Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon st70 prend les tours ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon st70 prend les tours ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mon st70 prend les tours !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! EmptyMer 18 Avr - 21:45

ca y est, voila 1 mois et demi que j'ai mon st70 et deja les premières modifs (sans parler que j'ai rétabli la partie électrique grace aux schémas trouvés sur le forum et ceux du manuel d'atelier trouvé sur daxteam du centre).

voici les photos de ce qui se voit !!!

le merveilleux kitaco :

mon st70 prend les tours ! Dsc00110

puis le kit carbu 18 wave de christian :

mon st70 prend les tours ! Dsc00112

ce week end je vais changer ma transmission en passant de 15(je crois)x38 à 17x35 : je pourrai alors rouler à 75km/h sans que je sois au rupteur !!!

parcontre voici qq questions :

est ce grave d'atteindre le rupteur sur un moteur de 89 avec 29000km ?

je trouve que le coude de mon pot sort un peu beaucoup par rapport à ceux que j'ai pu voire sur certaines photos sur le forum (je précise que je ne confond pas les pots kitaco et NHRC) est-ce que ça vient de mon moteur ?

qd je suis au ralenti et que je met gaz à fond je cale d'un coup sec c'est que je suis trop pauvre je pense ... suffit il d'augmenter la richesse ou faut-il changer le gicleur ?

enfin question estétique, existe t il des support déporté pour fixer la cartouche du kitaco qui ne soit pas anodisé bleu ? ca jure un peu sur le dax noir j'aimerai en trouver un alu tout simple !!!
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: Re: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! EmptyMer 18 Avr - 21:57

mon st70 prend les tours ! Est ce grave d'atteindre le rupteur sur un moteur de 89 avec 29000km ?


Ca depend tu vois des boulons qui sautent ? et des flammes sortirent du pots ?

huhu
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: Re: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! EmptyMer 18 Avr - 21:58

Citation :
est ce grave d'atteindre le rupteur sur un moteur de 89 avec 29000km ?

Ca depend tu vois des boulons qui sautent ? et des flammes sortirent du pots ?

huhu[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: Re: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! EmptyMer 18 Avr - 22:13

sircharles a écrit:
est ce grave d'atteindre le rupteur sur un moteur de 89 avec 29000km ?
Cez type de moulin n'a pas de régulation sur l'allumage..
Donc quand il régule:
- ou c'est "le carbu qui ne suffit plus au débit demandé" (aucun risque)
- ou c'est les soupapes qui s'affolent (et là ça craint pour soupapes et piston).
Sur un moteur aussi souple que le Dax, ça ne sert à rien de tirer les régimes: puissance à 8000 tours, couple à 4000.
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: Re: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! EmptyMer 18 Avr - 22:19

ben en fait ca coupe d'un coup sec puis ca revient dessuite. durée de 0,5 à 1 s mais je me rappèle pas si il y a un bruit ou pas ... je verifie demain.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: Re: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! EmptyMer 18 Avr - 23:21

salut
si t'es en 15x38 il ne s'agit pas d'un rupteur, en fait le moteur ne prend plus de tours et mouline, en principe c'est du 15x35 sur un dax de 89 et en général on met du 16x35 avec un carbu de wave
au niveau des réglages du carbu tu visses la richesse à fond et c'est un tour un quart pour les 12V à un tour et demi pour les 6V
les carbus sont réglés à un tour un quart d'origine, j'en ai monté sur des 6V, des 12V, des monkey kités 70 avec culasse de 50 et le réglage d'origine a toujours été le bon
inutile de toucher aux gicleurs
le coude du pot du pot kitaco est normal car il s'agit du nouveau modèle
pour la fixation arrière t'as toujors la possibilité de lever l'anodisation bleue et de polir
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: Re: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! EmptyJeu 19 Avr - 12:31

en fait qd je dis que à fond ça coupe, ca donne comme un bref coup de frein ... brice1 Rolling Eyes

en revanche, christian qd tu dis que il faut une ouverture de 1 tour et demi pour un 6v tu ne tiens pas compte que le pot soit d'origine ou pas... en montant un kitaco ne faut-il pas ouvrir la richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: Re: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! EmptyJeu 19 Avr - 12:48

salut
en gros l'admission a plus d'incidence que l'échappement, l'idéal est dans un premier temps de régler entre un tour un quart et un tour et demi et de jouer en plus ou en moins selon la couleur de la bougie
le pot kitaco est plutôt étudié pour des cylindrées supérieures à 75 car le tube de sortie est assez gros
on a fait l'expérience sur un gorilla kité 70 avec carbu de wave, il est plus performant avec le pot bas hawai qu'avec le pot court kitaco car le diamètre du tube en sortie de culasse est moins important
fais toujours un test avec la chicane en place
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: Re: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! EmptyJeu 19 Avr - 14:08

pas de chicane avec mon kitaco ms pas contre j'ai gagné environ 5km/h par rapport au pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon st70 prend les tours ! Empty
MessageSujet: Re: mon st70 prend les tours !   mon st70 prend les tours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon st70 prend les tours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon st 70 ne prend pas ses tours
» Mon 50cc ne prend plus les tours
» moteur 110 neuf : ne prend pas ses tours
» Lorsque mon dax prend les tours il déconne !
» moteur prend pas les tours pb electrique ou calage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: