Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
darkan
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2018

dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75) Empty
MessageSujet: dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75)   dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75) EmptySam 22 Déc - 1:26

Salut a tous,

En ayant fini le rodage du Kitaco 75 light Okaeri-Japan (piston creux + culasse 50) et en roulant plus vite,  j’ai pu remarqué que le moteur donne l’impression de se bloquer temporairement quand je tire fort dans les rapports, surtout sur la 4eme.

J’ai une sensation de frein moteur très brusque qui projète un peu le corps l’avant et fait plonger la fourche (comme quand on freine de l’avant), et le pot sort un son aigu un peu suspect.
C'est comme une sorte de coup de pied au cul à l'envers parce que ca freine.
C'est assez violent pour faire un peu flipper mais ca dure un quart de seconde , et puis le moteur repart comme si de rien n’était et reprend son acceleration normalement. Ce qui est étonnant c’est qu’il le fait de manière SYSTEMATIQUE sur la 4eme, autour de 60kmh puis une deuxième fois après avoir passer le 70 kmh (au compteur skyteam)

Je sais pas trop d’où ca peut venir mais j’ai plusieurs idées ? :

- est ce que ca peut venir du carburateur (c un PC20 replica sheng way, j'ai mis en 35/95)
c'est peut être un manque d’essence ou le contraire qui donne un mélange foiré à un moment donné. (pourtant ralenti nickel stable, montée en régime propre sans étouffement) J’ai testé en changeant de gicleur principal, le phénomène existe toujours mais « se déplace ».  (avec le main jet 89 d'origine du carbu il fait le coup à 55kmh). Faut que je teste en retirant le filtre à essence aussi.

- Peut être que ca vient du rupteur ou de la bougie qui ferait que le moteur s’éteint d’un coup et se rallume tout de suite après? (j’ai pas touché au cdi, c’est celui d’origine du skyteam 50 si y'en a un)

- Ou alors plus grave c’est un symptôme de lubrification du piston qui se bloque et donc il est plus ou moins constamment en pré-serrage mais que pendant un très bref instant ? (là aussi c’est la pompe à huile d’origine du 50)

Encore une fois le symptôme c'est une sorte de gros frein moteur qui fait s'écraser l'avant sur la fourche, complètement prévisible tjrs au même moment, et qui empêche pourtant pas le moteur de repartir plus fort tout de suite après
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75) Empty
MessageSujet: Re: dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75)   dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75) EmptySam 22 Déc - 18:08

Je pense que tu as les réponses...
Pas facile.
Ptet le ou les filtres à essence (il y en a peut-être un dans le carbu ).
Pour le reste ce sont de très bonnes pistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
dax qui bloque brusquement pendant l’accel (kitaco75)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever les poignées d'accel
» changer de pot pendant le rodage ?
» HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon
» Modifications pendant le rodage?
» pendant ce temps au japon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: