Voila cher Daxeur, si vous avez des remarques à faire je l'améliorerais
Outillage indispensable :
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et une fraiseuse pour la suite.
et clef hexagonales 8 pour le changement de pignon
1)PIPE D’ADMISSION :
ATTENTION après les modification de la pipe penser a bien la laver que toute la limaille de fer sois partie (très néfaste pour le moteur autrement)
Pipe d’admission, coté carburateur, usinez tout ce qui se trouve à l’intérieur du morceau de caoutchouc
noir (déjà fait sur la photo) pour avoir un résultat comme visible ici.
(PS : prenez un crayon, coloriez la partie en alu qui reste visible dans le trou central de l’entretoise en
plastic noir. Surtout enlevez l’entretoise pour ne pas l’abîmer lorsque vous usinerez la pipe.
N’oubliez pas de remettre l’entretoise en place au remontage, elle sert à empêcher la chaleur de passer du
cylindre au carburateur, ce qui provoquerait un réchauffage de l’essence, préjudiciable à une bonne
carburation. Et bien remettre en place tous les joints d’étanchéité.
Pipe coté moteur j'ai fraisé en prenant la taille du trou de la pipe du coté carburateur (une fois agrandit
évidemment) et cela donne ceci.
2)LE FILTRE A AIR :Pour pouvoir sortir le filtre à air, le carburateur doit être enlevé et la pipe aussi.
Une fois retiré du Dax, on obtient cela :
On ouvre, on enlève la pastille sur la grille, sans trop abîmer la grille.
Le tuyaux qui amène l'air au filtre est divisé en 3, un est bouché et vous devez le déboucher pour avoir un
résultat comme sur l'image au-dessous (il faut couper, un cutter est nécessaire)
3)Le pignon C’est très simple et cela évite au moteur de ‘hurler a la mort’ rien qu'a 45km/h...
Âpres ces modification un réglage carbu devrai être nécessaire
faite le un serrage n'est jamais bien :s
Voila avec ces simples modification toutes mes vitesses sont utile ; Je monte à 60 km/h sur le plat sans le
poussé à bout, 70 km/h mais il aime moins xD, 45 en montée, bref c’est un autre véhicule ^^.
La partie pot d'échappement je ne l'ai pas encore faite, j'ai juste tordu la dérivation pour le filtre anti-
pollution, mais cela ne change pas vraiment, à part le bruit plus joli quand c'est tordu et bloqué.
Sur ce, bonne route ‘Daxxxeur’ et si vous vous faites contrôler, vous ne me connaissez pas !^^ °
même si, pour que les barons remarquent les modifications, cela veut dire démontage du véhicule, et cela
ce n’est que en cas de chute, donc ne vous ‘gamellez’ pas xD
Merci a Alain M et a gilpessin53 pour l'aide fournis pour le "TUTO"