Merci merci
a peut pres ce dont je me doutais...
Je n'ai malheureusement pas le schéma electrique de mon dax mais pour avoir restauré une px-r, je connais un peu le principe.
Concernant le compteur, j'ai l'impression qu'à la difference de ma px-r, le cable n'entraine pas "directement" le compteur. Sur celle la, l'aiguille suit exactement la vitesse de la roue tandis que sur mon dax il y a comme un "amortissement"
Exemple: roulant à 70km/h compteur, je m'arrete tres brusquement. Me voilà à l'arret alors que mon compteur est encore ne train de décélérer. Il m'est donc virtuellement possible de rouler à km/h en etant à l'arret
Serait ce du a un mauvais graissage de mon compteur ou à une "démultiplication electrique"
Je pense à cette solution un peu farfelue pcq sans mon phare arriere, ma deuxieme vitesse me montait a 65km/h alors que normalement elle ne pousse pas à plus de 55km/h ...
Aliors, influence moteur ou compteur ??
Sin un tel gain de puissance etait possible, ca se sauraitje crois ...