| nouvelle acquisition et mauvaise surprise... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wisoo Nouveau
| Sujet: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Mar 12 Mar - 10:11 | |
| Bonjour a tous ! Je vous expose mon problème. J'ai récemment fait l'acquisition d'un dax skyteam 125. a un monsieur agé qui l'avait acheté neuf en 2006 pour son camping car. je l'essaye un peu, on signe les papiers. il s'en va, je mets mon casque et c'est parti pour un tour. un dimanche, personne sur la route, il fonctionne nickel, je suis monté a 90. apres une dizaine de kilometres, je rentre et quelle ne fut pas ma surprise de voir, en garant mon dax de l'huile bouillonnante qui sort d'un carter. je ne sais pas comment cette partie du moteur s'appelle... je vous poste donc une photo. [img] [/img] [img] [/img] vu qu'il est vieux, et qu'il ne roulait pas souvent je me suis dit que c'etait surement un joint. seulement je n'ai aucune idée de comment ce joint s'apelle. autre question, apparemment il y a un bloque volant sur les dax, le mien est cassé... un moyen de le remplacer ? [img] [/img
Dernière édition par Wisoo le Mar 12 Mar - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
Wisoo Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Mar 12 Mar - 10:21 | |
| Merci d'avance pour votre aide. apres avoir essayé le dax.... retourner sur son scoot 50 cc ca déprime. | |
|
| |
Daxwanted Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Mar 12 Mar - 18:28 | |
| c'est le joint derrière le plateau d'allumage qui a lâché, panne courante sur les chinois | |
|
| |
Wisoo Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Mar 12 Mar - 18:52 | |
| Merci ! comment s'apelle ce joint si je veux le changer...? c'est facile...? il faut vider l'huile avant de démonter non...? et finalement c'est quoi comme huile qui fuit...? moteur ou boite ? | |
|
| |
Wisoo Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Mar 12 Mar - 19:08 | |
| j'ai trouvé et acheté le joint, reste a savoir comment le monter... sinon pour le bloque direction... j'ai trouvé ca... vous en pensez quoi ? ca se monte comment...? besoin d'un équipement spécial ? | |
|
| |
Wisoo Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Mar 12 Mar - 19:22 | |
| http://www.daxteam.com/t18710-accessibilie-joint-spi-carter-d-allumage c'est de ca qu'il s'agit ? du coup il me faut un arrache volant ?
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Mar 12 Mar - 19:48 | |
| salut oui, il faut changer le spi derrière le plateau d'allumage, problème archi connu sur les skyteam et les baltringues qui les importent s'en foutent malgré plusieurs signalements sur le forum il te faut un arrache volant de Honda avec démarreur électrique par contre fais toi aider par des membres du forum de ton coin si jamais à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Wisoo Nouveau
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Jeu 14 Mar - 2:00 | |
| Merci Christian.
donc pour confirmation... c'est bien ce joint la qu'il me faut non ? http://www.shop-kaelis.fr/fr/joint-spy-honda-30x42x4-5-plateau-allumage-avec-demarreur-elec.html un joint et un arrache volant ? c'est tout ce qu'il me faut? pour l'huile j'ai acheté de l'huile 85w90 présumant que c’était de l'huile de transmission qui fuyait je me trompe ?
j'aimerais tellement le redémarrer au plus vite...
| |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Jeu 14 Mar - 6:29 | |
| aïe, pas du tout, une seule huile pour tout le moteur 10w40 ou autre, mais pas d'huile de boite surtout. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... Jeu 14 Mar - 7:25 | |
| salut précision importante il faut remplacer le joint de pacotille par un modèle de qualité, tu te doutes bien que si tu remets le même type de produit tu auras de nouveau ce problème dans un mois perso j'irais directement voir un pro avec le modèle à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle acquisition et mauvaise surprise... | |
| |
|
| |
| nouvelle acquisition et mauvaise surprise... | |
|