Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur prend pas les tours   pb electrique  ou calage??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur prend pas les tours   pb electrique  ou calage??? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 moteur prend pas les tours pb electrique ou calage???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gargon
Bavard
gargon


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur prend pas les tours   pb electrique  ou calage??? Empty
MessageSujet: moteur prend pas les tours pb electrique ou calage???   moteur prend pas les tours   pb electrique  ou calage??? EmptyDim 11 Nov - 21:48

Bon voila moteurremonté suis pas nul ni en electricité ni meca mais un coup de main de fanas avisés serais bienvenues le moteur demarre et tourne mais ne prend pas les tours il sagit de mon chaly 6v de 78 j'ai un gros doute sur le branchement du stator (dans le volant ou 4 fils sont soudés sur le codensateur !!! ça me parais un peu trop brice1 si qqun avait une photo d'un plateau bonnceci etant j'ai pas branché tout le reste et j'ai constaté qu'aucun courant ne 'rechargé' la batterir je vais peu etre un peu vite hein!!! merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

moteur prend pas les tours   pb electrique  ou calage??? Empty
MessageSujet: Re: moteur prend pas les tours pb electrique ou calage???   moteur prend pas les tours   pb electrique  ou calage??? EmptyMer 14 Nov - 12:00

salut Gargon,

voici ce que je peux te dire du branchement électrique d'un moteur 6V avant 1982.

Schéma électrique :

moteur prend pas les tours   pb electrique  ou calage??? Schema11


Le moteur, quand il tourne, produit du courant alternatif qui repart dans les fils suivants :

- jaune
- rose
- vert
- noir

Le fil noir part en direction de la bobine Haute Tension. C’est grâce à ce fil, relié au condensateur, que la bobine Haute Tension donne l’ordre à la bougie de produire une étincelle qui permet alors au mélange air / essence de s’enflammer.

Les 3 fils jaune, rose et vert partent en direction de l'interrupteur noir du bol de phare. Ces 3 fils permettent l'allumagedes phares (veilleuse, phare) et de recharger la batterie lorsque le moteur tourne.

Donc, normalement, tu ne dois avoir qu'un seul fil relié à ton condensateur : le fil noir.

Le fait que ton moteur ne prenne pas ses tours ressemble fort à un souci de condensateur. Change-le (et tant que tu y es, change aussi les vis platinées) : tu devrais retrouver toute ta puissance.
Et si ce changement de condensateur n'apporte pas solution, il se peut que ce soit ta bobine Haute Tension qui donne quelques signes de faiblesse.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
 
moteur prend pas les tours pb electrique ou calage???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 110 neuf : ne prend pas ses tours
» moteur qui prend des tours tout seul
» Mon st 70 ne prend pas ses tours
» Moteur qui met du temps à redescendre dans les tours
» Mon 50cc ne prend plus les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: