- jojo2B a écrit:
- j ai trouver la chaine de distri detendu le tendeur est gripper comment faire ?? sans rien abimé... parcque je suis un adepte du marteau... i
Tu commences par réserver le marteau pour le Q de l'impactor (tournevis à chocs).
Puis tu vires le volant maléfique et le plateau d'allumage (2 vis seulement, pas besoin de débrancher le faisceau).
Derrière le plateau, tu trouves le basculeur portant la roulette du tendeur..
Tu dégages le poussoir hydraulique, tu défais le 6-pans du pivot du tendeur, rien d'autre à démonter.
Tu fais tremper le tendeur dans du fuel, en principe ça dégrippe bien.
Roulette dans une pince-étau, avec un chiffon pour la protéger, tu fais tourner en forçant à peine.
Si ça tourne sans accrocher, tu es sauvé. Sinon, change le tendeur: pas cher.
Profites-en pour jeter un oeil (et un doigt) sur la roulette de tension dans le cylindre, et surtout sur le pignon d'entraînement de la pompe à huile.
Sur mon SS, à plus de 100000 km, ce pignon était devenu une poulie, la chaîne entraînait la pompe par frottement.
Bon, la chaîne de distri battait tellement qu'on aurait dit une injection de diesel.. Ils sont gentils ces moteurs.