4MIDABLE Bavard
| Sujet: Bruit de frottement cloche d'allumage Lun 14 Mai - 22:41 | |
| Bonjour a tous
J'ai remarqué après l'achat de mon Dax un bruit de frottement qui s'accélère quand je monte en régime, je pensai que c'était le pignon de sortie de boite mais après démontage du carter et démarrage du moteur j'entends ce bruit de frottement vers la cloche d'allumage, bruit moins fort car le carter fermé faisait caisse de résonance... d'ou pourrait venir ce bruit??? Merci | |
|
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage Mar 15 Mai - 16:45 | |
| Il faut demonter le carter d'allumage. Ptet l'ecrou du rotor dessere avec celui-ci qui ne tient que par la clavette. En démontant le carter d'allumage tu en saura tout de suite plus (quelques boulons de 8 a enlever ) | |
|
4MIDABLE Bavard
| Sujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage Mar 15 Mai - 19:02 | |
| Merci Cieb! Encore CIEB!!!!! Mon carter et démonté, la cloche est comme neuve et très bien serrée, j'ai essayé de la bouger de gauche a droite et de bas en haut, aucun jeu... OUF! Comme je le disais plus haut le bruit est amplifié par le carter qui fait caisse de résonance; une fois démonté le bruit est moins fort mais le bruit est bien la... peut être que c'est normal, j'en doute... Si tu as une autre idée, n'hésite pas! Merci encore | |
|
4MIDABLE Bavard
| Sujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage Mar 15 Mai - 23:52 | |
| En démontant la joue de la partie culasse pour accéder au pignon de la distribution et en faisant tourner l'allumage a la main, je me suis rendu compte que la chaine faisait un petit à-coup qui causait un léger bruit! cela pourrait être celui que j'entend quand le moteur tourne... j'ai démonté le boulon sous le bas moteur (boulon de tension de chaine de distribution) et me suis aperçu qu'il manquait le ressort! Est ce que ca pourrait être le bras tendeur qui cause ce petit bruit du fait qu'il n'y est pas le ressort???? Merci par avance | |
|
cieb Langue pendue
| Sujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage Mer 16 Mai - 2:21 | |
| Si il n'y a pas le ressort c'est pas top. Tu peux vérifier le jeu a la distribution en bougeant le rotor d'allumage a la main et en regardant les mouvements de chaine de distribution côté pignon d'arbre a came (aac).
Ca peut etre la chaîne de distribution qui bat sur une paroi du carter. Et qui du coup envoi de la limaille d'alu dans l'huile. Mais il y a ptet une roulette de distribution qui empêche le phénomène (ca dépend des moteurs) Une vidange propre a "l'africaine " est possible pour vérifier la limaille: vidanger dans un récipient parfaitement propre pour vérifier et rebalancer l'huile dans le moteur éventuellement.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage | |
| |
|