Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit de frottement cloche d'allumage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit de frottement cloche d'allumage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bruit de frottement cloche d'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Bruit de frottement cloche d'allumage Empty
MessageSujet: Bruit de frottement cloche d'allumage   Bruit de frottement cloche d'allumage EmptyLun 14 Mai - 22:41

Bonjour a tous

J'ai remarqué après l'achat de mon Dax un bruit de frottement qui s'accélère quand je monte en régime, je pensai que c'était le pignon de sortie de boite mais après démontage du carter et démarrage du moteur j'entends ce bruit de frottement vers la cloche d'allumage, bruit moins fort car le carter fermé faisait caisse de résonance... d'ou pourrait venir ce bruit???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Bruit de frottement cloche d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage   Bruit de frottement cloche d'allumage EmptyMar 15 Mai - 16:45

Il faut demonter le carter d'allumage.
Ptet l'ecrou du rotor dessere avec celui-ci qui ne tient que par la clavette.
En démontant le carter d'allumage tu en saura tout de suite plus (quelques boulons de 8 a enlever )
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Bruit de frottement cloche d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage   Bruit de frottement cloche d'allumage EmptyMar 15 Mai - 19:02

Merci Cieb! Encore CIEB!!!!!Smile
Mon carter et démonté, la cloche est comme neuve et très bien serrée, j'ai essayé de la bouger de gauche a droite et de bas en haut, aucun jeu... OUF!
Comme je le disais plus haut le bruit est amplifié par le carter qui fait caisse de résonance; une fois démonté le bruit est moins fort mais le bruit est bien la... peut être que c'est normal, j'en doute... Si tu as une autre idée, n'hésite pas!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
4MIDABLE
Bavard
4MIDABLE


Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2018

Bruit de frottement cloche d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage   Bruit de frottement cloche d'allumage EmptyMar 15 Mai - 23:52

En démontant la joue de la partie culasse pour accéder au pignon de la distribution et en faisant tourner l'allumage a la main, je me suis rendu compte que la chaine faisait un petit à-coup qui causait un léger bruit! cela pourrait être celui que j'entend quand le moteur tourne... j'ai démonté le boulon sous le bas moteur (boulon de tension de chaine de distribution) et me suis aperçu qu'il manquait le ressort!
Est ce que ca pourrait être le bras tendeur qui cause ce petit bruit du fait qu'il n'y est pas le ressort????
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Bruit de frottement cloche d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage   Bruit de frottement cloche d'allumage EmptyMer 16 Mai - 2:21

Si il n'y a pas le ressort c'est pas top.
Tu peux vérifier le jeu a la distribution en bougeant le rotor d'allumage a la main et en regardant les mouvements de chaine de distribution côté pignon d'arbre a came (aac).

Ca peut etre la chaîne de distribution qui bat sur une paroi du carter.
Et qui du coup envoi de la limaille d'alu dans l'huile.
Mais il y a ptet une roulette de distribution qui empêche le phénomène (ca dépend des moteurs)
Une vidange propre a "l'africaine " est possible pour vérifier la limaille: vidanger dans un récipient parfaitement propre pour vérifier et rebalancer l'huile dans le moteur éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de frottement cloche d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement cloche d'allumage   Bruit de frottement cloche d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de frottement cloche d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage de la cloche d'allumage
» Petit bruit en tournant la cloche d'allumage a la main!
» frottement chaine, quelle solution?
» cloche échappement de gaz
» cloche allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: