DaxMars Langue pendue
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Pignon 17 dents Mar 29 Mai - 10:27 | |
| - stefun a écrit:
- DaxMars a écrit:
- Ce n'est pas un hasard si les voitures très puissantes ont de grandes jantes, et les moins puissantes de petites.
en fait la taille des jantes importe moins que la largeur du boudin qu'il y'a dessus. les voitures puissantes emmenent des pneus hyper large uniquement pour mieux tenir le pavé! plus les jantes sont fine plus tu peu prendre de vitesse mais plus tu risques de te prendre un bon volume au premier virage Je n'ai pas parlé de largeur de boudins mais bien de taille de jantes, diametre de roues si tu préfères... Une grande roue offre beaucoup moins de résistance au roulement qu'une petite, c'est physique. Nos petites roues, a 100 a l'heure, elle tournent beaucoup plus vite que des roues de moto, ou même de scooter actuel en 12 ou 13 pouces. a une vitesse de rotation donnée, les forces qui découlent de cette vitesse de rotation elevée empechent son augmentation. Une CBR 125 tape 140 a l'aise, pourtant c'est un 4 temps, certes un peu plus puissant qu'un dax d'origine, mais pas beaucoup plus qu'un préparé... Qui ne prendra jamais plus de 120. | |
|
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Pignon 17 dents Mar 29 Mai - 10:44 | |
| | |
|
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Re: Pignon 17 dents Mar 29 Mai - 10:58 | |
| DaxMars,
est ce que des jantes plus légères (en alu) permettraient de tourner plus vite et donc de rouler plus vite ? Est-ce que qqun à vu une différence p/r aux jantes en tole ?
Merci | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pignon 17 dents Mar 29 Mai - 10:59 | |
| à mon avis, cela doit etre negligeable... |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pignon 17 dents Mar 29 Mai - 11:09 | |
| salut l'avantage principal des jantes en alu c'est bien sur leur légèreté mais aussi le fait qu'elles ne rouillent pas à l'intérieur, c'est le défaut des jantes démontables, dax monkey vespa etc... à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon 17 dents | |
| |
|