Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mon Dax 125 Skyteam...

Aller en bas 
+13
flashchimay
zoobab
unmk2mars
daxman13
bunzen86
JAMON 65/69
christian
mgmh
Pierro
daxdams
zabmars
Gosraider
DaxMars
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 12:00

jumpi a écrit:
bon montage !!!

tu verras tu ne seras pas déçu, question perf, y'a pas photo...

Rien qu'a le voir il est vachement plus gros que le mikuni d'origine. Wink
Je l'ai inspecté en details hier, il est vachement mieux foutu aussi. Ca va arracher sévère! Very Happy

J'ai hate, mais je ne pourrais pas le monter avant mi aout, je pars en vacances samedi.

Hier soir j'ai failli craquer, mais bon, j'avais absolument besoin du dax aujourd'hui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:34

Qui veux entendre le son de mon échappement et faire un tour avec moi? Very Happy

http://fr.youtube.com/watch?v=gbDaVPf7VB0
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:43

stylée cette petite vidéo...il a l'air d'avoir de la pêche ton dax !!!
T'as fait comment pour embarquer la caméra?
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:45

bunzen86 a écrit:
stylée cette petite vidéo...il a l'air d'avoir de la pêche ton dax !!!
T'as fait comment pour embarquer la caméra?

Euh... ben... Laughing























J'avais le téléphone dans la bouche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:46

looooooooooooooooool !

Bien vu, moi ca va etre dur avec mon smartphone Confused
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 13:50

bunzen86 a écrit:
looooooooooooooooool !

Bien vu, moi ca va etre dur avec mon smartphone Confused

AH oui ca risque Mr. Green


Perso mon sony ericsson rentre pile entre mes canines superieures et inférieures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 14:15

DaxMars a écrit:
Qui veux entendre le son de mon échappement et faire un tour avec moi? Very Happy

http://fr.youtube.com/watch?v=gbDaVPf7VB0

yeah !!!

bon run Poncherello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 14:31

excellent!!!
j'adore!!! au moins tu fais pas semblant!!
ah non!!! j'adore
et les dents toujours la!!!!
délire!!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 14:36

Merci merci Very Happy


Dommage que j'ai pas la place pour enquiller la quatre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daxman13
Langue pendue
daxman13


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/04/2007

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:10

marsgif

Sympa le descriptif de ton dax, sobre, pas trop "tuning"...mais efficace

La video sur le port trés bien et le bruit aussi , pour ma part j'ai rarement vu un pot de ce type


a+
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:08

daxman13 a écrit:
marsgif

Sympa le descriptif de ton dax, sobre, pas trop "tuning"...mais efficace

La video sur le port trés bien et le bruit aussi , pour ma part j'ai rarement vu un pot de ce type


a+

Et tu n'es pas près d'en voir. Wink

Merci pour les compliments, une fois mon nouveau carbu installé je pense que le dax sera vraiment abouti.

Quoique j'aimerais bosser sur la culasse après... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:18

plutôt que de bosser sur ta culasse, tu devrais la changer carrément cela coutera moins cher...enfin je pense car entre les ressorts , les soupapes , l'AAC racing , les joints, en plus bosser de dessus, tu as intérêts a bien la connaître question dimensions car toutes les soupapes par exemple ne se mettent pas automatiquement dans toutes les culasses...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:31

Hop des nouvelles!

Ca faisais un moment que je n'avais pas posté, y'a eu un peu de nouveau, donc carbu Keihin PE24 et pneu Ar Pirelli SL26, j'ai chopé un clou dans mon ancien metzeller qui etait a changer, donc du coup j'ai du le changer urgement. Laughing

Place aux images:

Le carbu en place:

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Ta22_or_die_1188810446_dscn0871__800x600_

Le Pirelli SL26, qui a l'air de tenir mieux que le metzeller, pourtant il a a peine 20 bornes Smile
Mais je préferais quand même le design du Metz...

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Ta22_or_die_1188810399_dscn0873__800x600_

Vue générale du dax

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Ta22_or_die_1188810563_dscn0876__800x600_
Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Ta22_or_die_1188810525_dscn0875__800x600_


Au niveau des perfs ben y'a pas photo, le Keihin nourri parfaitement le bloc skyteam, y'a plus de couple partout, le bruit est plus sourd, les mi régimes sont bien plus stables, plus de pétaradages au frein moteur... Il me reste un petit souci de ralenti pas super stable mais ca va s'arranger.

Les problèmes viennent surtout de la pipe d'assez mauvaise qualité, et de la bride caoutchouc qui n'a pas l'air de tenir le choc... La mienne est a changer. Confused

J'ai acheté ce carbu d'occase a Jumpi, qui n'a presque pas roulé avec, moi j'ai du faire peut etre 200 borne, regardez l'etat du machin:

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Ta22_or_die_1188810568_dscn0877__800x600_

Pourtant je ne crois pas avoir de prise d'air, pour l'instant... Question Question Question
Christian dois m'en faire parvenir une neuve bientot, heureusement. Smile

Je changerais surement les vis de fixation, apparement c'est leur collerette qui a entaillé le caoutchouc.


Voila pour les news, A+! Smile
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:10

DaxMars a écrit:

Le Pirelli SL26, qui a l'air de tenir mieux que le metzeller, pourtant il a a peine 20 bornes Smile
Mais je préferais quand même le design du Metz...

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Ta22_or_die_1188810399_dscn0873__800x600_

heu t as roulé dans quoi?
on dirait qu il se déchire!!!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:39

lol Nan c'est la colle de l'espèce de grosse étiquette jaune qui etait sur le pneu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 15:03

waw ca c'est du beau "gommard" ^^



joli dax cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 16:00

ca c'est ce qu on appelle coller au bitume! brice4
Revenir en haut Aller en bas
zoobab
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/05/2007

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 23:32

j'adore ton dax il a une gueule d'enfer.

et la prepa est terrible...ca dois marcher pas mal.

je sens que je vais pas tarder a m'offrir un carbu de ce type.

pas bete l'idée du portable plus la vidéo, je vais tester ca.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:08

zoobab a écrit:
j'adore ton dax il a une gueule d'enfer.

et la prepa est terrible...ca dois marcher pas mal.

je sens que je vais pas tarder a m'offrir un carbu de ce type.

pas bete l'idée du portable plus la vidéo, je vais tester ca.

Merci merci Wink

Pour le carbu, je ne regrette vraiment pas, ca donne vraiment pas mal de jus en plus. Et le kit n'est pas très cher.
Et puis ils sont relativement faciles a regler ces keihin.

Pour ce qui est de marcher, ben ouais, il marche effectivement vraiment bien maintenant. Wink

Mon filtre a air ne me plait pas trop par contre, faut que j'en trouve un plus sympa a l'occasion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 9:39

salut
je pense que le raccord en caoutchouc se craquelle à cause de la chaleur qui remonte de la culasse par la pipe
il faudrait éventuellement fabriquer un isolateur en plastique haute température qui serait intercalé entre la pipe et le raccord
ça résoudrait déjà ce problème
pour les prises d'air au niveau de la pipe je vais essayer avec de la résine bi composants, elle a la couleur de l'alu et résiste à la chaleur
à+ brice4

_________________
Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 11:23

christian a écrit:
salut
je pense que le raccord en caoutchouc se craquelle à cause de la chaleur qui remonte de la culasse par la pipe
il faudrait éventuellement fabriquer un isolateur en plastique haute température qui serait intercalé entre la pipe et le raccord
ça résoudrait déjà ce problème
pour les prises d'air au niveau de la pipe je vais essayer avec de la résine bi composants, elle a la couleur de l'alu et résiste à la chaleur
à+ brice4
Ma pipe n'a pas de prise d'air, Jumpi l'avais déjà jointée avec une pate genre silicone.

Au niveau de l'isolant y'a pas encore de fuite non plus. Wink
Je pense comme toi pour les remontées de température qui cuisent le caoutchouc a plus ou moins brève échéance. :L


Je vais voir, mais je vais essayer de me faire fabriquer une pipe Inox, avec une bride a vis coté culasse, et juste le tube coté carbu.

Comme ca je pourrais simplement manchonner le carbu avec un bout de durite silicone de gros diametre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:51

salut
l'inox risque de trop monter en température, pas très bon pour le raccord en caoutchouc qui risque de vieillir encore plus vite
je pense qu'il faut soit conserver la pipe alu d'origine en la modifiant, soit en faire une en carbone, c'est un matériau qui transmet moins la chaleur
le problème c'est que la pipe sera plus légère et transmettra les vibrations du moteur
l'idéal serait une pipe alu/carbone
à+ brice4

_________________
Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
flashchimay
Bavard
flashchimay


Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:28

super ta béte et ta vidéo ,mais ce que j'aime le plus c'est ton pot , si tu veux me dire ton secret je suis preneur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 8:27

flashchimay a écrit:
super ta béte et ta vidéo ,mais ce que j'aime le plus c'est ton pot , si tu veux me dire ton secret je suis preneur !!!!!

Ben y'a pas de secret... J'ai juste une relation de boulot sympa qui est compagnon chaudronnier. Wink

Moi qui fait du dessin technique, j'ai dessiné un projet, il a réalisé, et voila. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 11:56

Un petit Up rebe

J'ai encore du resserer mes fixations moteur, ca fait la troisieme fois, une tout les 3000 environ en fait. Smile

C'est incroyable l'influence que ca a, dès qu'elles sont un peu désérrées, ca vibre de partout, ca fait des bruits bizzarres, j'ai même l'impression que ca bouffe un peu de puissance :schock: (Effet de "pompage", comme sur un velo? scratch )

Depuis que j'ai resseré, pfou, j'avais déjà halluciné la derniere fois mais la c'est encore plus net: D'un coup on a l'impression d'etre sur un rail, rien ne vibre, rien ne fait de bruits parasites, c'est top! Very Happy

Mon moulin a presque 10 000 la, il tourne toujours comme une horloge... Je sais pas si c'est la segmentation qui commence a fatiguer,mais j'ai l'impression qu'il prends plus de tours, plus facilement qu'avant, et que le frein moteur est moins présent, plus souple... Il est vraiment super plaisant a vivre maintenant ce moulin.

En tout cas, je crois qu'on peut définitivement classer les moteurs Skyteam dans la catégorie "fiable" maintenant: Zero panne en 10000km alors que j'ai quand même un filtre a air "racing", un plus gros carbu, un CDI variable et un pot libéré de chez libéré...

Je ne regrette vraiment pas cet achat, après trois pneus arrière d'usés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dax 125 Skyteam...   Mon Dax 125 Skyteam... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dax 125 Skyteam...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dax 125 skyteam
» Skyteam Dax 50 ou Skyteam Gorilla 50 ?
» 125 skyteam (dax)
» Skyteam Dax 125 cm3 -> 140 cm3
» skyteam APE 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: