe du plomb est valable...c'est un apport de masse...
Même si le plomb à l'état brut n'est pas très dangereux (surtout les poussières de plomb en fait...), il est cependant interdit aujourd'hui d'en utiliser...

Interdit... selon les applications biensûr... Wink

Monkey... t'as oublié les patrons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant EmptyVen 23 Mai - 14:31

monkey a écrit:

Si: le plomb... .

On peut aussi faire un test sur un lapin..
- on lui braque dessus un fusil: il tremble.
- on farcit de plomb le lapin: il cesse de vibrer.
Expérience transposable à d'autres espèces plus nuisibles que le lapin, mais moins comestibles..
Percepteur, huissier, belle-mère, ou Daxeur en pot trafiqué.. violento
Malbak a écrit:
Le principe du plomb est valable..
Interdit... selon les applications biensûr... Wink
Monkey... t'as oublié les patrons... Very Happy
Il est surtout interdit de se faire choper, comme pour beaucoup d'autres choses..
Je compte acheter du "blanc de plomb", poison très violent et interdit à juste titre, mais inégalé pour affermir et stabiliser le suif (pour chaînes).
Je sais où en acheter discrètement, et je n'en donnerai pas en tartine à ma belle-mère.
Pour mon ex-patron, j'hésite encore...
"Les patrons, c'est comme les melons: faut en essayer 1000 pour en trouver un bon."
Comme j'en ai connu 2 ou 3 de bons, ça en laisse 2 à 3000 qu'on peut "traiter" sans regret..

Sujet "empoisonnement", gag arrivé il y a plus de 30 ans (donc prescription).
Je m'étais aperçu que la femme de ménage, en cité-U, tapait dans mes bocaux de confiture..
Elle m'aurait demandé, bof, j'étais pas riche, mais j'aime pas refuser une miette à une bête..
Là, elle se servait en douce, et j'ai marqué le niveau dans les pots, pas de doute ça baissait..
Lui dire "Pas touche" ou "Allez-y", elle aurait nié...
Alors j'ai acheté un bocal de confiture de reines-claude, d'un beau vert proche de celui du SWARFEGA, savon antiseptique utilisé en mécanique..
Quand le pot a été à moitié descendu, j'ai transvasé la confiture dans un bocal que j'ai planqué, et j'ai refait le niveau avec du Swarfega..
Et j'ai reposé le bocal en repérant bien sa position... Le lendemain midi, je l'ai retrouvé déplacé..
Alors j'y ai collé une étiquette: "La gourmandise est un vilain défaut"..
Pas d'autres vagues qu'un regard assez peu aimable la fois d'après que je l'ai croisée, la Poubelle-Girl.. mr2
Pour les âmes sensibles: je m'étais assuré que le Swarfega (que j'utilisais régulièrement) n'était pas toxique, même en ingestion..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty
MessageSujet: Re: Pot d'échappement discret et pas bruyant   Pot d'échappement discret et pas bruyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot d'échappement discret et pas bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot déchappement !
» Problème moteur bruyant
» Quel echappement est peu bruyant?
» echappement bruyant
» Quel pot et le plus bruyant entre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: