Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chaine de distribution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chaine de distribution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chaine de distribution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ROLLAND
Bavard
ROLLAND


Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptySam 31 Juil - 5:55

Bonjour à toutes et tous,
de retour avec les beaux jours !
Qui peut un peu m'expliquer comment changer la chaine de distribution sur un Dax 70 ?
Merci d'avance
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
xxdax34xx
Langue pendue
xxdax34xx


Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptySam 31 Juil - 23:29

La chaine de distribution sur une moto as exactement le meme role qu'une courroie de distribution sur une voiture
C'est celle qui entraine les soupapes et le piston en decaler c'est pour cela que ta chaine doit toujours etre bien caler car sinon ton piston peut taper sur la soupape .
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptySam 31 Juil - 23:42

xxdax34xx a écrit:
La chaine de distribution sur une moto as exactement le meme role qu'une courroie de distribution sur une voiture
C'est celle qui entraine les soupapes et le piston en decaler c'est pour cela que ta chaine doit toujours etre bien caler car sinon ton piston peut taper sur la soupape .

Il me semble qu'il a demander ,comment on la changais et non pas a quoi elle servais .
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptySam 31 Juil - 23:47

ROLLAND a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
de retour avec les beaux jours !
Qui peut un peu m'expliquer comment changer la chaine de distribution sur un Dax 70 ?
Merci d'avance
Lionel


Aide toi de ca, je pense que ca suffiras .
(jai fais pareil)

https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/demontage-et-remontage-d-un-haut-moteur-t5739.htm
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Bavard
ROLLAND


Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyDim 1 Aoû - 17:38

bonjour,
Merci pour le site en images du changement de chaine, c'est très complet et bien clair. Juste un truc, l'outil de démontage du volant "magnétique" pas utile ici mais sait-on jamais !! où le trouve-t-on ? et quelles références, un diam de 26/27 à pas très fin, pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyDim 1 Aoû - 23:24

salut,

l'outil que tu cherches c'est l'extracteur de volant magnétique , celui ci devrait faire l'affaire c'est du 27 mm tu peux peut etre meme trouver moins cher.

je ne sais pas ce que tu entends par " pas utile ici" mais cet outil est indispensable si tu compte changer ta chaine de distrib, tu dois absolument extraire le volant et démonter le plateau d'allumage, sinon tu ne pourras point changer la chaine.

chao
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Bavard
ROLLAND


Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyLun 2 Aoû - 5:53

Salut,
Merci, il me semblait bien qu'il fallait extraire le volant, même si dans les explications de dh-rider ce n'est pas mentionné. J'ai acheté un cofret avec plusieurs arraches, ça devrait le faire
A+
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyLun 2 Aoû - 11:33

salut,

c'est à dire que le topic concerne montage démontage haut moteur,le calage distrib, mais pas le remplacement de la chaine de distrib.

il te sera quand même utile pour recaler ta distrib, n'oublie surtout pas de le faire sinon c'est la catastrophe.

chao
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyMar 3 Aoû - 1:36

Je tiens a preciser quelquechose,


Avant de demarrer ton moteur, tu fais tourner ton volant magnetique histoire de faire tourner le moteur voir si tu n'as pas mal caler ta distri .
Ca eviteras de tout casser .
Tu enleve ta bougie hein pour eviter qu'il y ait de la compression et tu tourne très doucement si ca force arrete toi et recale :p
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyMar 3 Aoû - 18:09

bien vu mister Rider Smile

c'est un très bon conseil ,
en faisant cela tu vérifie en douceur que le piston ne rencontre pas les soupapes,

c'est valable pour vérifier également que tu as bien serré ta bougie ,

parce que si tu fait comme moi une fois ou j'ai remis mon moteur à presque neuf et mal serré la bougie,l'électrode de masse a embrassé le piston ...et sans verifier à la main que tout allait bien comme le préconise dh-rider...
et ben tu pleures ton moteur que tu viens de remonter et broyer en un coup de kick,

et une autre fois j'avais oublié de mettre l'huile...
dans le genre teubé moi j' envois du lourd...

çà peut coûter cher d'apprendre...

chao
Revenir en haut Aller en bas
dh-rider
Langue pendue
dh-rider


Nombre de messages : 919
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyMar 3 Aoû - 20:48

chatperche a écrit:
bien vu mister Rider Smile

c'est un très bon conseil ,
en faisant cela tu vérifie en douceur que le piston ne rencontre pas les soupapes,

c'est valable pour vérifier également que tu as bien serré ta bougie ,

parce que si tu fait comme moi une fois ou j'ai remis mon moteur à presque neuf et mal serré la bougie,l'électrode de masse a embrassé le piston ...et sans verifier à la main que tout allait bien comme le préconise dh-rider...
et ben tu pleures ton moteur que tu viens de remonter et broyer en un coup de kick,

et une autre fois j'avais oublié de mettre l'huile...
dans le genre teubé moi j' envois du lourd...

çà peut coûter cher d'apprendre...

chao



C'est l'apprentissage, c'est là qu'on apprend a être prudent ......
Au moins la prochaine fois tu feras attention Wink
(Moi j'ai casser des tonnes de choses sur tracteur ou engins TP comme :
Un solenoide, un carter d'huile moteur, un verrin et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Bavard
ROLLAND


Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyMer 4 Aoû - 6:06

Bonjour,
Merci des conseils, le volant magnétique est enlevé, les bobines aussi, reste 2 vis cruciformes bien bloquées qui fixent le cache coté carter, impossible à desserer, une idée serait bienvenue !!!
Merci
et A+
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyMer 4 Aoû - 8:12

Essaye avec 1 tournevis a frapper, ça devrait le faire.Tu vas chez n'importe quel garagiste.En general ils en ont tous
A +
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptySam 7 Aoû - 13:53

et si tu ne veux pas les foirer trouve l'embout cruciforme qui va bien sinon c'est catastrophique si tu dois forcer tu foirs presque à coup sure....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Bavard
ROLLAND


Nombre de messages : 13
Age : 71
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution EmptyMar 10 Aoû - 6:44

OK merci je suis arrivé à tout démonter effectivement en frappant avec un maillet, un peu dur mais c'est venu. Demain ça tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Chaine de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine distribution
» chaine de distribution!!
» chaine distribution
» tension chaine de distribution
» tendeur chaine de distribution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: