salut Gargon,
voici ce que je peux te dire du branchement électrique d'un moteur 6V avant 1982.
Schéma électrique :
Le moteur, quand il tourne, produit du courant alternatif qui repart dans les fils suivants :
- jaune
- rose
- vert
- noir
Le fil noir part en direction de la bobine Haute Tension. C’est grâce à ce fil, relié au condensateur, que la bobine Haute Tension donne l’ordre à la bougie de produire une étincelle qui permet alors au mélange air / essence de s’enflammer.
Les 3 fils jaune, rose et vert partent en direction de l'interrupteur noir du bol de phare. Ces 3 fils permettent l'allumagedes phares (veilleuse, phare) et de recharger la batterie lorsque le moteur tourne.
Donc, normalement, tu ne dois avoir qu'un seul fil relié à ton condensateur : le fil noir.Le fait que ton moteur ne prenne pas ses tours ressemble fort à un souci de condensateur. Change-le (et tant que tu y es, change aussi les vis platinées) : tu devrais retrouver toute ta puissance.
Et si ce changement de condensateur n'apporte pas solution, il se peut que ce soit ta bobine Haute Tension qui donne quelques signes de faiblesse.
Fred