Salut à tous,
J'ai enfin fini mon dax "shelby".
J'ai fait les premiers tours de tous samedi et j'ai un souci : il ne prend pas ses tours. Il démarre impeccablement, tient le ralenti superbement.
Rappel de la configuration :
- Moteur 110 cc 3 soupapes
- allumage électronique (CDI neuf fourni avec le moteur)
- carbu de 26 Mikuni (en fait, il semblerait que le diamètre d'admission soit 22 mm)
- cornet d'air double mousse U.N.I.
- bougie neuve NGK Irridium
- pot haut NHRC carbone sans Db Killer
- huile "chinoise" changée avant le démarrage par de la semi synthèse 10W40 (0,8 litres)
Photos :
Symptôme : lorsque j'ouvre les gaz, le moteur ne prend pas ses tours. Il "broute". Exemple : en 4ème, je suis à peine à 30 km/h... les boules...
J'ai 3 hypothèses pour expliquer cela :
- souci d'avance à l'allumage. Mais avec le CDI neuf fourni avec le moteur, je serais supris.
- souci de carburation : la richesse serait mal réglée par rapport à la cylindrée du moteur. J'admettrais donc trop d'essence lorsque le boisseau est ouvert à fond ce qui "étoufferait le moteur". Mais le carbu est sensé être pré-réglé en sortie d'usine, n'est-ce pas ?
- souci de carburation toujours : mon gicleur serait trop "gros" par rapport à la cylindrée.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance,
Fred