Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04

Aller en bas 
+7
daxdams
Eponge fight
christian
Milo
DaxMars
T@zloune
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 1:05

Chacun me donnera les détails pour mettre a jour ce fichier...
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-21
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-22
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-35
1-T@zloune:

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-25
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-26
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-33
2-Audinette:

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-23
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-24
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-34
3-

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-27
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-28
4-

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-29
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-30
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-32
5-



Aide mémoire pour que chacun voie ce que cela donne....

ZBM@x


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 8:56

Salut ZBM@x !!! Wink

Mon carbu, c'est le 1- sur le Dax rouge !!!

1-

Kit carburation Takegawa/Mikuni VM26 :
- Pipe d'admission Takegawa en alu poli siglé Takegawa
- Bride thermique Takegawa
- Carburateur Mikuni VM26 : 26mm à boisseau, gicleur principal 190
- Filtre à air Takegawa
+ tous les joints qui vont bien Takegawa
+ tous les colliers qui vont bien
+ 2 autocollants Takegawa Specials Parts dans ce kit

Pot d'échappement Pro Gun Evolution.

Les prix, je sais plus exactement mais j'ai eu droit à une remise sur le kit carbu et une remise sur le pot !
J'ai prix mes pièces chez Reybaud à Pernes les Fontaines ! Trés sympa malgrés les on-dit !!!

Voili voilou !

Amicalement, T@zloune Smile


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 11:33

Bonjour T@zloune,
Rajoute le pot (eh oui le pot fait partie de la carburation) sur ton post, peut ètre les prix, et les adresses des dealers si Christian veux bien.
C'est comme cela que les nouveaux, et ceux qui restaurent auront les bonnes ''nymphos", ça fera une bonne base de données...

Merci, bonne journée.

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 11:37

T@zloune a écrit:
Salut ZBM@x !!! Wink

Mon carbu, c'est le 1- sur le Dax rouge !!!

1-

C'est le kit carburation Takegawa/Mikuni VM26 :
- Pipe d'admission Takegawa en alu poli siglé Takegawa
- Bride thermique Takegawa
- Carburateur Mikuni VM26 : 26mm à boisseau, gicleur principal 190
- Filtre à air Takegawa
+ tous les joints qui vont bien Takegawa
+ tous les colliers qui vont bien
+ 2 autocollants Takegawa Specials Parts dans ce kit

Voili voilou !

Amicalement, T@zloune Smile

Et alors, niveau perfs Question


Fait gaffe, tu as oublié les proteges ailettes en caoutchouc sur ton cylindre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 11:48

4 -

Kehin 22mm + pipe 28mm
Filtre a air UNI
Pot Yoshimura CRF 70
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 12:17

salut
j'espère que le kit takegawa mikuni VM26 apporte beaucoup plus de patate car comparativement on est à 100€ de plus qu'un kit complet keihin PE24 avec filtre à air
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 15:12

christian a écrit:
j'espère que le kit takegawa mikuni VM26 apporte beaucoup plus de patate car comparativement on est à 100€ de plus qu'un kit complet keihin PE24 avec filtre à air

Le mien est pas au top niveau réglage mais il marche déjà trés bien ! Mon dax est un 125 et il roule à 120 bons km/h !!!

DaxMars a écrit:
Fait gaffe, tu as oublié les proteges ailettes en caoutchouc sur ton cylindre...

Peus-tu m'en dire plus car je n'ai rien touché ni remplacé ni quoi que ce soit au niveau du cylindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 15:24

T@zloune a écrit:

Peus-tu m'en dire plus car je n'ai rien touché ni remplacé ni quoi que ce soit au niveau du cylindre !!!

Ben sur ton cylindre, la ou il ya les ailettes, tu as encore les espèces de barettes en caoutchouc qu''ls mettent pour éviter de casser les ailettes pendant le transport...

Enlèves les sinon elles risquent de cramer cet été! Laughing

Sur cette photo, pile a la verticale de la bride souple du carbu, en dessous, on vois bien la barette noire sur les ailettes du cylindre... Faut l'enlever ca!

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 07-04-35
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 15:33

Oui exact enleves les avec qu'ils fondent cet été....ce serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 15:39

Oki, je le ferais !!!

C'est gentil parce que j'étais persuadé que c'était pour encaisser une partie des vibrations du moteur !!! lol!

Quel blaireau ! scratch

Enfin, je dis ça mais en fait, quand on ne sait pas, le mieux est encore de ne pas toucher !!!

Amicalement, T@zloune Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 15:48

T@zloune a écrit:
Oki, je le ferais !!!

C'est gentil parce que j'étais persuadé que c'était pour encaisser une partie des vibrations du moteur !!! lol!

Quel blaireau ! scratch

Enfin, je dis ça mais en fait, quand on ne sait pas, le mieux est encore de ne pas toucher !!!

Amicalement, T@zloune Smile

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 20:59

ouaip moi aussi j avais ces trucs en caoutchouc et je les ai levées parce que ca sentait le brulé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 21:40

Désolé, mais j'ai déjà eu des monos à refroidissement par air (2 temps et 4 temps) et tous avaient ces cales en caoutchouc intercalées entre les ailettes.
ça doit avoir un rôle pour les vibrations ou pour atténuer le bruit peut-être, je n'en sais rien mais ce qui est sûr c'est qu'il faut les garder.
Mais je ne pense pas que les retirer puisse causer des dégâts au moulin c'est sûr.

@+
Marchi

PS : d'un autre côté vu le peu d'ailettes sur les cylindres du dax et leur épaisseur conséquente, je ne crois pas que ça joue un rôle énorme...
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 23:05

Je plussoie.
Sur le monster, il y a aussi ces petits blocs caoutchouc entre les ailettes. Ok on les perd avec le temps mais au départ c'est fait pour absorber les vibrations du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyLun 30 Avr - 23:22

Tout a fait c'est fait pour eviter les vibrations.
En ce qui concerne mon carbu pour l'instant c'est celui d'origine, a venir un carbu 26 Very Happy

A+++
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyMar 1 Mai - 11:36

T@zloune a écrit:
Oki, je le ferais !!!
C'est gentil parce que j'étais persuadé que c'était pour encaisser une partie des vibrations du moteur !!! lol!
Quel blaireau ! scratch
Enfin, je dis ça mais en fait, quand on ne sait pas, le mieux est encore de ne pas toucher !!!
Amicalement, T@zloune Smile
Ben, tu as bien fait de ne pas les enlever, c'est effectivement pour eviter qu'avec les vibrations, les ailettes ''rentrent en raisonnance'', ce qui amplifie les vibrations au bout des ailettes... et elles cassent toutes seule...!!!
J'avais jamais entendu cette ''connerie pour l'emballage''...c'est ''le coiffeur'' qui t'as raconté çà... brice6 brice6 brice6 .
Tu as vu les constructeurs mettre des pièces spéciales deplus en cahoutchouc pour le transport?... c'est trop cher !!!

@+
D@xM@x (le vieux!)
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyMar 1 Mai - 19:24

heu je reviens sur les calles en caoutchouc

moi ja les ai enlevées parce que ca sentait le brulé ( et je crois que daxmars me l avait aussi conseillé dans un post que je finirai par retrouver)

une fois enlevées plus d odeur!

alors je les remet et ca sentira le brulé ou j en achete mais à quel endroit pour que le cahoutchouc résiste à la chaleur.................
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyMar 1 Mai - 19:56

salut
les moteurs de wave et de nice en ont aussi et à ma connaisance il vaut effectivement mieux les laisser
nous savons tous que les chinois ont un sens de l'humour très développé mais pas au point de mettre du caoutchouc qui brule au contact des ailettes quand même
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyMar 1 Mai - 20:01

daxdams a écrit:
heu je reviens sur les calles en caoutchouc moi ja les ai enlevées parce que ca sentait le brulé ( et je crois que daxmars me l avait aussi conseillé dans un post que je finirai par retrouver) une fois enlevées plus d odeur!
alors je les remet et ca sentira le brulé ou j en achete mais à quel endroit pour que le cahoutchouc résiste à la chaleur.................

Si cela fond un peu, c'est normal, maintenant si cela crame, c'est que vos moteurs sont trop chauds ou mal refroidis....c'est pareil...mauvaise carburation et surtout trop d'avance a l'allumage, c'est pas normal que cela crame ...(ou chauffe autant)

Si je dit des conneries...''Mr Monkey'' me reprendra....!!!, ou d'autres....

@+
ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyMer 2 Mai - 8:41

Excusez moi, mais vous etes tous en plein délire la... Shocked

On est pas sur une raquette de tennis la, ces trucs n'absorbent rien du tout. Laughing

Leur seule utilité est de proteger les ailettes pendant le montage des moulins et leur transport, point. Et oui, il s'emmerdent a les mettre, parcequ'une ailette cassée pendant le montage et tout est a refaire, le moulin n'est plus vendable... Alors ca vaut le coup de mettre quatre trucs a un demi centime en chine. C'est comme les films plastique sur les écrans de portable quoi.
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyMer 2 Mai - 9:02

Sad Rolling Eyes
(je suis triste et je sais plus quoi faire avec mes barettes je les remets ou pas??????????)
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyMer 2 Mai - 9:36

daxdams a écrit:
Sad Rolling Eyes
(je suis triste et je sais plus quoi faire avec mes barettes je les remets ou pas??????????)

Je les ai enlevé direct, j'ai jamais eu quoi que ce soit de pas normal sur mon moteur... Wink

Franchement, si ca servais a quelquechose, tu penses pas qu'elle seraient un peu mieux fixées que juste posées comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Eponge fight
Langue pendue
Eponge fight


Nombre de messages : 280
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyMer 2 Mai - 9:39

d'accord avec dax mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyJeu 3 Mai - 13:14

Comme je l'ai dit déjà, on les perd en route sur les bécanes équipées de ces trucs donc c'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 EmptyJeu 3 Mai - 13:54

christian a écrit:
salut
j'espère que le kit takegawa mikuni VM26 apporte beaucoup plus de patate car comparativement on est à 100€ de plus qu'un kit complet keihin PE24 avec filtre à air
à+ brice4

Tu es gentil ... Il y a 160€ d'écart !

300€ le kit chez reybaudpompeàfric, 140 chez toi. Avec à l'arrivée un keihin 24 tout aussi performant que le minuki26, un keihin plus facile à régler et une conso + sobre aussi pour ce dernier.

Il faut expliquer que reybauud vend du keihin mais n'en a plus en stock depuis 1 mois... il refile donc ce qu'il a le plus de mal à vendre et qui est en stock en argumentant que son produit est tout aussi bon si ce n'est mieux qu'un keihin. J'ai testé, j'ai fait l'intéressé la semaine dernière, et il dit ce que tu veux entendre pour repartir de suite avec le produit présent en stock. Cette politique ne me plait pas. Je préfère passer par christian ou d'autres vpc qui ne racontent pas des cracs pour à tout prix vendre, et accepter d'attendre un peu mais surtout de beaucoup économiser plutôt que faire le jeu de vendeurs à la technique de vente très très limite niveau honneteté. Des mots durs, mais chaque fois que je vais là bas je ressors limite mort de rire tellement qu'on est pris souvent pour des truffes à vouloir nous refiler ce qui n'est pas le mieux à un prix très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty
MessageSujet: Re: Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04   Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes carburations vues a la sortie de Gordes 29/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobine d'allumage
» 29 avril 2007 | [Photos 01] Ballade à Gordes
» 29 avril 2007 | [Photos 02] Ballade à Gordes
» Je recherche des vues eclaté de dax et shema 6V
» VUES ECLATEES + REF CONSTRUCTEUR DES REPLIQUES SKYTEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: