Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAX 125cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 DAX 125cc

Aller en bas 
+3
DaxMars
bunzen86
isterios
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaxSkyte
Invité




DAX 125cc Empty
MessageSujet: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyLun 7 Mai - 20:38

Salut

Que dois-je faire pour que mon DAX 125cc roule plus que 85 Km/h d'origine ? pour qu'il monte au moins à 100km /h

Je veux dire par là : sans changer le pot replica par exemple ...

Mettre un cornet ca ok.

Il y a-t-il des "brides" dans la pipe d'admission ? si oui, que je les enleve et que je mets un cornet, a combien je peux monter ?

Si il y en a sur un 125cc, quelqu'un aurai une photo SVP avec et une autre sans les 2 rondelles (si il ya sur 125cc).

Ce serrait gentil de répondre !

MErci .

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyLun 7 Mai - 21:01

85 c'est pas beaucoup pour un 125. Tu as bien respecté le rodage?

Il n'y a pas de bride sur les 125.

Le cornet permettra de gagner un peu en couple, mais pas en vmax.

Changes ton carbu si tu veux investir.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyLun 7 Mai - 21:01

tu peux changer le pignon de sortie de boite (et donc la chaine) par un 16 ou 17 dents pour tirer plus long et avoir une meilleure vitesse de pointe...

Difficile d'estimer telle modif apporte x km/h, ça depend de tes reglages...
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyLun 7 Mai - 23:40

bah, je monte a un tout petit peu de 90 km/h; sur le certificat de conformité ils dosent 85km/h ...
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyLun 7 Mai - 23:56

Ouai moi ca m'interesse aussi, j'ai juste mis un filtre à air, j'ai bien respecté mon rodage : le monkey 125 accélere et reprend bien (je passe la 4eme a 60 kmh) mais je plafonne a 90 kmh et ca vibre sous les pieds...disons qu'à 80 tout est ok mais apres on sens que la limite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyMar 8 Mai - 17:51

J'ai exactement la même chose que bunzen86 ! dés qu'on passe la barre des 80km/h, on sent que on arrive à la limite ... Et parfois c'est comme si le moteur veut aller plus haut mais qu'il est comme qui dirait bloquer ...
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyMar 8 Mai - 17:52

Vous d'origine, sans modifs excepté un cornet, après rodage, vous montez à combien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyMer 9 Mai - 9:47

DaxSkyteam a écrit:
J'ai exactement la même chose que bunzen86 ! dés qu'on passe la barre des 80km/h, on sent que on arrive à la limite ... Et parfois c'est comme si le moteur veut aller plus haut mais qu'il est comme qui dirait bloquer ...
Et si c'était tout simplement un limiteur dans le CDI ?
Si le moteur "ne demande qu'à monter plus haut", il y a bien quelque chose qui le retient.
Alors j'essayerais de tirer plus long. Parce que s'il cherche à grimper dans les tours, c'est que tout le couple n'est pas utilisé.
Pour le savoir sans jongler avec les pignons, il suffit de juger la tenue en côte ou au vent de face. Il ne s'asseoit pas? Il y a du rab de couple!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 8:22

Changez vos pignons de sortie de boite et tout ira bien, vous verrez. Wink

La vos moteurs sont comme vous en VTT avec la toute petite vitesse: Ils pédalent comme des fous dans le vide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 8:24

bunzen86 a écrit:
Ouai moi ca m'interesse aussi, j'ai juste mis un filtre à air, j'ai bien respecté mon rodage : le monkey 125 accélere et reprend bien (je passe la 4eme a 60 kmh) mais je plafonne a 90 kmh et ca vibre sous les pieds...disons qu'à 80 tout est ok mais apres on sens que la limite arrive...

Pour te donner un exemple, moi je passe ma 4 a 90 compteur. Wink

Vous tirez beaucoup, beaucoup trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 9:43

DaxMars a écrit:
La vos moteurs sont comme vous en VTT avec la toute petite vitesse: Ils pédalent comme des fous dans le vide. Wink
Et ...
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite." (proverbe savoyaaard)
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 9:52

monkey a écrit:
DaxMars a écrit:
La vos moteurs sont comme vous en VTT avec la toute petite vitesse: Ils pédalent comme des fous dans le vide. Wink
Et ...
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite." (proverbe savoyaaard)

Laughing Je connais bien ce proverbe, etant moi même originaire de hte savoie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 10:39

Ouais, en même temps, le Dax c'est pas forçémment fait pour battre des reccords, si? wheelie
Vu la taille de l'engin et sa stabilité toute relative, franchement 85 voir 90 c'est déja très bien je trouve...profitez du paysage rebe
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 11:00

silverfab a écrit:
Ouais, en même temps, le Dax c'est pas forçémment fait pour battre des reccords, si? wheelie
Vu la taille de l'engin et sa stabilité toute relative, franchement 85 voir 90 c'est déja très bien je trouve...profitez du paysage rebe

Ben quand tu as un moteur 125, c'est quand même assez chiant d'etre en permanence au rupteur a fond de 4... Ca fait du bruit, ca vibre...

ALors que si tu allonge un peu la transmission, tu peux rouler a la même vitesse sur un filet de gaz... Et il te reste des chevaux pour te faire une petite pointe a 100 quand la route le permet.

Ou alors tu achetes un 70. :bah:
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 14:31

Ouais, DaxMars,Comme dirait ce cher Perceval
"C'est pas faux"
(et vu qu'en même temps je n'ai pas les connaissances "techniques" pour contredire) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 14:38

silverfab a écrit:
Ouais, DaxMars,Comme dirait ce cher Perceval
"C'est pas faux"
(et vu qu'en même temps je n'ai pas les connaissances "techniques" pour contredire) Mr.Red

Ben c'est bien simple, comme je disais, sur un vélo, tu te cales sur la vitesse qui te permet au mieux d'utiliser tes jambes. Sur le plat ca ne te viendrais pas a l'idée de mouliner comme un malade sur la petite vitesse...

Ben le dax c'est pareil, quitte a avoir un 125, autant regler la transmission de manière a utiliser correctement le moteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 14:48

Moi,sion m'explique,jecomprends vite boul4
Merci DaxMars enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 15:30

silverfab a écrit:
Moi,sion m'explique,jecomprends vite boul4
Merci DaxMars enaccord9

En fait, a mon humble avis, les chinois montent un pignon beaucoup trop petit d'origine pour pouvoir homologuer la machine... Ca reduit "artificiellement" la vitesse max, de facon a ce que les freins soient acceptables au regard de celle ci.

Mais c'est vrai qu'une fois un pignon adapté au capacités du moteur monté, on atteind des vitesses ou les freins et la geometrie du dax deviennent clairement inadaptées...

Mais on n'est pas obligé de rouler au taquet tout le temps non plus.

A la base c'est une vraie folie de monter des moteurs 125 sur des cadres de dax "normaux"!
Honda avaient fait un 90cc, le "mighty dax" importé seulement en Allemagne je crois, et ils avaient déjà monté des grandes roues, des renforts de poutre... Preuve qu'ils savaient très bien qu'au dessus de 70cc, la partie cycle devenais un peu legère.


Mais perso, j'aime beaucoup le coté "gros moteur sur petit engin". Laughing
Et puis si la partie cycle suivait, ce serait beaucoup moins rigolo a conduire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 15:33

...carrément d'accord...

C'est quand même plus marrant de péter son bars oscillant quand t'es sur un 125 ccm à 100 kmh ...

mdr8
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 15:39

DaxMars a écrit:


En fait, a mon humble avis, les chinois montent un pignon beaucoup trop petit d'origine pour pouvoir homologuer la machine... Ca reduit "artificiellement" la vitesse max, de facon a ce que les freins soient acceptables au regard de celle ci.

Mais c'est vrai qu'une fois un pignon adapté au capacités du moteur monté, on atteind des vitesses ou les freins et la geometrie du dax deviennent clairement inadaptées...

Mais on n'est pas obligé de rouler au taquet tout le temps non plus.

A la base c'est une vraie folie de monter des moteurs 125 sur des cadres de dax "normaux"!
Laughing
Et donc...
Ceci expliquerait que le Dax soit si "casse-gueule" Question
Si j'ai tout suivi (et c'est pas gagné!lol) le dax au départ peut aller beaucoup plus vite, et c'est donc ce qui se passe si on fait les modifs necessaires, mais...
du coup les freins ne sont plus adaptés à l'engin!
C'est bien ca?? boulet3
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 15:43

Ben plus tu vas vite plus la moindre erreur de pilotage est fatale et radicale : un nid de poule sur la route avec tes petites roues : tu te casses la gueule. Un freinage d'urgence : c'est aux urgences que tu te retrouves justement ! Encore pire si t'as gardé les pneu d'origine , c'est une vraie savonette et quand tu t'y attend pas ca fait tout drole...
Et je te parle pas des amortisseurs non plus...
quand tu fais du 40 kmh ca se remarque pas trop mais dès que tu roules vite c'est quand même plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 15:49

bunzen86 a écrit:
...carrément d'accord...

C'est quand même plus marrant de péter son bars oscillant quand t'es sur un 125 ccm à 100 kmh ...

mdr8

Carrément! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 15:56

silverfab a écrit:

Et donc...
Ceci expliquerait que le Dax soit si "casse-gueule" Question
Si j'ai tout suivi (et c'est pas gagné!lol) le dax au départ peut aller beaucoup plus vite, et c'est donc ce qui se passe si on fait les modifs necessaires, mais...
du coup les freins ne sont plus adaptés à l'engin!
C'est bien ca?? boulet3

Le dax 125 n'existe que depuis que skyteam l'a sorti... Auparavant, quand les dax etaient tous des Honda, la plus grosse cylindrée dispo etait 70cc.

Et donc toute la partie cycle est prévue a la base pour rouler a 80 grand max.

Maintenant les chinois montent de gros moteurs, mais la partie cycle est restée la même. Donc pour homologuer le truc, ils ont monté un tout petit pignon, qui limite la Vmax a environ 80km/h, toujours... Le Hic, c'est que dans cette configuration, c'est très désagreable a conduire, ca cabre, c'est trop nerveux, ca crie a fond de 4... Donc tout le monde monte un pignon plus adapté. Et du coup la Vmax monte a 100km/h, voir plus.

Et ca deviens dangereux. Mais c'est ca qui est bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silverfab
Langue pendue
silverfab


Nombre de messages : 76
Age : 48
Date d'inscription : 07/05/2007

DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 19:23

C'est beau la science quand c'est expliqué par des passionés quand meme! sunny
Mais donc c'est bien ce que je disais...mieut vaux rouler tranquille (et à 85 km/h ca doit déja etre pas mal!)que de planter sa jolie machine...et sa g...avec:!!!!
blackeye
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc EmptyJeu 10 Mai - 21:31

donc en résumé il faut changer les pignons de sortie . Il faut les changer des comment ? des combiens ?

Et la fourche, enf ait ce qu'il y a c'est que dés qu'on roule vite, c'est qu'elle est trop molle ? et c'est une des choses qui fait que c'est dangereux ...?

Si je changes le pignon de sortie par un ??? ; je peux tirer jusqu'à combien ? c'est génial de passer la 4e en fond de 3 ...:d

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAX 125cc Empty
MessageSujet: Re: DAX 125cc   DAX 125cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAX 125cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dax 125cc
» Mon Dax 125cc
» Mon 1er Dax 125cc
» black dax 125CC
» black dax gt red 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: