Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trop pauvre ou trop riche?  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trop pauvre ou trop riche?  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Trop pauvre ou trop riche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colson-sport
Bavard
colson-sport


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2013

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyLun 23 Sep - 20:35

Salut a tous!!

j'ai un petit soucis Sad je ne sais pas trop si je suis trop riche ou trop pauvre sur mon dax skyteam 125, il tourne assez bien, mais quand j'approche des 100, 110 km/h le moteur coupe comme si il n'y avais pas assez d'essence. Et quand je suis en point mort si je met un coup de gaz sec, il fait pareil il fait comme une panne d'essence. J'espère que mes explication sont assez clair

bonne soirée a toute et a tous
Revenir en haut Aller en bas
colson-sport
Bavard
colson-sport


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2013

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyLun 23 Sep - 20:42

Voila la bête :p

Trop pauvre ou trop riche?  53055210
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyLun 23 Sep - 21:06

Regarde la couleur de ta bougie, elle doit être couleur café au lait Smile
Revenir en haut Aller en bas
colson-sport
Bavard
colson-sport


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2013

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyLun 23 Sep - 21:11

J'ai regarder elle est café au lait, mais je me demande si quand je suis a fond c'est pas trop pauvre et que devais remonté l'aiguille ou changer le gicleur pour un plus gros car je ne suis pas toujours a fond

Enfin je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
colson-sport
Bavard
colson-sport


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2013

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyLun 23 Sep - 22:05

Pas plus de conseil,?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
colson-sport
Bavard
colson-sport


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2013

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyLun 23 Sep - 23:42

help, je dois faire une longue route demain :s
Revenir en haut Aller en bas
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyMar 24 Sep - 10:59

J'ai le même problème que toi, avec mon dax :
- carbu Mikuni VM24
- gicleur 92,5
- aiguille au 2eme cran en partant du haut
- pot d'origine

Pour rappel, quand gros coup de gaz, on a l'impression que le moteur perd beaucoup en perf et limite tend vers le "calage". Il faut accélérer plus doucement et pas mettre plein gaz.

Il faut que je vois si en mettais un gicleur de 97,5, j'ai le même problème.

En attendant, n’accélère pas trop vite, et ne vas pas dans les vitesses de pointe, ça se trouve le mélange devient trop pauvre en haut régime... et ça fait pas du bien au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyMar 24 Sep - 19:12

Je direz comme "cmoi936", trop pauvre en haut.
Regarde sa: Trop pauvre ou trop riche?  Carb_a10

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyMar 24 Sep - 21:01

Oui descend de 1-2 crans ton aiguille, ça permettra d'avoir un mélange plus riche du 1/4 au 3/4 d'ouverture des gaz. Vois si ça améliore les choses. Tu peux aussi nettoyer faire un bon nettoyage de carbu, ça ne lui fera pas de mal. Smile

Ceci dit, peux tu nous dire si le phénomène que tu as à 100-100km/h, se répète en bout de vitesse (2 et 3eme), essayes de pousser tes vitesses et fais nous ton retour. Wink

Peux tu aussi nous en dire plus sur ta config ? (ton carbu, un filtre essence, une pompe ? des réglages déjà effectués ?).
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  EmptyMar 24 Sep - 21:21

cmoi936 a écrit:
Oui descend de 1-2 crans ton aiguille, ça permettra d'avoir un mélange plus riche du 1/4 au 3/4 d'ouverture des gaz. Vois si ça améliore les choses. Tu peux aussi nettoyer faire un bon nettoyage de carbu, ça ne lui fera pas de mal. Smile

Ceci dit, peux tu nous dire si le phénomène que tu as à 100-100km/h, se répète en bout de vitesse (2 et 3eme), essayes de pousser tes vitesses et fais nous ton retour. Wink

Peux tu aussi nous en dire plus sur ta config ? (ton carbu, un filtre essence, une pompe ? des réglages déjà effectués ?).
Pas de suite, il est encore en rodage....

Ci non en descend l’aiguille sa appauvris le mélange.
Aiguille plus basse obstrue plus le gicleur principal nous moins d'essence pour une quantité d'air égale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop pauvre ou trop riche?  Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou trop riche?    Trop pauvre ou trop riche?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop pauvre ou trop riche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ma bougie (photo inside)
» Un parisien trop lent pour une ville trop rapide.
» pauvre, riche, je m'en sors plus la...
» Ça Pette à la decceleration riche ou pauvre???
» trop d air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: