Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures du Skyteam-Garou...

Aller en bas 
+11
bunzen86
Petikoeur
Gosraider
zabmars
Audinette
isterios
homer13
christian
DaxMars
T@zloune
pistou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 10:50

christian a écrit:
le problème est de savoir combien va te couter la fiabilisation de ton chinois, tant que c'est pris en charge par la garantie c'est bon, mais après? tu risques de te rapprocher du prix d'un dax d'occase
Dans les années 70, il y avait le même problème quand on achetait une moto espagnole..
Les cadres espagnols étaient faits en tube à chauffage (pratique pour ressouder! Un coup d'arc..) mais surtout, sous Franco, il n'y avait pas de droit de grève.
Alors, quand les ouvriers étaient mécontents (6 jours sur 7: on ne fait pas la gueule à la messe!) ils salopaient le boulot.
Deux attitudes s'étaient nettement différenciées, avec le même résultat:
- rouler énormément, pour que tout ce qui pouvait lâcher lâche sous garantie (le concessionnaire devenait enragé!)
- s'asseoir sur la garantie, TOUT démonter, remonter soigneusement en retouchant les pièces bâclées..
Les "bons" concessionnaires encourageaient la deuxième politique, admettant n'avoir pas les moyens de démonter eux-mêmes (temps non facturable) et insistant pour qu'on apporte la bécane avant de faire une ânerie irréparable. Moyennant quoi ils ne caftaient pas le démontage, et la garantie n'était pas perdue..
Sur ma Montesa, le seul point que je n'ai pas revu d'office, ça a été la boîte de vitesses..
C'est aussi le seul point qui m'a causé des ennuis jusqu'au jour où j'en ai eu ras: je l'ai reprise à zéro!
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 20:48

Salut !

j'ai aussi eu une fois le coup du DAX qui démarre tout seul ! J'étais à la pompe, je faisais le plein... - jusque là ok - et puis une fois terminer, je mets le contact, je fais démarrer et 2 sec après, juste au moment je m'assayais dessus, BAM, il est parti tout seul; heureusement, je l'ai rattrappé et il n'y a pas eu de casse. Mais effectivement, c'est la montée d'adrénaline sur ! Pq courir après un DAX pour qu'il ne tombe pas alors qu'on a qu'un millième de sec, je peux vous dire que ca effraye, surtt qu'on ne s'y attends pas, fin bon ...

Je n'ai plus envie que ca m'arrive, alors si je change l'étoile de direction, est-ce que ca résoudra le problème ? En résumé, c'est quoi exactement le problème ? pq bon, l'étoile de direction c'bien pour que je puisses passer plus facilement les vitesses (c'est un peu dur...) mais pour le démarrage en solo, ca change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 10:03

DaxSkyteam a écrit:
j'ai aussi eu une fois le coup du DAX qui démarre tout seul ! J'étais à la pompe, je faisais le plein... - jusque là ok - et puis une fois terminer, je mets le contact, je fais démarrer et 2 sec après, juste au moment je m'assayais dessus, BAM, il est parti tout seul; heureusement, je l'ai rattrappé et il n'y a pas eu de casse.
Ne te plains pas: il n'a pas pu aller loin tout seul ton Dax. J'ai vu pire..
Sur le Port, une brave dame casquée met le contact à son scooter, presse le bouton...
"Gnîîîî-Woîîîîn-PLOUF !" puis "Blub-blub-blub"..
Je ne sais pas si elle avait mis trop de gaz ou si un môme avait tourné la poignée en son absence, mais le scooter a bondi.
Et comme il était garé sur le quai, face à l'eau, son réflexe a été de le lâcher pour ne pas le suivre à la flotte.
Elle n'avait pas l'air très contente, la pauvre dame, en regardant monter des bulles.
Au bout du compte, autour de moi, ça en fait déjà trois qui apprennent à nager à leur monture..
Dont un, à Dakar, dans un de ces égouts à ciel ouvert qu'on appelle "Rio Merdo" .
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 11:34

M**** alors !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue
pistou


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/11/2006

Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:39

Ces histoires de démarrage anarchique de nos dax ne pourrait-il pas provenir d'un problème au niveau embrayage (qui serait peut-être, tout simplement, dû à un mauvais réglage).

Je pense à ça car j'ai l'impression que depuis que mon cable d'embrayage a été remplacé par un VRAI cable (et non ces quelques brins d'acier à la violentg d'origine), mon chinois fait moins le zazou.


Mais nos habiles mécanos du forum ont peut-être une réponse à cette question ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:22

vous vous imaginez :

"on attend pénars au feu rouge et soudainement notre DAX démarre et écrase le piéton en train de traverser calmement !!! BONJOUR LES PROBLEMES !!! Faut absolument que quelqu'un nous explique à quoi est du ce problème et surtout COMMENT LE RESOUDRE ??? !

Au fait, quel est l'épaisseur du cable d'embrayage d'origine et celui qui est de meilleure qualité qu'on t'a mis pistou ?? ca m'intéresse ...

MERCI POUR VOS Réponses ! surtout pour les démarrages du DAX en solo !!!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:27

"Au bout du compte, autour de moi, ça en fait déjà trois qui apprennent à nager à leur monture..
Dont un, à Dakar, dans un de ces égouts à ciel ouvert qu'on appelle "Rio Merdo" ."

DaxSkyteam a écrit:
M**** alors !
Et en plus, il voulait faire le beau devant les copains en se tapant une belle roue AR.
Pour du spectacle ça n'a pas été décevant...

"Ces histoires de démarrage anarchique de nos dax ne pourrait-il pas provenir d'un problème au niveau embrayage (qui serait peut-être, tout simplement, dû à un mauvais réglage).
"Je pense à ça car j'ai l'impression que depuis que mon cable d'embrayage a été remplacé par un VRAI cable (et non ces quelques brins d'acier à la -*- d'origine), mon chinois fait moins le zazou"
(pistou)
Il est possible qu'il y ait eu des départs anarchiques dûs à un câble d'embrayage qui aura relâché brutalement.
Mais ça n'aurait pas eu de conséquence si la boîte avait été "bien" mise au point mort.
Et pour trouver le point mort avec un embrayage qui fait des caprices..
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:46

c'est vrai que pour trouver le point mort que c'un peu la M****.
C'est quoi exactement le problème ? Que faut-il faire pour qu'il trouve bien le point mort ?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 9:28

DaxSkyteam a écrit:
c'est vrai que pour trouver le point mort que c'un peu la M****.
C'est quoi exactement le problème ? Que faut-il faire pour qu'il trouve bien le point mort ?
Il faut appeler le Grand Yaka !
Yaka vidanger, retirer le carter droit, coller la machine sur chandelles ou béquille..
Puis passer les vitesses à la main, en faisant tourner la roue de l'autre main..
En gardant un oeil et une oreille près de la sélection pour voir et surtout entendre les accrochages..
Oui, je sais, le sélecteur est à gauche et c'est à droite qu'il faut regarder..
Et alors? Moi, je descends du singe et j'ai de longs bras..
Non, les vitesses on les passe par le levier de sélection, celui qui va faire tourner l'étoile..
On sait très vite si c'est l'espèce de bras avec ses deux crochets qui force dans l'étoile, ou s'il y a une bavure à limer..
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 10:58

Merci pour l'info Monkey.
Dans 150 bornes je fait la vidange et j'inspecte la selection ( 1 semaine 1/2). C'est vrais que c'est un peu chiant de chercher systématiquement le PM et puis le weeling intempestif au demarrage, merci bien. Vigilance et douceur sont les deux mamelles du skyteam. @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du Skyteam-Garou...   Les aventures du Skyteam-Garou... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures du Skyteam-Garou...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'un dax skyteam 50cc
» skyteam 110 à 1490 euros ou skyteam 110 sumco à 1250 euros ?
» Skyteam Dax 50 ou Skyteam Gorilla 50 ?
» dax 125 skyteam
» Mon PBR Skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: