Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
chaine distribution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
chaine distribution 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chaine distribution

Aller en bas 
AuteurMessage
domidax30
Langue pendue
domidax30


Nombre de messages : 284
Age : 58
Date d'inscription : 01/08/2007

chaine distribution Empty
MessageSujet: chaine distribution   chaine distribution EmptyMer 4 Nov - 13:20

salut a tous

j essaye de tendre ma chaine de distr sur mon 6v!!!

je dessere l ecrou puis la vis d un demi tour le moteur allumer mais rien ne se passe
doit on entendre quelque chose?
combien de temps faut il avant de resserer le vis et l ecrou?

et il possible qui il est un probleme aux niveaux du tendeur ( vis ressort ou autre) ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: chaine distribution   chaine distribution EmptyJeu 5 Nov - 11:05

Si c'est le modèle avec une vis qui bloque le piston du tendeur, ça se fait instantanément: tu desserres et tu resserres.

Si c'est le modèle sans blocage, c'est encore plus simple: ça se fait automatiquement, en marche. Rien à toucher.
Et là, quand la chaîne bat, c'est que l'ensemble est à changer (pignons, galets).
Sans oublier surtout le pignon d'entraînement de pompe à huile, derrière le plateau d'allumage..
Ce pignon est un peu chiant à changer, parce qu'il faut déposer l'allumage et l'embrayage, puis la pompe à huile.
Mais, sur un de mes moteurs, j'ai trouvé ce pignon transformé en ... poulie !
Plus de dents, la chaîne entraînait par simple frottement !
Je ne dis pas le raffût: on aurait dit un vieux diesel.. Plus de 110 000 km quand même..
Revenir en haut Aller en bas
 
chaine distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine distribution
» cache chaine de distribution
» chaine de distribution!!
» tension de chaine de distribution
» tendeur chaine de distribution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: