| mauvaise marche dax 125 | |
|
+7christian flexz bibi Eponge fight daxdams =lak= phanou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phanou Nouveau
| Sujet: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 10:52 | |
| salut tout le monde je viens d acheter un skyteam 125 avec un echapement double le dax marche tres bien il arive a prendre 120 kmh seulement il a tendence a petarader des que j accelere il petarade je les ramene 3 fois au revendeur et c est toujour la meme chose d un cote il a que250 km es normal faut il le roder ? je parle au niveau des petarades (le rodege oui bien sur) mercid m aider avec un petit conseil slut a tous | |
|
| |
=lak= Bavard
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:01 | |
| rodage ca veut dire y aller molo si tu tapes le 120 alors qu'il a qu' il n'as que 250 km c'est pas etonnant que t'aies des ptites surprises.. | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:03 | |
| +1 déja on parle surement de 120 kmh compteur et pas vitesse reelle tu devrais nous montrer des photos et nous expliquer avec quelle configuration tu fais monter un skyteam 125 en rodage a 120! | |
|
| |
Eponge fight Langue pendue
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:06 | |
| Ca s'appelle du suicide... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:11 | |
| c'est du chinois ok mais ça ne veut pas dire jetable !!!
à donf sans rodage !!! t'es fou ??? |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:13 | |
| moi le mien a 300 bornes il petarade aussi surtout en 4 sauf si on n acelere progresivement mai il pete de moi en moi je depasse pas le 80khms et sans faire force le monstre pour le moment mai 120 ca fait pas un peut beaucoup pourtant je suis de marseille mai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:15 | |
| tu peux atteindre 120 compteur sur les chinois, mais c'est loin d'etre la vitesse reelle !!! |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:19 | |
| loin de là 120 doit fair grosso merdo 90 | |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:29 | |
| d'origine non quelques modifs à faire tout de même | |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:33 | |
| moi je suis deja a trois cable d embrayage mon feux qui marche toujour pas mais bon je vais mettre un boujie dans le cabochon arriere ca doit etre ca la dax attitude | |
|
| |
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:37 | |
| c'est un peu ça, pense au chandelier quand tu mets la bougie... | |
|
| |
bibi Bavard
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 28 Mai - 11:45 | |
| bon je vais faire quelques kilometres sur aix pour mon rodage sije tombe pas en panne. il fait pas chaud aujourdhui je vais mettre la combi cuire furrigane et mets tongs polaire avec les chausettes a+ | |
|
| |
phanou Nouveau
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Sam 2 Juin - 9:29 | |
| pour ce qui veulent voir mon dax ya pas de prob 120 kmh compteur bien lance quand les pots ont ete monte sa ete le jour et la nuit par contre toujour ce probleme de petarade je vais mettre un carbe 24 je pense et je verrais si sa va mieu vouliez voir des photos les voici a plus l equipe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Sam 2 Juin - 10:21 | |
| Dommage de matraquer ainsi un SkyTeam tout neuf. 120 Compteur, donc à fond, sur une machine qui a ce kilomètrage c'est vraiment n'avoir aucun respect pour la mécanique ou être blindé de thunes pour pouvoir le changer quand il sera (vite) mort.
Personnellement ce n'ai pas comme cela que j'ai traité le mien. Je n'encourage pas les futurs possesseurs à faire d emême.
Cela dit, Phanou, bienvenue et tu as tout à fait le droit de traiter ton Sky comme tu le veux. On est en démocratie. |
|
| |
phanou Nouveau
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Sam 2 Juin - 11:11 | |
| salut m3 moreau je ne m attraque pas du tout mon dax je le rode tout a fait correctement car depuis c est 0 km jusqua 250 je n ai fait que rouler a 60 kmh et ensuite j ai fait une pointe je te dis cela car je suis proprietaire dun agence citroen et passionner de mecanique pour faire un bon rodage et afin d eviter un moteur qui dort il faut lui tirer dessus (resonablement) mais assez souvent ceci sa n engage que moi mais par experience je peut te dire que ensuite un foi le rodage termine sa marche du tonere parole d un mecano qui aime son metier touteles machines que j ai eu on ete roder de la meme facon(quad170,quad 250,scoot 125,tw 125,et meme un jet sky1300) et aujourd hui ce sont des machines qui fonctionnent d une part tres bien et d autres parts avec de meilleure performance salut a tous et tres heureux de prendre part a votre forum | |
|
| |
flexz Bavard
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Sam 2 Juin - 12:34 | |
| waw 120 en rodage avec un 125cc chinois c'est a tomber a la renverse... T'as fais koi comme modif? Je te conseille fortement de respecter le rodage, si tu veux le garder plus de 6 mois; INFO le meilleure rodage pour un st-125-6 ( moteur 1P52FMI ) 52.4x57 0km à 100 km : >50km/h 100 km à 200km : >60km/h 200 km à 500km : >70km/h vidange de l'huile de rodage remplacer par huile de bonne qualité en suite de 500km a 750km : >80km/h il est conseillé de balayer aux mieux chaque plage de régime en respectant les graduation de vitesse ennoncée ci-dessus. Ceci est un rodage type; il consiste à réduire la consomation, et a ameliorer le passage des vitesses et la mise au point mort à chaud (probleme récurant sur les 125) N'empèche 120 km/h c'est étonnant ton compteur est peut étre en miles... J'ai déja atteint cette vitesse avec un gorilla équipé d'un moteur Takegawa 108cc stage R (119cc réalésage et piston maison) et dont la culasse à été entierement modifiée... Petite photo s'impose cette békane vaut vraiment le détour ,meme si elle est trop dangereuse à mon goût , elle fait la fierté de son propiétaire, un pilote chevronné allemand fan de freestyle; elle a subit d'autre modif depuis mon dernier séjour en allemagne. | |
|
| |
phanou Nouveau
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 4 Juin - 8:17 | |
| salut flexz je ne pense pas que ta facon de roder est bonne a ce rithme la le moteur va s endormir enfin tu es libre de roder ta machine comme bon te semble pour repondre a ta question mon dax a une ligne double inox et un gicleur de 98 maintenant il prend ces tours et monte en vitesse j ai maintenant 750 km au plus on fait de kilometres au plus le moteur marche fort ceci dit 120 sur bon plat et compteur on c est bien compris!!!! le seul defaut que je reproche un peu c est un fonctionnement moteur un peu arcahique mais bon sa fait parti du plaisir bonne route a tous roder regler rouler bien et a+ | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 4 Juin - 8:36 | |
| - flexz a écrit:
- waw 120 en rodage avec un 125cc chinois c'est a tomber a la renverse...
T'as fais koi comme modif?
Je te conseille fortement de respecter le rodage, si tu veux le garder plus de 6 mois;
INFO le meilleure rodage pour un st-125-6 ( moteur 1P52FMI ) 52.4x57
0km à 100 km : >50km/h 100 km à 200km : >60km/h 200 km à 500km : >70km/h vidange de l'huile de rodage remplacer par huile de bonne qualité en suite de 500km a 750km : >80km/h
il est conseillé de balayer aux mieux chaque plage de régime en respectant les graduation de vitesse ennoncée ci-dessus.
Ceci est un rodage type; il consiste à réduire la consomation, et a ameliorer le passage des vitesses et la mise au point mort à chaud (probleme récurant sur les 125)
N'empèche 120 km/h c'est étonnant ton compteur est peut étre en miles... J'ai déja atteint cette vitesse avec un gorilla équipé d'un moteur Takegawa 108cc stage R (119cc réalésage et piston maison) et dont la culasse à été entierement modifiée...
Petite photo s'impose cette békane vaut vraiment le détour ,meme si elle est trop dangereuse à mon goût , elle fait la fierté de son propiétaire, un pilote chevronné allemand fan de freestyle; elle a subit d'autre modif depuis mon dernier séjour en allemagne.
salut à mon avis ton copain allemand a décider d'entamer des modifs sur son gorilla le lendemain d'une fête de la bière un peu trop arrosée, quelle horreur!!!!!! à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
=lak= Bavard
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 4 Juin - 8:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 4 Juin - 9:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 4 Juin - 15:09 | |
| - jumpi a écrit:
- c'est du chinois ok mais ça ne veut pas dire jetable !!!???
C'est une philosophie: rouler au taquet pendant que ça roule encore... Les vieux qui ont connu les Kawa 2T 3 pattes connaissent: "Rouler au taquet pour arriver à la station-service avant la panne sèche." La H2 ? La moto la plus rapide d'une pompe à l'autre! De toutes façons, vu le bruit de casserole de ces bécanes à bas régime, fallait éviter de rouler peinard.. |
|
| |
phanou Nouveau
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Jeu 7 Juin - 11:33 | |
| et lak ta raison c est vraiment pas beau du tout je di pas peut etre les modofs sont bonnes mais l esthetique a ete oublie bonne boure a tous | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Ven 8 Juin - 20:57 | |
| - phanou a écrit:
- pour faire un bon rodage et afin d eviter un moteur qui dort il faut lui tirer dessus (resonablement) mais assez souvent
Je ne comprendrai jamais ce raisonnement. Un moteur n'est pas un muscle ou une entité vivante... Un moteur c'est un ensemble de pièces essentiellement métalliques en mouvement et frottements. Un moteur optimum, c'est un moteur qui offre les meilleures compressions. Pour avoir les meilleures compressions, il faut le maximum d'étanchéité entre les pièces, le tout avec une lubrification optimum. Pour avoir le maximum d'étanchéité, il faut donc durant le rodage permettre un frottement en douceur des différentes pièces pour qu' elles s'usinent le plus finement possible. Donc rouler à 120 km/h entraînera juste un frottement de malade sur des pièces encore mal usinées /mal imbriquées, donc étanchéité qui va se dégrader et mauvaises compressions = mauvaises perfs et usure prématurée. Pour le moment tu montes à 120km/h, j'espère juste pour toi que dans 3 ou 4.000kms les perfs seront toujours là... Imaginez juste par ex. que le piston soit à quelques microns près un chouilla de travers dans le cylindre, ou qu'il y ait quelques microns qui dépassent d'un bout du segment. Si vous rodez peperre, pas de soucis, ca va gentiment s'usiner et se mettre en place. Ca sert à ca un rodage. Si vous saucez, vous allez faire des copeaux... | |
|
| |
phanou Nouveau
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 Lun 11 Juin - 9:00 | |
| beaucoup de theori c est pas mal mais on ne va pas ce nourrir de ça ceci dit chacun rode a sa facon et chacun y trouve son bonheur moi j ai ma facon de roder et par experience je peut vous dire que sa donne des moteurs qui on la rage maintenant ya roder et roder je ne dit pas de tirer au taquer tout le temps !!!!!! simplement de ne pas laisser au moteur le temps de dormir rofff roffff enfin roder a votre facon c le mieu bonne route a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise marche dax 125 | |
| |
|
| |
| mauvaise marche dax 125 | |
|