Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme montage d'un faisau electrique neuf. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme montage d'un faisau electrique neuf. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probleme montage d'un faisau electrique neuf.

Aller en bas 
+6
romzain
daxmann
Gosraider
christian
homer13
cedric8302
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric8302
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyVen 25 Mai - 12:46

Salut, je restaure un dax 6V qui eté dans un piteu etat.
J'ai acheté un moteur 125 12 V
Et un faiseau neuf 12 V, j'ai bien vu qu'il y avait quelque shema mais j'y comprend vraiment rien .
si quelqu'un peu m'aider avec des photos par exemple.
ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyVen 25 Mai - 15:31

Ton moteur quels marque ?

Et ton faiseau 12 v c'est de la réplique ou du Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric8302
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyVen 25 Mai - 23:55

C'est un moteur sans marque acheté sur e-bay,
et c'est un faisau de replique.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptySam 26 Mai - 9:54

salut
faut pas déconner quand même, on passe notre temps à répeter que les moteurs chinois vendus sur ebay sont de la pacotille et y'a encore des gens qui se font avoir...
le seul conseil que je peux te donner c'est de mettre toute cette quincaillerie dans un carton et de la renvoyer au vendeur, tu demandes le remboursement et avec l'argent tu achètes des pièces pour refaire ton moteur honda d'origine
ton dax t'en sera très reconnaissant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptySam 26 Mai - 11:04

Tout à fait d'accord avec toi Christian Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
daxmann
Bavard
daxmann


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/12/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptySam 26 Mai - 11:05

Salut à vous tous . Je suis tout à fais d'accord avec Christian, j'ai voulu refaire mon dax 6v en 12v, laisse tomber cela te coute trop cher de modif.
Bon courage qu'en meme.
P.S: pense que tu as de l'OR entre les mains, d'avoir un vrai DAX Honda
Revenir en haut Aller en bas
romzain
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptySam 26 Mai - 19:10

salut

moi je suis pas trop d accord ok on arrivera jamais a la qualité du honda mé bon quand on a besoin de son vehicule rapidement les moteurs d ebay sont tres bon... le temps qu ils marchent...

j ai monté un moteur 125 d ebay sur mon dax 6v.(payé 50 euros lol) j ai rien changé j ai juste rajouté le cablage pour le cdi... bé ca marche tres bien... pas de probleme...
evidemment j ai pas d eclairage me manque encore quelques pieces mé c est pas si reuch que ca, j y vais au fur a mesure....

je vous tiendrai au courant des éventuels problemes qui arriveront dans le futur mé pour le moment ca roule......
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptySam 26 Mai - 23:18

salut
les moteurs vendus sur ebay sont principalement destinés à des dirt bikes, ils n'ont pas un plateau d'allumage avec la bobine pour l'éclairage, d'où le prix
les couleurs des fils ne sont pas normalisées, y compris entre moteurs identiques en apparence
je sais que certains memebres du forum ont réussi à en monter mais c'est vraiment un plan galère
la solution la plus sure est de restaurer le moteur d'origine ou bien de monter un moteur 12V mais d'origine honda
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
cedric8302
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyDim 27 Mai - 10:21

Salut !
Donc personne c'est monter un faisau !!!????
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyDim 27 Mai - 11:25

salut
les faisceaux honda sont tous normalisés, couleurs identiques même sur les modèles import
j'ai recablé celui du st50m sans problème en utilisant le plan du ST70
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
cedric8302
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyDim 27 Mai - 15:58

Ben, si quelqu'un a une replique et qu'il peu m'envoyer quelque photo de dessous la selle
je pense que ça pourai toujour m'aider.

je veut juste faire tourner le moteur , phare et feu stop sur au moin un frein.
Revenir en haut Aller en bas
romzain
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyDim 27 Mai - 18:31

en l occurence j ai du avoir du bol car les couleur de mon faisceau 6V et celles du nouveaux moteurs correspondent parfaitement... ca a demarré au premier essai, et ca demarre tjrs au 1er coup de kick... pourtant j y connais que dalle en mecanique, j ai vraiment eu du bol....
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyDim 27 Mai - 21:10

christian a écrit:
salut
les moteurs vendus sur ebay sont principalement destinés à des dirt bikes, ils n'ont pas un plateau d'allumage avec la bobine pour l'éclairage, d'où le prix
les couleurs des fils ne sont pas normalisées, y compris entre moteurs identiques en apparence
je sais que certains memebres du forum ont réussi à en monter mais c'est vraiment un plan galère
la solution la plus sure est de restaurer le moteur d'origine ou bien de monter un moteur 12V mais d'origine honda
à+ brice4

Oui , mais tout le monde ne peut pas se payer un moteur honda a 400 €
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyDim 27 Mai - 22:57

unmk2mars a écrit:
christian a écrit:
salut
les moteurs vendus sur ebay sont principalement destinés à des dirt bikes, ils n'ont pas un plateau d'allumage avec la bobine pour l'éclairage, d'où le prix
les couleurs des fils ne sont pas normalisées, y compris entre moteurs identiques en apparence
je sais que certains memebres du forum ont réussi à en monter mais c'est vraiment un plan galère
la solution la plus sure est de restaurer le moteur d'origine ou bien de monter un moteur 12V mais d'origine honda
à+ brice4

Oui , mais tout le monde ne peut pas se payer un moteur honda a 400 €

QUand tu nas pas 400€ , tu cherche pas a mettre un 125 et en plus sur un st 70. brice6

Alors que tu peux trouver un moteur d'origine entre 100€ et 120€ thumright

Ou alors le refaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyDim 27 Mai - 23:21

moui enfin un 50 honda , ou skyteam , ou jincheng , ca reste un 50 cm3 a par les rapports de boite c'est pas plus performant si ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyDim 27 Mai - 23:26

HONDA c'est plus robuste thumright
Revenir en haut Aller en bas
cedric8302
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyLun 28 Mai - 11:07

J'ai bien compris que vous aimez pas mon moteur !!!!!!!!

Mais le probleme c'est le faiseau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyLun 28 Mai - 11:14

je pense qu etout le monde a compris, seulement, c'est difficile de taider sans connaitre les couleurs des fils, et même en les connaissant, cela ne veut pas dire qu'elles correspondent à la même chose d'un moteur à l'autre... Pour peu que tu aies un faisceau jincheng avec un moteur skyteam ben, ça ne correspond plus à rien..
Chaque chinois est un exemplaire unique... Même le schema elec fourni d'origine avec mon ST 125 ne correspond pas à ce que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyLun 28 Mai - 22:42

Tu es ou sur marseille?
Revenir en haut Aller en bas
cedric8302
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyJeu 31 Mai - 17:48

Je suis a la calade, mais le dax est au pennes mirabeau.
desolé pour le contre temps j'ai beaucoup de bouleau la semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyVen 8 Juin - 15:20

Salut Cédric8302,

J'ai créé mon dax 12 V en partant de rien. J'ai acheté des pièces Honda (cadre, roues, bras oscillant, fourche, à gauche à droite) et un moteur Chinois (marque Lifan).

J'ai donc aussi, forcément, du acheter un faisceau neuf... un Skyteam.

Evidemment, les couleurs de fils pour la connexion du moteur au faisceau ne correspondaient pas. Mais, après quelques bonnes heures de réflexion, et avec mes quelques connaissances en électricité, j'ai identifié tous les fils, un à un.

J'ai donc remonté le moteur dans le cadre, et au premier coup de kick, j'ai eu une belle étincelle à la bougie.

Je pense donc pouvoir t'aider à identifier les fils de ton faisceau et les fils de ton moteur, te dire quels fils brancher ensembles, etc... mais pour cela il faudrait que tu répondes précisément aux questions suivantes :

- combien de fiches électriques as-tu sur ton moteur (1, 2) ?
- si tu as deux fiches, l'une est vraiment plus proche que l'autre de ton volant d'allumage. Merci de me donner les couleurs des 5 fils (si ma mémoire est bonne) de cette fiche.
- si tu n'as qu'une fiche de connection, merci de me donner la couleur des 6 fils de cette fiche.
- dans ton faisceau électrique, tu dois avoir un fil rouge de plus grosse section que les autres (avec un porte fusible). Ce fil se termine par une cosse recouverte d'un capuchon carré rouge avec l'inscription "+" dessus normalement. De ce capuchon rouge, un fil rouge de la même section que celui dont je viens de parler repart-il et se termine-t-il par une cosse "trouée" ?
- dans ton faisceau, tu as un avant et un arrière. L'avant c'est là où, normalement, tu as plusieurs fiches de connection carrées (1 bleue, 2 blanches et 1 jaune de mémoire). L'arrière est identifiable car c'est donc l'ensmble de fils (5 ou 7, si tu as ou pas des fils de masse pour les clignos) le plus éloigné de ces fiches de connexion. Question : quelle est la couleur de tous ces fils "arrière" ?
- au milieu de ton faisceau, tu dois avoir une fiche de connexion à 2 cosses "perpendiculaires" l'une à l'autre. C'est le branchemet de ta centrale cligno. Quelle est la couleur des deux fils chacun relié à ces deux cosses perpendiculaires ?
- la bobine Haute Tension doit elle aussi avoir deux fils de deux couleurs différentes. Quelles sont ces couleurs ?

Une fois que j'aurai tes réponses à toutes ces questions, j'aurai une idée plus précise des branchements que tu devras faire.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
lecrosproduction
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: probleme cherche explication des fils de sortie de moteur   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyJeu 2 Aoû - 18:02

salut je cherche a contacter fred qui a tres bien repondu au sujet de probleme de branchement electrique d un moteur de dax 125 de marque inconnu avec un faisceau jincheng 125
jai deux fiches qui sortent du moteur

1 er fiche
vert
blanc
jaune
noir rouge
bleu blanc

2eme fiche (domino premonte)
rose
vert rouge
violet
bleu rouge
vert noir

voila pour les connexions moteur

por les connexion du faisceau
j ai deja repere a l arrire le systeme de feu et clignotant et egalement le neman
il me reste en inconnu un faisceau contenant 7 fils
blanc vert
jaune
vert
jaune noir
blanc
jaune rouge
blanc rouge
bon pour le reste je pense pouvoir me debrouiller
mais il me faut les branchement minimun
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyVen 3 Aoû - 12:21

salut Lecrosproduction,

Voici ce que je peux dire, a priori des deux ficheds qui sortent de ton moteur :

- l'une se branche au faisceau "central" et concerne l'allumage et l'éclairage de ta machine
- l'autre sert à afficher les vitesses (1,N,2,3,4) sur un compteur digital (si tant est que tu en aies un, ce qui ne semble pas être le cas).

Le domino contenant les 5 fils (celui que tu appelles 2ème fiche) correspond à cet affichage des vitesses.
L'autre domino (vert, blanc, jaune, rouge/noir, bleu/bmanc) correspond au branchement de ton plateau d'allumage du moteur sur le faisceau central de ta machine.

Voici ce que je préconise, donc, pour brancher les fils de ce que tu appelles "1ère fiche" à ton faisceau central :

- blanc (moteur) --> blanc (faisceau central) : ce fil va à le cellule redresseuse et permet à la battrie de se recharger, une fois le moteur tournant ;
- jaune (moteur) --> jaune (faisceau central) : ce fil va à le cellule redresseuse et permet à la battrie de se recharger, une fois le moteur tournant et amène aussi du "+" alternatif au comodo de droite pour ensuite alimenter l'ampoule de phare / plein phare ;
- noir/rouge (moteur) --> jaune / rouge (faisceau central) : ce fil rejoint le boîtier CDI ;
- blanc / bleu (moteur) --> blanc / rouge (faisceau central) : ce fil rejoint le boîtier CDI ;
- vert (moteur) : ce fil doit servir de mise à la masse du moteur --> fil de masse du faisceau central (soit vert chez certains fabricants, soit noir / blanc).

Il reste donc 3 fils à identifier dans ton faisceau central :

- vert / blanc : fil de témoin de point mort. Il faut le relier avec l'un des 5 fils de la 2ème fiche de ton moteur (de mémoire, bleu / rouge, mais je n'en suis plus certain). Plus bas, je te dirai comment identifier le bon fil.
- jaune / noir et vert : ce sont les fils qui se connectent à la bobine HT. Le jaune/ noir vient du CDI (et amène donc un signal "+"). Le vert correspond à la mise à la masse de la bobine. Il me faut les couleurs des deux fils sortant de ta bobine, et je te dirait quels fils connecter ensembles. Et donc aussi, a priori, ton fil de masse du faisceau central est bien un fil vert.

Pour savoir quel fil de la 2ème fiche de ton moteur correspond au point mort, fais comme suit :

- prends un multimètre, en mode ohmmètre
- mets ton moteur au point mort avec le sélecteur de vitesse (au point mort, le pignon de sortie de boîte tourne "libre" à la main)
- pique la fiche noire de ton multimètre sur la culasse du moteur
- avec la fiche rouge de ton multimètre, pique maintenant chacun des fils de ta deuxième fiche sortant du moteur. Lorsque l'aiguile de ton ohmmètre va bouger vers la droite, alors ce sera ce fil qui indique le point mort et qu'il fait relier au vert / blanc de ton faisceau central.


Voilà, avec tout ça, tu devrais t'en sortir sans souci.

Tiens-moi au courant (c'est le cas d'le dire Smile)

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyVen 3 Aoû - 19:42

j'ai entendu parler d'affichage de vitesse ????

car sa me plairait bien mais faut il absolument un cable comme celui la et si l'on en a un faut il un afficheur speciale ????

merci et desolé d'interompre la discution 2min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. EmptyVen 3 Aoû - 20:13

euh pour laffiche des vitesse c'est un bordel pas possible faut modifier le contacteur de point mort ...



le circuit electrique des skyteams c'est nimporte quoi 1 mois pour trouver la panne du moteur sur la SS

pour le montage du circuit jai copier les branchements du dax skyteam 50 vu que le circuit est le meme et le moteur aussi , bah non PAS une replique pareil , les bobines de l'allumage n'avait pas les meme couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty
MessageSujet: Re: Probleme montage d'un faisau electrique neuf.   Probleme montage d'un faisau electrique neuf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme montage d'un faisau electrique neuf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage d'un dax neuf!
» Problème électrique
» Problème électrique..
» [VDS-PCS-KLX-CH] Kit radiateur complet NEUF,montage vertical
» probleme de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: