Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
prob carbu encore je sais 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
prob carbu encore je sais 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 prob carbu encore je sais

Aller en bas 
+4
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
isterios
T@zloune
matb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyJeu 26 Avr - 20:23

voila j'ai monter un carbu 26 aujourd'hui
je regle le ralenti nickel
ensuite la richesse j'arrive a un resultat correct arreter mais quand je vais l'essaier je n'arrive pas a accelerer a fond quand j'accelere a moitier ca fait beu beu
faut il que je change le gicleur ou que je recommence
quel gicleur plus gros ou plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: carbu   prob carbu encore je sais EmptyJeu 26 Avr - 20:31

quel taille gicleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: carbu   prob carbu encore je sais EmptyJeu 26 Avr - 20:32

je ve dire ton gicleur c un combien pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: carbu   prob carbu encore je sais EmptyJeu 26 Avr - 20:33

et ton boiseau va jusqu'en haut?
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyJeu 26 Avr - 20:34

Alors prenons les chose du début !!!

T'as un PBR 125 semble t-il Question Question

T'as un kit carburateur Takegawa/Mikuni VM26 Question Question

Alors tu touches aucun réglage du carbu !!! Ils sont préréglés d'usine avec un gicleur en 190 !!!

Tu montes dessus un gicleur en 180 et tu testes !

Pour tester, tu fais bien chauffer ton Dax ! Tu choisis une route dégagée et tu commences à rouler tu te cales aux environs de 3/4 de la poignée de gaz !!!

A cette ouverture de poignée, c'est l'aiguille qui régule l'arrivée d'essence au carburateur !!!

Tu ouvres un grand coup sec !!! Si ton PBR fait "peu peu" comme tu dis même un 10ème de secondes, c'est que ton gicleur est trop gros !

Alors, tu descends à 175 en gicleur et tu refais le même test !!!

Quand ton PBR ne feras plus "peu peu", tu fais un arrêt bougie aprés avoir fait 1 ou 2 kms !!!

Si ta bougie est chocolat, c'est okay !!!
Si ta bougie est blanche, trop pauvre !!!
Si ta bougie est noire, trop riche mais rien de grave pour ton moteur et il faudra encore descendre de taille pour ton gicleur !
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyJeu 26 Avr - 21:12

ca fait comme une panne d'essence quand j'accelere sa s'arrete sinon je sait pas la taille de mon gicleur demain j'apelle
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyJeu 26 Avr - 21:18

Est-ce un 125 ton PBR ???

Sinon, pour la taille de ton gicleur, tu ouvres la cuve de ton carbu et tu regardes directement ton gicleur !!! C'est marqué dessus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyJeu 26 Avr - 21:21

ces un 125 et merci pour ces conseils si j'y arrive pas d'ici 2semaines je te contacte par MP et on essaiera de se voir si tu pe m'aider ca serais cool
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyJeu 26 Avr - 21:25

Y'a pas de problèmes !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyVen 27 Avr - 20:12

j'ai refait mes reglages encore maintenant quand je met la poignee a fond ca tourne nickel quand je la met a moitier y a des rater on me dis que y a pas assez d'essence qui arrive
ces un keihin pwk 26 a guilllotine gicleur d'origine 95
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyVen 27 Avr - 21:11

Alors là, je pourrais pas t'aider dans les réglages !!!

Carbu à guilotine, jamais touché ces p'tites bêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyVen 27 Avr - 21:18

matb a écrit:
ca fait comme une panne d'essence quand j'accelere sa s'arrete sinon je sait pas la taille de mon gicleur demain j'apelle

Ca ne veut rien dire: il peut s'etouffer car trop d'essence ou manque d'essence.

Comment as-tu régler ta richesse? En principe, moteur chaud, moto sur sa béquille, tu dois régler le ralenti assez haut, puis tu joues sur la vis de richesse, jusqu'à ce que le moteur tourne le plus vite possible (sans toucher à l'accelerateur), signe que le mélange air/essence est le meilleur.

Avec ce système, tu ne devrais pas faire de peuh peuh
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptySam 28 Avr - 0:10

tu t'y connais en carbu a guillotine?
moi ces mon bof qui est ancien pro en cross et ancien proprietaire de dax
on galere un max pour le reglage mais ca devrai aller demain je vais chercher des gicleurs
je pense que je manque d'essence
en accelerent a fond ca passe mais au ralenti ca cale y a pas assez d'essence qu'y arrive je pense? dite moi si je me trompe sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptySam 28 Avr - 3:17

Si tu as une aiguille dans ton carbu pour enrichir tu la remonte cran par cran et inversement....

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyLun 30 Avr - 19:04

ca y est j'en ai marre je vais l'amener au garage pour regler ce pu.... de carbu ca sera plus simple en attendan je remet l'ancien merci quand meme pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyLun 30 Avr - 19:28

salut
à mon avis le gicleur de 95 est un peu juste, j'en fais rentrer pour PE24 en 100 105 et 110 mais je ne sais pas si ce sont les mêmes
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptySam 5 Mai - 20:32

salut a tous dite moi si ces normal le vendeur (reybaud) ma dit que d'origine sur les carbu 26 keihin a guillotine (se qu'il ma vendu) il y avait un gicleur de 95
a ma grande surprise (je lui faisait confiance normal) je demonte le gicleur OHHHHHHHHHHHH CES UN 120 ces quoi ce bordel mer..) je pense qu'il ma refiler un truc d'occase (j'ai les boules un peu!!!!!! )
donc je met un 105 ca marche mieux quand meme
dite moi si ces normal d'avoir un gicleur aussi gros sur un carbu d'origine ou si je me suis fait encu... une fois de plus (j'ai acheter de la vaseline sa va mieux)
pour me rassurer j'attend vos reponses(christiand tu dois mieux savoir que moi)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptySam 5 Mai - 20:40

matb > avec tous les soucis que tu rencontrais depuis le 26/04, tu aurais quand même pu depuis ce temps commencer par regarder la taille de ton gicleur ! mdr8

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptySam 5 Mai - 20:57

merci de m'enfoncer un peu plus je suis cuisinier et trop confiant(je fais ce que je peu)
je crois tout ce qu'on me dit(tu me dit qui a des ours a coté de chez moi je te crois)
si il faut verifier tout on est pas sorti de l'auberge!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptySam 5 Mai - 21:29

Reybauddddddddddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!

Avec le 105 donc ça marche mieux ? Ben descend à 100 puis 95.

Ce... de reybaud quand je lui ai dit qu'avec le 9( ça marchait pas top et que je voualsi un 105, il voulait me refiler un 115 et m'a dit de descendre le circlips d'un cran pour compenser. Comme si l'aiguille et le gicleur agissaient sur une plage intégrale commune ... le vice la loin, même pour un gicleur à 7€ il raconte des cracs pour vendre son matos.

Je ne peux que te conseiller de ne pas aller chez lui, car si problème tu as il t'annonce un délai de 3 semaines pour régler ta bécane (hum, cool pour l'achaht d'un kit carbu à 300€...), et apparemment il ne sait même pas les caractéristique du produit qu'il te vend. J'avais bien vu qu'il débitait un discours pour seule finalité refiler son matos à prix gonflé, mais là ça tombe très bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptySam 5 Mai - 21:46

je passe au 95 direct et je lui envoie le 120 dans les dents des lundi
si vous avez pas de nouvelles la semaine prochaine ces que je lui ai casser les dents et que je suis chez les bleus (tous ca pour un carbu )
il a l'air gentil au premier abord (ces un bon gars comme on dit chez nous)
j'ai passer le tube de vaseline deja fait chier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptySam 5 Mai - 22:39

Le top c'est qu'il vienne manger à ton restau : là tu tiendras le bon bout pour ta vengeance ...
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptySam 5 Mai - 22:47

je suis pas comme ca j'ai jamais cracher dans la soupe!!!!!!!
la vengance est un plat qui se mange froid ...........
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue
matb


Nombre de messages : 163
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyDim 6 Mai - 20:37

j'ai enfin reussi a regler ce pu.... de carbu et ces grace a vous MERCI un tres grand MERCI a vous tous .
en fait ces pas si compliquer que ca la mecanique de ces petites bestiolles
faut juste etre patient
un gicleur a la bonne taille un peu d'huile de coude et le tour est joué
merci pour vos precieux conseils
brice4 brice4 starwar enaccord3 enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais EmptyDim 6 Mai - 21:09

Content que tu y sois arrivé !
J'espère arriver à régler mon futur carbu aussi aussi bien que toi au final.

Et sinon, des cv en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





prob carbu encore je sais Empty
MessageSujet: Re: prob carbu encore je sais   prob carbu encore je sais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prob carbu encore je sais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prob démarrage, réglage carbu ?
» mini qui rame grave prob de carbu?
» prob. elec
» petit prob
» Prob de phare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: