Bonjour tout le monde!
Voila je suis enfin devenu l'heureux / malheureux possesseur d'un dax 125 replica skyteam depuis une semaine!!
Avant de me lancer dans l'aventure j'ai biensur longuement peser le pour et le contre ... j'ai surtout ecumer le forum de fond en comble... dieu soit loué ce forum existe !!
Je suis pas vraiment caler en mecanique ... mais la je sens que je vais m'ameliorer tres rapidement, j'ai deja vidangé la becane, premiere etage primordiale, les doigt dans le nez, changer le pneu avant par un pneu michelin S1(pas de pneu arriere au shop!) et premiere galere impossible de remettre le garde boue... je vois que je suis pas tout seul dans le cas donc je panique pas et armé de mon courage, d'une lime et de boulon a tete conique j'arrive enfin a le remettre!! ouf des aller retour casto, leroy merlin je sens que ca va etre ma dure realité avant d'avoir un truc fiable ...
Bon bref j'ai aussi fait la vidange de la fourche ... merci au tutorial du forum
pas tres complique c'est vrai mais quand on sait pas faire ...
Par contre voila mon plus gros probleme j'ai l'etrier du frein a disque qui touche le disque, c'est plutot genant et ca me gacherai presque le plaisir que j'ai a roulé et a "frimer" avec ma replique !! j'ai demonté mon etrier, tout a valdingué plaquer et tout bazarre!! j'ai meme reussi a le vider de son liquide frein ... mais j'ai quand meme reussi a comprendre son fonctionnement !! Mais en fait a y regarder de plus pres je me suis appercu qu'il manque l'epaisseur d'une rondelle entre la fourche et l'entretoise qu'il y a sur le moyeux pour qu'il n'y ai plus de frottement ... bref un petit retour a castoy merlin s'impose !!!
Voila vous en savez pas plus sur moi .... mais plus sur ma replique !!!
En tout cas je desespere pas un jour de rouler pepere et heureusement montpellier est suffisament ensoleilé et bosser au soleil tout les samedi et dimanche ne me fait pas peur !!!