Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boitier CDI à avance variable 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boitier CDI à avance variable 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Boitier CDI à avance variable

Aller en bas 
+4
jamioulle
Milo
Batman
christian
8 participants
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyDim 27 Mar - 8:34

se monte sur dax 12V
90€ avec faisceau et adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyLun 30 Mai - 21:58

Au risque de paraitre un peu niais, ca change quoi le cdi a avance variable ? brice1
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyMar 31 Mai - 20:17

Batman a écrit:
Au risque de paraitre un peu niais, ca change quoi le cdi a avance variable ? brice1

C'est bon merci, j' ai compris brice6
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Invité




Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyJeu 23 Juin - 21:18

Par contre moi j'aimerais bien savoir ce qu'est un CDI à avance variable.
Cela sert a pouvoir faire ses propres réglages concernant l'avance a l'allumage?
G lu dans les autres pages que cela servait a enlever le limiteur de vitesse mais cela n'a pas d'autres avantages?
Merci pour la réponse
a+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyDim 26 Juin - 9:17

en gros ça te met de l'avance à l'allumage quand le régime moteur augmente, c'est sensé donner plus de pêche à haut régime
le modèle kitaco permet aussi de faire un réglage sur mesure avec plusieurs types de courbes prédéfinies
les CDI des 50 limitent electroniquement le régime moteur pour ne pas dépasser les 45km/h réglementaires
il existe aussi un volant rapide pour les 6V à rupteurs qui lui aussi décalle l'avance grâce à un système de biellettes et de ressorts, je sais qu'il était monté d'origine sur quelques modèles de SS50
j'ai essayé une réplique de ce volant sur mon dax et j'ai surtout remarqué que ma vitesse maxi plafonnait à 75km/h alors que j'arrive en butée sur le compteur avec le volant d'origine
idem pour l'accélération, plus progressive et moins violente qu'avec le volant d'origine
je suppose que ce type de volant est surtout efficace sur les 50
à+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Ben
Invité




Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyVen 1 Juil - 12:37

merci pour cette explication bien détaillée
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyMar 14 Mar - 11:34

J'ai un dax replika 50 avec kit 70.
Ca servirait a quelque chose de changer le boiter CDI ?
Si oui ou pourrais je en trouver un ! Smile

++
brice4
Revenir en haut Aller en bas
jamioulle
Bavard
jamioulle


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: cdi   Boitier CDI à avance variable EmptyDim 2 Avr - 17:52

slt, à ta place je ne m'amuserai pa à mettre un cdi + rapide sur un jincheng pcq se sont des moteur à la base pas trés fiable en haut régime au riske ke tu crame tes soupapes

mais bon c un conseil (tu fé ce ke tu ve)je ve pas ke tu te fache? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colas.fr/home.asp
Booze Brother
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/07/2005

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: cdi   Boitier CDI à avance variable EmptyLun 3 Avr - 18:44

jamioulle a écrit:
slt, à ta place je ne m'amuserai pa à mettre un cdi + rapide sur un jincheng pcq se sont des moteur à la base pas trés fiable en haut régime au riske ke tu crame tes soupapes

mais bon c un conseil (tu fé ce ke tu ve)je ve pas ke tu te fache? Mr.Red

D'habitude, moi, je place un Kitaco Digital Map sur les Jincheng. Jamais eu aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkeyracingteam.com
jamioulle
Bavard
jamioulle


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: cdi   Boitier CDI à avance variable EmptyLun 3 Avr - 19:18

avc boite 4 mais pas avc un variomatik boite 3 pcq'alors t un champion du jincheng. je ne dis pas sa mechamant, mais 6personnes sur 10 ke je connai et ki roule en jincheng boite 3 ils ont tjrs des couilles avc leur moteur du style à la pompe à huile bouchée soupape d'admission non lubrifiée et ensuite serrage.mais c pcqu'ils rétrogradent donc le moteur monte dans les tours et sa les jincheng ne supporte pas je pense''du moins j'ai remarqué''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colas.fr/home.asp
beber
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2005

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: cdi   Boitier CDI à avance variable EmptyLun 3 Avr - 20:51

Booze Brother a écrit:
jamioulle a écrit:
slt, à ta place je ne m'amuserai pa à mettre un cdi + rapide sur un jincheng pcq se sont des moteur à la base pas trés fiable en haut régime au riske ke tu crame tes soupapes

mais bon c un conseil (tu fé ce ke tu ve)je ve pas ke tu te fache? Mr.Red

D'habitude, moi, je place un Kitaco Digital Map sur les Jincheng. Jamais eu aucun problème...
hello peut tu me dire EXACTEMENT se que tu a (gagner) avec se boitier est ce flagrand ou comme je le pense de la poudre au yeux a toi de me convaincre merci
Revenir en haut Aller en bas
jamioulle
Bavard
jamioulle


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: cdi   Boitier CDI à avance variable EmptyLun 3 Avr - 20:59

moi je ne place pas ca ? sur ma machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colas.fr/home.asp
beber
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2005

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: cdi   Boitier CDI à avance variable EmptyJeu 13 Avr - 18:38

beber a écrit:
Booze Brother a écrit:
jamioulle a écrit:
slt, à ta place je ne m'amuserai pa à mettre un cdi + rapide sur un jincheng pcq se sont des moteur à la base pas trés fiable en haut régime au riske ke tu crame tes soupapes

mais bon c un conseil (tu fé ce ke tu ve)je ve pas ke tu te fache? Mr.Red

D'habitude, moi, je place un Kitaco Digital Map sur les Jincheng. Jamais eu aucun problème...
hello peut tu me dire EXACTEMENT se que tu a (gagner) avec se boitier est ce flagrand ou comme je le pense de la poudre au yeux a toi de me convaincre merci
pas de reponse donc comme je le pense sa ne fait rien de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyVen 14 Avr - 10:49

Le cdi enleve le "securité" qui sert a la base a brider ton moteur une fois atteint le seuil de tours recommandé pour le moteur; c'est bridé electroniquement par un boitier, tu change ce boitier qui et donc le CDI et ton moteur n'a plus de bride de tours, a tes risques et periles car il monte dans les tours jusqu'a ne plus pouvoir et la c'est la casse assurer Smile.

++
Milo
Revenir en haut Aller en bas
claudeGranvilleSS50
Langue pendue
claudeGranvilleSS50


Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2006

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyJeu 1 Juin - 20:14

christian a écrit:

il existe aussi un volant rapide pour les 6V à rupteurs qui lui aussi décalle l'avance grâce à un système de biellettes et de ressorts, je sais qu'il était monté d'origine sur quelques modèles de SS50
j'ai essayé une réplique de ce volant sur mon dax et j'ai surtout remarqué que ma vitesse maxi plafonnait à 75km/h alors que j'arrive en butée sur le compteur avec le volant d'origine
idem pour l'accélération, plus progressive et moins violente qu'avec le volant d'origine
je suppose que ce type de volant est surtout efficace sur les 50
à+

Je possède un allumage de ce type sur mon moteur d'origine SS50 (allumage a avance variable mécanique) et en effet ca compense un peu le manque de puissance, mais ca déconne parfois. (j'ai fait le test de brider l'avance en point milieu, je perds de la pointe et de la peche)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/tranberdeclo/
vin'c
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2006

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyJeu 22 Juin - 15:29

hello

et si on veu gagner 15 km h sur jincheng 5O c'est quoi la soluce?sans kit.
je vpoulais changer le cdi mais au vue des remarque......
c'est vrai que deja en 3eme a fond a l'impression qu'il faudrait passer en 4eme

au vue du prix est ce que je pourrais tester ça?
http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=186
et faut il chager autre chose?
si le moteur guele trop je le vire.

thank
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable EmptyJeu 22 Juin - 17:12

salut
je ne le connais pas celui là, il est pas cher en tout cas brice2
à+ brice4

_________________
Boitier CDI à avance variable Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Boitier CDI à avance variable Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Boitier CDI à avance variable Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI à avance variable   Boitier CDI à avance variable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier CDI à avance variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDI Racing variable pour tous 12V.... instructions ?
» Avis rotor externe (avance variable)
» CDI illimité à avance variable dax 12V
» CDI avance variable adaptable
» avance variable sur 150cc lifan 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: