Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Prob démarrage, réglage carbu ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Prob démarrage, réglage carbu ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Prob démarrage, réglage carbu ?

Aller en bas 
+2
kija 53
Socrate
6 participants
AuteurMessage
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 1:12

J'ai un petit soucis avec mon moteur. J'ai essayé de le démarré tout a l'heure. Il a tourné quelques temps (après pas mal de kick) puis à calé. Depuis impossible de démarrer. Je pense que c'est un mauvais réglage, la bougie est noir, mais sur ce carbu (Mikuni "Yoshimura" VM 24) j'y comprends rien !
La vis de richesse c'est la tirette ? A moins que ce sois le starter ?

Je sèche !! Et d'ailleurs, avant le 1ere démarage, j'ai eu des retours dans le filtre a air qui "explosait" en lachant de la fumé..?

J'ai une belle étincelle et de l'essence au carbu.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kija 53
Bavard
kija 53


Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 7:09

salut
vérifie le niveau de cuve (ouvre la vis en bas de la cuve ,robinet d'arrivé d'essence fermé) purge un peu et vois
j'viens d'avoir le même souci: en voulant régler le ralenti et la richesse j'ai du engorgé la cuve et plus rien à faire impossible de démarrer j'ai fait ca et elle est reparti au quart de tour
par contre aucune idée du réglage idéal du niveau de cuve...
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 7:32

xD moi j'ai plus radical sur filtre a air d'origine ca m'est deja arrivé de noyer le carbu => cuve renplie sa pisse du trop plein mais rien ne se passe tous mon reservoire pourrai y passer
donc je soufle dans le tube d'aspiration d'air du carbu (celui qui ammene l'air au gicleur je croit) et paf sa repart mais je sait pas si sur le tien y a sa
et si c'est bien de faire sa avis au autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 7:48

ton carbu et bizarre mais si la tirrete n'ait pas le starter c'est ta vis de richesse si sa se tire sans qu'il y est de cran pour l'empêcher de bouger seul c'est ton starter et si sa se tourne c'est ta visse de richesses, mais c'est bizarre que tu n'est pas de starter il devrais être du coter filtre a air o_0
Revenir en haut Aller en bas
kija 53
Bavard
kija 53


Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 14:08

pareille, pour moi la tirette cé le starter mais sur mon carbu (keihin pe 24) elle se trouve plutot à gauche entre le boisson et l'entée de la pipe
la richesse cé une vis pas loin de l'admission d'air généralement
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 15:27

Moi je veux bien échanger ton carbu "bizarre" ...... LoL contre le mien

Le mikuni VM24 marche du "feu de Dieu "et réglé comme il le faut .....

LoooooooooooooL

Chiche ??? LoL

@+ Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 15:31

Ca ira Ben lool !

J'ai trouvé la vis de richesse.. Paumé dans un trou.

La cuve était propre, j'ai toujours de l'essence au carbu, une belle étincelle, mais toujours rien... Sad J'comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 17:40

vérifie ton robinet d'essence par précautions pars-que des fois l'essence fais des dépôt transparent et plus épais que l'essence, et ton niveau de cuve. si sa viens pas de ça le mieux et de tous démonter nettoyer chaque recoin et vérifier le calage de ton allumage si tout et bon je suis a cour d'idée , mais avant teste sans filtre a air on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 22:26

C'est bon il a démarré ! J'ai tourné un peu la vis de richesse (planqué dans un trou) et c'est partit. Il ratatouille un peu, mais il envoi !

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 22:39

Cool !!! tu vas bien t'éclater hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 23:09

Socrate , tu avais pas a touché le starter pour le demarrer.

Autrement noyade assuré .

Tu touche rien ,2 coup de kick et il demarré tous seul sans touché l'accélerateur.

Et ta tirette ,c'est bien le starter Boulet

Si tu arrive pas a le réglévu que tu as un pot plus libre, vois avec Laurent (le méca de Christian)

Avant dans faire 2 de yosh Thumb down


Dernière édition par homer13 le Ven 26 Fév - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyMer 24 Fév - 23:53

Tout a l'heure il démarrait qu'avec le starter, et maintenant plus que sans Confused
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyJeu 25 Fév - 19:49

Bon bah aujourd'hui il a pas voulu démarrer !!! Je deviens fou. J'ai tout vérifié, bougie, essence, gicleur.. Je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyJeu 25 Fév - 20:12

T'as vérifié les prises d'air ??? pipe , manchon ???
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyJeu 25 Fév - 20:18

La prise d'air on l'entends bien. Après pour ce qui est de la pipe et du manchon j'ai pas vérifié, mais bon, tu crois que ça pourrait vraiment venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyVen 26 Fév - 3:36

Bon bah moi j'en sais rien. J'ai passé la soirée a tout vérifier, j'en peux plus. Je vais commander une autre bougie, on sait jamais.

Selon le réglage de la vis de richesse le moteur fait un plus bruit ou moins grave quand je kick, c'est tout. J'ai essayer sans le filtre à air tout le conduit est sec on dirait.

J'en peux plus, surtout que voila hier soir il marchait, je me couche, et au réveille il marche plus.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyVen 26 Fév - 7:12

tu a monter ton carbu avec de la pâtes a joints ou avec des joints normaux?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyVen 26 Fév - 7:39

Joint papier
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyVen 26 Fév - 11:23

Ton carbu était préreglé pour ce moteur ... par Mr Homer .........donc pas de soucis .... tu as du zappé un coche .........
Ton essence arrive bien ??? tu as dévissé la vis de ta cuve , histoire de voir si l'essence coule normalement ?

fais un topo sur les symptomes .... on va bien trouver une solution ........

@+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyVen 26 Fév - 11:43

Socrate vu que tu as déréglé la vis de richesse scratch

Repart avec les réglage d'origine.

Ferme ta vis et reouvre la de 3/4 . thumleft

Et essais sans rien touché thumright

La vis de ralentie ,tu la touché ?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyVen 26 Fév - 18:43

C etait la bougie ! Pourtant y avait une belle étincelle ! Mais nouveau problème, lorsque je penche la moteur sur la gauche j entends une bruit metallique, comme si une visse se baladait dans la culasse !.. Moi qui voulait faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptySam 27 Fév - 1:53

Une petite vidange, j'ai viré pas mal de limaille et il fait plus de bruit.

Sa marche très fort (il lève tout seul en une..)

Merci a tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
kija 53
Bavard
kija 53


Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? EmptyVen 5 Mar - 6:41

ton boisseau clac bien quand tu relaches l'accélérateur?
et si l'aiguille du floteur n'est pas trop remonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob démarrage, réglage carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Prob démarrage, réglage carbu ?   Prob démarrage, réglage carbu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob démarrage, réglage carbu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROB démarrage 125 skyteam
» prob carbu encore je sais
» mini qui rame grave prob de carbu?
» reglage carbu d'un cy 80
» réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: