Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
prob carbu encore je sais - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
prob carbu encore je sais - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 prob carbu encore je sais

Aller en bas 
+4
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
isterios
T@zloune
matb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:45

j'ai une patate de fou je vais mettre un pignon de 16 car j'ai du mal a partir en premiere sans arracher le goudron.
mr2 taz
heureusement qu'il y a un gros reservoir sur pbr Wink Wink Wink sinon je devrai prendre un abonement chez mon pompiste.
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 15:42

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je languis trop d'avoir le mien !!!!!!!!!!!!!


Sinon, réglage d'aiguille d'origine ? Combien de tour à la richesse ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:03

salut l'aiguille je prefere pas y toucher et pour la richesse environ 2 tours
elle tourne pas comme une horloge mais pour l'instant ca me va
on verra plus tard pour un reglage plus precis j'ai un peu des trou a l'acceleration mais ces correct tres bonne sensations ca sera mieux pour monter au ventoux
a plus brice4
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 12:39

matb a écrit:
salut l'aiguille je prefere pas y toucher et pour la richesse environ 2 tours
elle tourne pas comme une horloge mais pour l'instant ca me va
on verra plus tard pour un reglage plus precis j'ai un peu des trou a l'acceleration mais ces correct tres bonne sensations ca sera mieux pour monter au ventoux
a plus brice4
Salut t'as mis un gicleur principal de 95 sur ton keihin 26 c'est ca? car sur un pe24 j'ai aussi un 95 mais je sais pas la taille de celuiu de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 13:23

matb a écrit:
salut l'aiguille je prefere pas y toucher et pour la richesse environ 2 tours
elle tourne pas comme une horloge mais pour l'instant ca me va
on verra plus tard pour un reglage plus precis j'ai un peu des trou a l'acceleration mais ces correct tres bonne sensations ca sera mieux pour monter au ventoux
a plus brice4

Tes trous à l'accélération tu les règleras en montant l'aiguille d'un cran (rabaisser le circlips d'un cran donc) car c'est elle qui gère l'arrivée d'essence à l'accélération de 1/4 à 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 13:25

trekkeur a écrit:
matb a écrit:
salut l'aiguille je prefere pas y toucher et pour la richesse environ 2 tours
elle tourne pas comme une horloge mais pour l'instant ca me va
on verra plus tard pour un reglage plus precis j'ai un peu des trou a l'acceleration mais ces correct tres bonne sensations ca sera mieux pour monter au ventoux
a plus brice4
Salut t'as mis un gicleur principal de 95 sur ton keihin 26 c'est ca? car sur un pe24 j'ai aussi un 95 mais je sais pas la taille de celuiu de ralenti


Ca marche bien avec le 95 sur ton pe24 ? Bonne accélaration, bonne vitesse de pointe ?
J'ai pas reçu le mien encore, donc je suis preneur de conseils de taille de gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 13:39

Salut, ben justement ca marche pas ou tres mal
pour commencer le démarrage: galère avec starter au bout du 15 coups de kicks il démarre et cale aussitôt (un peu de fumée sort par le filtre), idem sans le starter, je joue alors sur la vis de ralenti, il démarre enfin (mais si je touche au starter il s'étouffe)
ensuite je commence a rouler: ca tourne pas trop rond, en plus le ralenti ne redescend pas assez vite (le moteur garde des tours même poignée a zéro et chute très doucement)
dans les descente gaz coupés j'ai le pot qui pétarade, si j'essaie d'ouvrir les gaz en sous-régime le moteur n'accélère pas (un vrai veau)
je n'ai pas toucher a d'autre réglages et tout est d'origine sur le carbu (gicleur principal de 95, je sais pas pour celui de ralenti, l'aiguille est réglée d'usine au milieu) vis de richesse dévissée de 2 tours 1/2
moteur 125cc, pot un peu plus libre que celui d'origine et filtre a air type K&N
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 17:39

Pétarade à la décélération ? C'est pas un des symptomes de pauvreté ? Essaie avec un 105 pour une meilleure tenue à haut régime, et monte ton aiguile d'un cran (baisse le circlips sur l'aiguille donc) pour une meilleure accélération.
Richesse, ça me parait beaucoup. Mais essaie avec ces réglages, et refais le réglage de richesse après.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 17:53

salut
moi j'ai baissé l'aiguille mais j'ai encore quelques ratés surtout quand la poignée est entre 1/2 a 3/4 avant ces super et apres aussi
sinon quand tu dit qu'on est trop pauvre on set pauvre en essence ou en air il faut visser ou devisser merci
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 22:13

Quand on parle de trop pauvre, c'est toujours en essence. Au plus tu dévisses, au plus tu enrichis en essence.


Moi avec le carbu d'origine ça pértarade à 85% du régime maxi en gros, et si je coupe les gaz, j'ai un gros creux de 1 seconde comme si sans essence. QUelle caca ce carbu d'origine. J'ai tout essayé sur lui, rien à faire, ou si, je peux agraver la situation lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 23:16

merci pour la precision mais ta essaié de changer le gicleur?
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 8:46

Je te dirai ça quand j'aurai reçu mon nouveau carbu
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Petikoeur
Langue pendue
Petikoeur


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: mm pb   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 10:10

SAlut...

J ai eu exactement le mm probleme que toa ...
J ai galéré pendant 1 semain et j ai trouvé... c etait ma richesse
J avais mis un nouveau filtre a air (cornet) , et le melange etait trop pauvre en essence , mm la vis de richesse au max
J ai mis un gicleur plus gros 105 et le pb a disparu...
Voila si ca peut t aider...
Mais les beu beu a mi regime c'est en general du au gicleur trop petit

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 9:42

salut une petite question
j'ai reussi a trouver le bon reglage mais le probleme ces que j'ai mis l'aiguille au dernier cran du haut et dans le tuto il dise qu'il vaut mieu eviter alors il vaut mieu que je change de gicleur ou je laisse comme ca merci
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 10:39

Salut ben au vu du tuto vaudrait mieux passer a un gicleur plus gros
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:12

plus petit non car l'aiguille est baisser a fond la non?
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 14:46

En fait il faut une aiguille différente. Le fait de monter le gicleur ne résoudra certainement aps to probl_ème. Mais bon, ça coute rien d'essayer, on sait jamais.

Mais bon, si t'as 5 crans à ton aiguille, et que sur le dernier ça marche nickel, je ne vois pas trop où est le problème. Si ce cran existe c'est certainement pour s'en servir un jour ou l'autre lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





prob carbu encore je sais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prob carbu encore je sais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prob démarrage, réglage carbu ?
» mini qui rame grave prob de carbu?
» prob. elec
» petit prob
» Prob de phare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: