Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thib1700
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2010

Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 7 Mar - 19:23

Saalut a tous,
J'ai deja explorer la fonction "recherche" donc pas besoin de me reprimander, mais je ne trouve toujours pas les info que je cherche.
J'ai un skyteam 50cc de 2010, avec carbu de 18, pipe de 18 et pignon de 15.
mon pot est entierement déboucher et le filtre a aire de serie aussi.
J'hesite mtn a placer un Kit 75 du style --> http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Haut-Moteur,-cylindre-Haut-moteur/c414_244_174_323/p48595/Kit-light-75cc-fonte-Kitaco-Moteur-6-volts/product_info.html

Est ce que cela est compliquer a monter, il parrait que non mais jai pas envi de passer des nuits a bricoler.
Et est ce que vu les modif que j'ai deja faites (carbu, pipe ...) Ca mapporterait encore un peu de vitesse en plus ?
Si yas des personne quii lont deja essayer, faites moi part de vos reaction.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 7 Mar - 19:35

J'ai moi même ce kit 75cc en 12V. D'ailleurs jpense que pour toi aussi il te faut un 12V, à moins que t'es un dax honda..
Il y a peu de temps jconnaissais strictement rien à la mécanique, mais depuis peu, je lis tout ce qui passe sur le forum, et jcommence à avoir quelques connaissances. Sur le forum il y a des tutos qui t'expliquent comment monter un kit, seulement c'est pas aussi simple que ça en à l'air, il y a toujours des complications, des imprévus.
Les meilleurs mettent 2/3h à monter un kit. Moi avec l'aide de mon oncle ( qui s'y connaissait un peu, mais n'avait pas bidouillé un moteur depuis une ptite vingtaine d'années), avons mis tout une aprem. On remonte le moulin, on l'allume, il tourne nikel, mais malheureusement fuite d'huile, on avait oublié de poser un joint entre le cylindre et la culasse sur l'un des goujons, donc on a du tout redémonté, et Dieu sait que c'est long.. Le réglage de la distri, la pose des circlips et tout ça..
Tout ça pour te dire, qu'il vaut mieux que tu le montes avec quelqu'un d'expérimenté pour pas avoir de mauvaises surprises ou pire, bousiller le moulin.
Et évidemment ça t'apportera du couple, et de la puissance en plus. Tu vas sentir la différence ! Mais bon aprés ça reste un dax, mais c'est vrai qu'au niveau confort de conduite ça change la vie.
De plus sur le kit 75cc Kitaco, l'inscription sur le cylindre est 49cc, donc tu peux pas te faire rodave par les condés.
Au niveau des perfs, tu gagnes vachement en accélération, et en vitesse max, tu dois pouvoir avoisiner les 80km/h.
Tu peux rajouter à la pose du kit, un CDI aussi.
Jsuis trés content de l'achat de ce kit.

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 7 Mar - 20:03

je confirme je moi aussi un kit 75 lihgt jen suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
totof
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2009

Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 7 Mar - 20:25

gain de puissance sur un st50; mais sur un st70 est ce que c'est interessant??
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? EmptyDim 7 Mar - 21:53

non cet plus interessant pour un 50 pour un 70 il vaut mieux un kit 88
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? EmptyLun 8 Mar - 8:11

salut
ça correspond à la dernière côte de réalésage sur le 70 (c'est la raison pour laquelle les gens montent un piston honda en +1 avec la culasse de dax OT)
c'est effectivement relativement facile à monter car on n'ouvre pas le carter d'embrayage
en général on le monte avec un keihin PB18, un CDI power rev et un pot un peu plus libéré
à+ brice4

_________________
Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Thib1700
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2010

Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Mar - 16:42

Okok merci bcp, moi j'ai deja un sheng wei de 18 donc cest nickel, mon pot est entierement vider donc ca revient au meme qu'un pot nhrc ou autre.
D'accord mais jvais sans doute le faire placer par un mecanno histoire deviter tous les problemes. Le CDI c'est imperatif ou pas ?
Et que voulez vous dire par 6 ou 12 volt je saisi pas bien ce niveau ^^
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? EmptyMar 9 Mar - 19:16

T'auras une meilleure reprise et plus de couple avec le CDI, mais c'est optionnel.
Les 6V sont les vrais dax, les honda; les 12V sont les répliques chinoises, genre skyteam, spigaou..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? EmptyMer 10 Mar - 11:38

midnight: il y a aussi des honda en 12v

mais pour ta replique il te faut un kit en 12v...

franchement ça se monte en 3/4 d'heure...

tu dévisse le bouchon sur ton cache allumage et tu cale le volant au point mort haut
dévisse les goujons (4 vis devant le moteur)
la vis du cache de distrib (coté droit du moteur, ça dévisse le cache rond quie st coté gauche du moteur, une fois le cache enlevé tu vérifie que l'encoche sur la culasse soit en face du O sur le pignon)
tu dévisse les 3 vis du pignon de distrib
le carbu
la vis culasse/cylindre
tu enlève la culasse
tu dévisse la vis du galet de distrib
et la vis entre le cylindre et le bas moteur
tu sors le cylindre

ensuite tu fait sauter les circlips du piston avec un tournevis plat et fin, tu sors le cylindre qu'il y a dans le piston...

puis tu met le piston kitaco en prenant soin de ne pas aligner les encoches des segments...

tu huile l'intérieur du cylindre kitaco et tu glisse le piston dedans en serrant les segment avec tes doigts pour que ça rentre

et ensuite tu refait tout le démontage, mais en sens inverse...

ce qui est important:

bien huiler, tes joints, ton cylindre, etc...
repère bien comment tout est monté au démontage (prend des photos)
cale bien la couronne de distrib (fait tourner le moteur a la main avec le volant) si ça ne tape pas sur quelque chose, c'est que c'est bon...

ya rien de compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?   Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit 75cc bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d'un antivol sur son Dax
» kit 75cc
» kit 75cc
» mauvaise marche dax 125
» Mauvaise surprise embrayage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: