Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ca tourne mais trop vite 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ca tourne mais trop vite 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ca tourne mais trop vite

Aller en bas 
+3
etquionest2f
20syl
andgello
7 participants
AuteurMessage
andgello
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyDim 15 Avr - 12:30

Bonjour à tous je suis nouveau et j' ai decouvert par hasard ce forum .
Et je tiens à dire qu'il y a vraiment de bons conseils alors encore merci à tous.

Bon maintenant je suis face à un petit probleme et j'aimerais abuser encore de vos conseils.

J'ai un pbr 90c j'ai changé le moteur pour un 125cc , déja j'ai peiné pour le changer, pour le faisceau également et maintenant il tourne mais rapidement et le pot chauffe énormement. Je manque d'inspiration alors les petits génies si vous aviez une piste je serais raviiiiiii.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
20syl
Langue pendue
20syl


Nombre de messages : 178
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyDim 15 Avr - 13:20

salut
moi je suis en PBR 125 cc ... donc je vai essayer de d'aider un peu !!
qu'est ce que tu entend pas le moteur tourne rapidement ??
c'est qu'il prend bcp de tour et qu'il ne va pas super vite en allonge ??
ds ce cas c'est normal que ton pot chauffe rapidement surtt si c'est un pot d'origine pour
90cc.
A mon avis ça viens de ta transmission, t'as combien en pignon de boite et en couronne ??
ton carbu c'est du combien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/byspoon
etquionest2f
Langue pendue
etquionest2f


Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 01/03/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyDim 15 Avr - 13:45

sa ne serai pas un m'auvai réglage du carbu pour le faite qu'il chauffe ??? trop d'air ???
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyDim 15 Avr - 14:06

sa serai pas la vis de ralenti Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totti83
Langue pendue
totti83


Nombre de messages : 208
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyDim 15 Avr - 19:31

unmk2mars a écrit:
sa serai pas la vis de ralenti Laughing Laughing Laughing Laughing

+ 1 j'ai pensé à ça aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyDim 15 Avr - 20:59

Mais je pe pense que c'est son probleme quoi qu'un peu simple
Revenir en haut Aller en bas
andgello
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 1:24

Bonsoir ou bonjour.

Je viens de rentrer du travail et donc je jette un oeil sur vos conseils et pour répondre à la majorité, bien non ce n'est pas le ralenti j' ai téste déja et j'aurais bien aimé que ce soit cela. Pour que vous puissiez vraiment m'aider je vais vous en dire plus.

Donc c'est un moteur neuf 125 cc que j'ai mis en remplacement de l'ancien un 90cc.
Monté par moi même j'ai peut être fais une bourde je ne sais pas enfin bref j'ai branché le faisceau électrique et hop le crick ca démarre direct mais ca tourne trop vite et je dois préciser que l'engin et à l'arret je trifouille le ralenti ca ne change rien le pot commence a devenir rapidement tres chaud mais vraiment trés chaud. J'en profite pour tester les clignotants et autres lumieres et j'ai l'impression que la lumiere qui s'y dégage et plus forte qu' auparavant. Qu'en pensez vous .

Je dois avouer que je suis un bricolo mais que je ny connais rien en carbu etc, etc... et que si j'ai décidé de m'y mettre c'est que je me suis fais jeter comme un chien par les garages et autres enseignes qui font du 2 roues en desespoir de cause j'ai relevé mes manches alors s'il vous plait si vous pouviez juste être comprehensif et ne pas me tuer avec le jargon trop pointu que vous seul les As de la mécanique vous pouvez comprendre ca serait super. Attention ce n'est pas une critique c'est juste que vous êtes tous trop calé niveau mécanique et que moi j'ai un dico mais il n'y a pas tout dedans alors j'ai du mal à suivre les conseils. Merci ecore
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 1:30

tourne ta poignée a fond et lache d'un coup si ca fait TOC y'a pas de probleme si non regarde ton carbu et regarde la partie boisseau aguille


http://www.performance-motos.com/le_carburateur_a_depression1.htm



Le boisseau doit revenir a sa position de "ralenti" donc jusqu'au TOC si tu entend ce bruit et que ca tourne vite quand meme regarde ton aguille il y'a un circlips il doit etre positioné sur le cran du milieu




Reponses a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 7:55

Cela ressemble fortement à une prise d'air ;

redémonte le carbu et la pipe d'admission :

-vérifie l'ensemble de ton carbu (démonte la cuve et regarde si tous les gicleurs sont bien vissés), si l'aiguille est bien bloquée par le circlips, si le joint de cuve n'est pas défectueux, si la vis de réglage de richesse ne s'est pas barrée etc ...
-Ensuite focalise-toi sur la pipe d'admission, car la +part du temps la prise d'air provient de là : au niveau du contact pipe/carbu vérifie que le joint torique est bien en place et n'est pas sorti de sa gorge ou s'est mis "en vrac". Et concernant le joint papier à la jointure pipe/culasse, si tu n'as pas sous la main de joint papier neuf, je te recommande fortement un remontage avec ce même joint mais avec une très fine pellicule d'autojointbleu sur ses deux faces.

Bon courage ,
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 9:19

un truc con : le cable d'accelerateur ne serait il pas trop tendu par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 9:23

jumpi a écrit:
un truc con : le cable d'accelerateur ne serait il pas trop tendu par hasard ?

+1 Regarde plutôt dans cette endroit là, ton boisseau doit être trop haut, enlève ton filtre a air et si ton boisseau et en position haute sans que tu touche a ta poignée de gaz alors détend ton câble.
Revenir en haut Aller en bas
andgello
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 10:42

bonjour à tous.

Franchement un grand merci à a tous de prendre le temps déja de lire mes romans et ensuite de me donner des pistes je vais suivre vos conseils de suite et vous tiens au courant a plus tard et merci.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 11:42

Milo a écrit:
jumpi a écrit:
un truc con : le cable d'accelerateur ne serait il pas trop tendu par hasard ?

+1 Regarde plutôt dans cette endroit là, ton boisseau doit être trop haut, enlève ton filtre a air et si ton boisseau et en position haute sans que tu touche a ta poignée de gaz alors détend ton câble.

c'est ce que j'ai dit hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 12:17

oui avec d'autres mots... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
andgello
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 14:09

hey !

Bon les gars vous êtes trop fort je ne sais comment vous remercier. Alors merci.
Ca tourne j'ai effectué les réglages quevous m'aviez préconisés et ca fonctionne .
Bon le bénol et je sais que je vais en énerver plus d'un c'est les branchements je n'ai plus toutes les fonctions d'avant mais je suis déja tellement content que ca tourne que je vais prendre mon mal en patience et essayer un à un de brancher et débrancher jusqu'a la bonne combi.
Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 14:14

quelles fonctions partent en coucougnettes ?
Revenir en haut Aller en bas
andgello
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 14:31

Salut .

Bien écoute j'ai plus de stop de voyant point mort et il me reste les clignotants et le plein phare
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 15:03

Alors pour tes problèmes électriques, je te conseille de prendre un Voltmètre ou un Multimètre, un crayon, une gomme et un bout de papier !


Aprés un peu de logique devrait suffir à régler ton problème !!!

Tu testes tes cosses avec ton mutlimètre, tu notes tes résultats sur ton bout de papier et tu réfléchi !


Sur de petits faisceaux électriques tels que ceux du Dax et autres répliques, l'électricité n'est pas plus compliqué qu'un montage électriques qu'on te fait faire en physique en 4°/3° au collège !!!

Ne prends surtout pas mal ce que je viens de te dire, c'est juste que les chinois fabriquent chaque modèle de manière quasiment unique ! Du coup, trés peu de membres du forum pourront te donner leurs correspondance sur les couleurs des fils !!!

Voili voilou ! Wink T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
andgello
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 15:11

ok merci.

Même en Fac j'étais bidon en mat physique et autre matieres scientifique enfin bref.
Si j'ai bien compris je releve les indices et ca doit correspondre c'est ca. Par exemple et je vais dire n'importe quoi si je trouve 1 sur le vert et 1 sur le orange ils vont ensemble ou alors je suis à l'ouest parcequ'il faut me le dire j'ai des circonstances atenuantes ma maman est blonde.
merci
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyLun 16 Avr - 15:45

C'est à peu prés ça ! Mais c'est des volts que doit t'indiquer ton multimètre !

Le plus simple serait que tu prennes une photo en trés gros plan avec d'un coté les broches ou fils qui sortent de ton moteur et de l'autre les fils qui doivent s'y connecter !

Avec une photo, les résultats que tu obtiendras avec ton mutlimètre, et quelques questions, je devrais pouvoir t'aider à remettre ton faisceau d'aplombs !
Revenir en haut Aller en bas
andgello
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2007

ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite EmptyMar 17 Avr - 11:49

Un grand merci à tous pour vos conseils.
Vraiment merci.

Je dois changer de département et je ne peut malheuresement prendre mon engin avec moi alors aprés tout ces efforts je dois la vendre enfin bref c'est la vie.

Mais une fois sur place surement que je vais me prendre un dax .

Merci encore les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca tourne mais trop vite Empty
MessageSujet: Re: ca tourne mais trop vite   ca tourne mais trop vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca tourne mais trop vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL TOURNE !!!!
» Trop pauvre ou trop riche?
» A quoi ca tourne un dax ?
» Mon honda dax tourne mal
» Boite de dax 6v qui tourne pas rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: